INSOLITE : Des pokémon très cartoons dans Pokétoon !

yancha
2 0
Temps de lecture:2 Minutes

pokemon looney tune

Depuis sa publication il y a 5 jours, une petite vidéo enflamme la toile. En effet, la chaîne Youtube officielle Pokémon Kids TV a publié une vidéo d’un court métrage d’animation qui ne peut que rendre nostalgique les anciens ! Retour sur cette véritable madeleine de Proust.

Si vous avez grandi en mangeant le dimanche soir devant les dessins américains diffusés sur Canal + dans l’émission Ça Cartoon présentée par Philippe Dana, vous devriez alors apprécier la vidéo en fin d’article. En effet, Taku Inoue, le réalisateur de ce court métrage d’animation, a voulu rendre hommage à l’age d’or des cartoons américain en y transposant deux personnages emblématiques de l’univers Pokemon : Scraggy et Mimikyu sont ainsi les vedettes de cet épisode fort réussi

That’s all folks

A noter également, puisque l’on parle des looney tunes, que HBO Max propose depuis peu la diffusion de nouveaux épisodes mettant en scène Bugs Bunny et ses amis comme le montre ce trailer. Vous découvrirez une Elmer chasser le célèbre lapin avec une faux ! Une faux à la place de son fusil pour, apparemment soutenir le débat contre les armes aux Etats Unis. Une hérésie qui doit faire retourner Chuck Jones et Tex Avery dans leur tombe.
Car si le fusil du chasseur n’est pas présenté, le trailer donne la part belle à la dynamite.
Qui sait, à l’instar des simpson où il a fallu flouter tout les moments où Homer boit une bière, ou d’un Lucky Luke qui se voit remplacer sa cigarette par une paille, peut-être que les américains décideront de gommer les armes de leurs anciens cartoons ! Il ne faut pas oublier que certains épisodes ont tout simplement était censuré, dès les années 2000, à cause des stéréotypes négative qu’ils véhiculaient par rapport à la communauté afro américaines. Pas sûr que cela montre un réel respect pour les œuvres originales.
Mais ceci est un autre débat qui prendra peut-être place dans les commentaires. En attendant, visionnez donc ce petit bijou d’animation :

Alors que les fans de la franchise créent par Satoshi Tajiri attendent fébrilement le prochain DLC qui sort la semaine prochaine de Pokemon Epée et Pokémon Bouclier du studio Niantic, ce petit court métrage représente un petit cadeau bien venu pour tout fan de Pikachu et de Bugs Bunny qui se respecte !
Prions pour que de nouveaux épisodes soient créés, même si l’espoir est très mince. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur Geeknplay pour vous parler des actualités en rapport à l’univers pokémon. En attendant, dites nous ce que vous avez pensé de cette vidéo, ici ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Animal Crossing New Horizon - Une vidéo de présentation de 4 minutes

Animal Crossing New Horizon est le jeu phénomène depuis sa sortie au mois de Mars. Le confinement a bien aidé au jeu de Nintendo de se vendre comme du petit pain. Aujourd’hui une vidéo de 4 minutes présentant le jeu vient de paraître. C’est assez étonnant de voir débarquer une […]
Animal Crossing New Horizon glitch