Indie World Switch

C’est ce soir à 20h qu’a eu lieu un nouvel Indie World. L’occasion pour Nintendo de nous présenter les prochaines sorties de jeux indépendants pour sa Nintendo Switch  !
Comme nous sommes sympathiques chez geeknplay, nous allons vous faire un résumé des différentes annonces présentées lors de cet événement. Il y en a pour tous les goûts !

Spelunky 1&2

Spelunky switch

Préparez votre plus beau chapeau et votre meilleur fouet, le légendaire Rogue-Lite Spelunky et sa suite Spelunky 2 arrivent tous deux sur la console hybride ! Incarnez un spéléologue dont la mission est de récupérer les plus beau trésors. Parcourez des niveaux générés aléatoirement, renouvelant sans cesse l’expérience de jeu. Sortie des jeux prévus pour l’été 2021.

 

 

Fisty fluffs

Fisty Fluffs est un jeu pour les amoureux de boules de poils. C’est en effet une aventure où vous incarnerez un chat. Mais attention, c’est un jeu de combat, et de combat plutôt orignal. En effet, ici, vous devez arriver à battre votre adversaire, au détriment des objet qui meublent la maison… Sortie prévue début 2021. En attentant, le trailer ci-dessous donne le ton.

Very Very Vallet

Vous voulez un party-game pour jouer avec vos amis ? Very very Vallet est fait pour vous. C’est une jeu un peu à la Overcooked. Mais ici, pas de cuisine, vous êtes voiturier, et vous devez garer, et rendre les voitures, dans des situations toujours plus loufoques. Vous pourrez en plus jouer jusqu’à 4 joueurs, rendant vos parties encore plus délirantes. Sorties prévue pour le début d’année prochaine.

Tunche

Un nouveau Hack’N’Slash débarque sur la console. Ce jeu au style très particulier nous emmène en plein milieu de la forêt amazonienne à la recherche d’une créature légendaire, le Tunche. Vous aurez le choix entre 5 héros, tous ayant des capacités particulières. Avec une direction artistique charmante, le jeu à de quoi ébahir nos mirettes. En plus de cela, Hat Kid, le héros du jeu A Hat in Time, sera jouable dans le jeu ! Disponible en Mars 2021.

Cyber Shadow

Avec Cyber Shadow, le développeur finlandais Mechanical Head Studios et Yacht Club Games rend un vibrant hommage au mythique Ninga Gaiden qui a marqué toute une génération de joueur 8 bits. Tout y est, l’ésthétisme, le scrolling horizontal, les phases d’actions qui alternent avec des phases de plate-forme et bien sûr, la difficulté. Les retrogamers vont être aux anges avec ce nouveau challenge…

Alba : Un été en terre sauvages

Bon nombre de parents nous ont dit que les jeux-vidéo ne servent à rien. Maintenant que c’est à nous d’avoir des enfants, on est tenté de répéter la même chose à nos chérubins devant la violence des Call of Duty ou encore la population kikoolol de League of Legends. Heureusement UsTwo est là pour concocter des jeux qui changent la donne. Prévu pour le printemps 2021, Alba : un été en terre sauvages va nous faire passer les vacances estivales qu’on aurait voulu passer. Ou presque, parce que plutôt que de lézarder au soleil, notre petite Alba a décidé de protéger l’île où elle est partie en vacance. Et pour cela, elle aura la lourde tâche de sauver les créatures insulaires.
Un très joli jeu avec une présentation qui donne envie !

Among Us

Depuis le reconfinement, certains jeux font parler d’eux. Parmi les plus populaires du moment, on compte Among Us. Le principe est simple pour tous ceux qui ont déjà joué au jeu de rôle Le Loup Garou de Tiercelieux. Vous êtes isolés sur une base spatial et devait tout faire pour entretenir votre vaisseau. Sauf que parmi vous se cache un traître ! Son but, saborder l’appareil … ou vous tuer tous. Ainsi, dans une lutte pour faire avancer le bateau… vaisseau, il vous faudra également surveillé vos arrières … Disponible depuis quelques mois sur PC, Among Us n’a pas fini de faire parler de lui ! En effet, c’est sur Nintendo Switch qu’il compte débarquer. On vous voit venir : “La mode est en train de passer, le temps qu’ils se réveille, ça sera fini“. Détrompez-vous, parce que le jeu de InnerSloth arrive aujourd’hui sur la console japonaise au prix modique de 5 euros.

Super Meat Boy Forever

Faut-il encore présenter le mythique Super Meat Boy ? Hommage vibrant au jeu de plate forme exigeant ou le die & retry prend tout son sens ? Cette suite se situe quelques années après les évènements de Super Meat Boy. “Meat Boy et Bandage Girl ont vécu heureux sans Dr. Fetus pendant plusieurs années, et ils ont désormais un magnifique bébé prénommé Nugget. Nugget fait la joie de Meat Boy et Bandage Girl, c’est leur petit trésor. Un jour, alors que nos héros pique-niquaient, Dr. Fetus se faufila auprès d’eux, assomma Meat Boy et Bandage Girl avec une pelle et kidnappa Nugget ! Lorsque nos héros reprirent connaissance et découvrirent que Nugget avait disparu, ils surent qui était responsable. Ils décidèrent de se préparer à jouer des poings et de ne jamais s’arrêter tant qu’ils n’auraient pas retrouvé Nugget et appris à Dr. Fetus une leçon très importante… une leçon qui s’apprend uniquement avec des coups de poing et des coups de pieds.”
Inutile de vous faire un dessin. Le trailer ci-dessous parle de lui même! Ce n’est pas le moment d’avoir des problèmes de lags !

Jeux en vrac :

Pour finir sa conférence, Nintendo nous en mets plein la vue avec un méli-mélo de trailer ! Sans beaucoup plus d’informations, on peut un peu vous parler de ces prochaines sorties.

On commence avec When the Past was Around du studio Mojiken ! Dans ce point & click, vous suivez Eda, une jeune fille de 20 ans qui se sent perdue. Jusqu’à ce qu’elle rencontre The Owl (en français “la chouette”). Cet homme va lui entretenir la passion et l’étincelle de leur relation. SI vous n’avais pas encore découvert cette merveille sur PC, vous pourrez la découvrir à partir d’aujourd’hui sur votre console portable.

Parlons également de Gnosia. Développé par seulement 4 personnes, le jeu s’inspire du célèbre jeu des loups garous de Thierceleux. Les arts works sont magnifiques et le jeu se présente comme un visual novel ambitieux.

galicoSi vous n’avez pas eu assez de miaou miaou avec Fisty Fluffs, Calico peut vous intéresser. Disponible dès à présent sur l’eShop pour 10€, le jeu souhaite juste vous faire sentir bien! Ainsi “Calico est une simulation de développement de communauté dans laquelle vous devez reconstruire le café à chats local et le remplir de créatures adorables. Pour cela, vous devez vous rendre dans un petit village peuplé de jeunes filles magiques et d’autres créatures fantastiques, où vous vous voyez confier la tâche de relancer un café à l’abandon. Améliorez votre café en y installant meubles et décorations, en servant des pâtisseries et en accueillant le plus d’animaux possible !”
Vaste programme n’est-il pas ?

grindstone

En général, on commence par trouver les jeux sur PC ou console puis sur Smartphone. Mais certains éditeurs font les choses dans l’autre sens ! Et c’est le cas de Capybara Games Inc. Les développeurs de GrindStone ont commencé par mettre leur jeu sur iOs... Avant qu’il ne rejoigne le Nintendo Store de la Nintendo Switch! Alors si vous n’avez encore jamais joué à ce jeu, sachez qu’il s’agit d’un puzzle game. Le mont Grindstone est envahi de méchantes bestioles. Taillez votre chemin jusqu’au sommet de ce dangereux pic, où fortune, gloire (et mort) vous attendent !

Envie d’un jeu sympa ? Avec son titre Happy Game aurait pu vous faire tiquer… Mais nous vous conseillons de passer votre chemin… L’histoire de ce petit garçon victime d’un horrible cauchemar est PEGI 16… Mais nous aurons l’occasion de vous en reparler demain 😉

 La présentation se poursuit avec un jeu de Pixel Delusion : Kosmokrats . Prévu pour Mars 2021, le jeu est une exclusivité console temporaire de Nintendo. Là encore, le jeu est déjà présent sur steam. Vous vous ennuyez sur terre ? Alors rejoignez la Space Force ! Cet organisation a la lourde tâche d’assembler des vaisseaux en orbite. Pour ça, il vous faudra contrôler à la perfection des drones ! En poussant et en tirant les morceaux des navires.

Revenons sur terre avec Hoa de Skrollcat Studio ! Ce jeu de plateforme prévu pour Avril 2021, vous fait incarnez une minuscule fée. Au cours de ses pérégrinations, elle va passer traverser sa forêt d’adoption et ainsi rencontre diverses créatures plus charmantes que notre jolie fée. Entre ses décors et personnages faits mains et sa musique relaxante, Hoa est un jeu de choix pour ceux qui veulent profiter d’un peu de calme.

hazel skyLa terre ferme n’est pas votre tasse de thé ? Alors découvrez le prochain jeu de Coffee Addict Studio (ahah). Hazel Sky vous emmènera en Mars 2021 dans le monde passionnant Shane. Afin de pouvoir revenir dans la cité volante de Gideon, notre jeune ingénieur va devoir passer différents tests. Avec ces graphismes travaillés, Hazel Sky s’annonce très prometteur. Attention cependant, le jeu semble plus sombre que ce que l’on pourrait croire. La page steam décrit des “allusions aux suicide, des blessures et des morts“. On vous avez dit qu’on était plutôt loin des fées

Amis écologistes, ce jeu est fait pour vous ! Dans le prochain jeu de FluckyMachine, vous incarnez une bande de marins à la suite d’un tsunami de détritus. Dans Trash Sailors vous aurez la double tâche de survivre face aux divers monstres mais également de ramasser les déchets qui polluent vos eaux. Une fois à bord de votre navire de fortune, ces derniers vous serviront de ressources pour continuer votre aventure encore plus loin.

Et comme la fin n’est pas la mort, on finira cette courte session avec Finding Paradise de Freebird Games. N’avez-vous jamais rêver de réécrire votre vie depuis le début et vivre votre rêve ? C’est ce que proposent les docteurs Rosalene et Watts. Sur votre lit de mort, ces deux scientifiques vous embarquent dans l’aventue de Colin, qui rêve de chose pour le moins exotique. Ce n’est pas le premier jeu de Freebird Games. Sur le même thème, vous pouvez découvrir To The Moon. Les deux jeux forment à leur façon une anthologie. Ils se suivent mais il n’est pas obligé d’y jouer dans un ordre précis.

Ouf! Il est temps pour nous de vous laisser avec l’intégrale de l’émission ci-dessous.

Chez Geeknplay, vous savez que nous aimons autant les triple A que les jeux indés. Parmi toute les annonces faites aujourd’hui, nul doute que plusieurs de ces titres trouveront leurs places dans notre ludothèque. Et vous? Quels sont les annonces qui vous ont marqué lors de cette nouvelle édition de l’Indie World. Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter .

, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire