Ingress : The Animation – Sortie Mondiale sur Netflix

Niantic vient de l’annoncer, Ingress : The Animation est mondialement disponible dès maintenant sur Netflix. Sorti en 2012 sur IOS et Android, puis ayant subi une grosse refonte fin 2018, cet anime aura pour but de faire connaître l’une des applications de Niantic. En effet, Ingress, puis Ingress Prime, est avant tout un jeu en réalité augmentée. Il vient de la firme mondialement connue, qui s’est fait un nom grâce au succès de Pokemon GO : Niantic.

Mais alors, que peut-on attendre d’une série animée, basée sur un jeu qui lui même se base sur le choix des joueurs ? Pour mieux comprendre, parlons un peu du jeu pour smartphones. Ingress Prime vous fera sortir de chez vous, avec comme objectif de récolter de la “Matière Exotique”, rejetée par des portails. Dans un univers très science-fiction, deux factions s’affrontent, avec chacune leurs idéaux, cherchant à prendre le contrôle des portails. Portails souvent placés au niveau des gros monuments, d’œuvres d’arts, ou de lieux touristiques. Un portail contrôlé pourra être renforcé par votre faction, ou de l’attaquer avec différentes armes pour tenter d’en reprendre possession… Oui, cela fait penser aux arènes de PoGo, mais n’oublions pas qu’Ingress est le plus âgé des deux. La grosse mise à jour du jeu en 2018 lui a ajouté deux intelligences artificielles, une pour chaque faction. Les joueurs peuvent interagir avec et modifier la narration… En effet, le fait qu’une faction ou l’autre prenne le dessus influe directement sur le scénario.

Développée en collaboration avec Fuji TV et Craftar Studios au Japon, la série animée mélange les Agents Ingress, le gameplay et l’histoire dans un thriller-aventure science-fiction. La bande-originale est composée par de nombreux artistes, dont le groupe de rock britannique Alt-J. Dans la série animée, la Matière Exotique fait son apparition via des portails. Ces portails  étant camouflés par les monuments du monde réel. Cette matière modifie les gens, allant jusqu’à leur donner d’étranges pouvoirs. La série tourne autour de Makoto et Sarah, affectés par la matière exotique. Makoto peut toucher des éléments et de ressentir leur histoire. Sarah peut percevoir des aspects du temps et de l’espace. Le duo est en fuite, ayant à leur trousse un mystérieux individu du nom de Jack.

Nul doute que l’équipe de GeekNPlay connaît déjà son prochain visionnage Netflix ! Et vous, vous comptez le regarder ? Et cela peut-il vous influencer pour télécharger et jouer à Ingress Prime ? Dites-nous tout en commentaire ou sur nos réseaux sociaux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire