It takes two

D’après les informations provenant du magazine américain Variety, le jeu It Takes Two pourrait bientôt connaître une adaptation audiovisuelle. En effet, la petite pépite du studio Hazelight serait susceptible de débarquer sur Prime Video. Dwayne “The Rock” Johnson ferait partie des protagonnistes en charge du projet. Geeknplay vous donne les dernières infos sur ce portage prometteur.

3 studios sont sur le coup

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas It Takes Two, nous vous recommandons chaleureusement d’y jeter un oeil. Le titre vaut clairement le détour, et s’est déjà écoulé à plusieurs millions d’exemplaires. N’hésitez pas à consulter nos articles à ce sujet, ainsi que notre Test disponibles ici.

A présent, faisons d’ores et déjà le point sur ce projet qui a semble t-il dépassé le simple stade d’ébauche. En premier lieu, il faut savoir que trois studios différents se partagent sa préparation. Dj2 Entertainment est le premier d’entre eux. Il s’agit du studio auquel on doit l’arrivée de Sonic sur grand écran. Ensuite, on trouve Seven Bucks Productions, la société à l’origine des films d’aventure Jumanji et Jungle Cruise. Pour finir, Amazon Studios complète le trio.

It takes two

En ce qui concerne la répartition des tâches, il est plus que probable que Josef Fares, fondateur de Hazelight Studio, sera le producteur exécutif du projet. A ses côtés, on devrait trouver Pat Casey et Josh Miller, en tant que scénaristes. Les deux hommes avaient déjà travaillés de concert sur Sonic. Parmi les producteurs, nous trouverons Dany et Hiram Garcia ainsi que Dwayne Johnson. Si la présence de The Rock peut surprendre, il est bon de rappeler qu’il fait partie des fondateurs de Seven Bucks. Il est toutefois encore trop tôt pour déterminer s’il prendra une part active dans le film, ou s’il se contentera d’une exposition mineure. L’idée de voir le colosse incarner Cody en lui prêtant sa voix nous paraît d’ailleur assez saugrenue.

Finalement, ce projet s’inscrit selon nous dans une dynamique très actuelle qui voit de plus en plus de studios tenter l’aventure du portage de jeux vidéos sur grand (ou petit) écran. Par rapport à cet état de fait, les avis divergent considérablement. Entre gamers-puristes qui craignent de voir leurs oeuvres fétiches dénaturées et cinéphiles-mainstream qui ont soif de portages audacieux, difficile de contenter tout le monde.

Et vous, que pensez-vous de ce projet, et plus largement de cette tendance qui prend de plus en plus de place sur la scène vidéoludique ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , ,

Ace

Laisser un commentaire