Le studio danois IO Interactive a annoncé aujourd’hui la création d’un nouveau studio à Brighton, au Royaume-Uni.
IO Interactive, développeur et éditeur indépendant de jeux vidéo connu pour les franchises Hitman et Freedom Fighters, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau studio à Brighton, au Royaume-Uni, sobrement intitulé IOI Brighton. Ce cinquième studio du groupe IO Interactive vient renforcer les équipes déjà présentes à Copenhague, Malmö, Barcelone et Istanbul. Ensemble, ces cinq studios IOI travaillent en étroite collaboration sur tous les jeux actuellement en développement, notamment Project 007, Project Fantasy et HITMAN.
Ce choix de s’implanter à Brighton n’est pas un hasard, mais une décision mûrement réfléchie visant à accroître les effectifs d’IO Interactive, comme l’explique Hakan Abrak, Directeur Général de IO Interactive :
“Nous sommes extrêmement fiers et enthousiastes à l’idée d’ouvrir notre prochain studio à Brighton, où nous voyons un énorme potentiel pour agrandir notre formidable équipe et attirer les meilleurs talents de la scène de développement du Royaume-Uni. Nous sommes impatients d’étendre nos activités à de nouveaux horizons et pensons que IOI Brighton est une destination particulièrement attrayante pour les développeurs de tous horizons.”
Malgré la philosophie d’IO Interactive, qui consiste à travailler sur chaque projet de tous les studios, on peut supposer que les équipes de IOI Brighton accorderont une attention particulière au développement de Project 007, qui raconte les origines de James Bond. Étant donné que ce dernier est basé au Royaume-Uni, pays d’origine de l’agent secret le plus célèbre de la planète, il est fort probable que l’immersion dans le pays natal de l’agent 007 inspire les développeurs d’IOI Brighton. De plus, bien que le jeu ait été annoncé en 2020, peu d’informations ont été communiquées depuis plus de trois ans sur ce projet relatant les origines de James Bond dans le monde du jeu vidéo. L’ouverture du studio risque donc de donner un coup de boost à ce projet.
Selon vous, cette implantation au Royaume-Uni est-elle une bonne nouvelle pour l’avancement de Project 007 ? Nous vous invitons donc à nous donner vos impressions dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.