Indie World – Récapitulatif de l’émission du 18 août 2020

Bomboy
1 0
Temps de lecture:7 Minutes

Indie World

Il y a quelques heures se déroulait l’Indie World de Nintendo qui nous a permis de découvrir les jeux indépendants à venir sur Nintendo Switch ! Si vous avez déjà eu un aperçu de l’Indie World avec les actualités sur Hades, Spiritfarer et Untitled Goose Game sur GeekNPlay ! On passe dorénavant à la vitesse supérieure en proposant un récapitulatif de l’évènement !

Hyponespace Outlaw

Dans le cadre de votre travail en tant qu’Hypnospace Enforcer, vous surveillerez les violations du droit d’auteur, l’intimidation sur Internet et plus encore, avec des rapports et des récompenses provenant directement du service de patrouille hypnospatiale vers votre boîte de réception. Pendant votre temps libre, vous pouvez personnaliser votre bureau HypnOS comme bon vous semble, avec une variété de téléchargements, de fonds d’écran, d’économiseurs d’écran et de robots d’assistance pour vous tenir compagnie. Si Hyponespace Outlaw vous intrigue, il est bon de savoir qu’une démo sera disponible sur l’eShop très rapidement avant sa sortie sur Nintendo Switch et PC.

Garden Story

Garden Story est un jeu d’aventure où vous incarnez Concord, le plus jeune raisin de The Grove qui vient de devenir un gardien et qui restaurer l’île. C’est beaucoup à porter pour un raisin à peine sorti de la vigne… et de nombreux habitants sont sceptiques quant à sa capacité à être gardien… Au programme, Concord devra faire ses preuves accompagnées de ses amis Elderberry, Rana et Fuji ! Pour le reste, on n’en sait pas plus seulement que le titre est attendu sur Nintendo Switch et PC dans le courant de l’année 2021.

Subnautica

Après avoir fait ses preuves sur divers consoles et PC, le jeu Subnautica revient dans une version Nintendo Switch ! Au programme, les joueurs devront explorer un monde sous-marin extraterrestre… Et il y a de quoi faire, car les océans de Subnautica vont de récifs de corail ensoleillés et peu profonds à des fosses abyssales dangereuses…Serez-vous gérer votre niveau d’oxygène tout en explorant des forêts d’algue, des plateaux, des récifs, et des systèmes de grottes sinueux ? Si la réponse est positive, alors Subnautica débarquera dans le courant de l’année 2021 sur Nintendo Switch.

 

Subnautica Below Zero

Vous avez déjà fait Subnautica ? Mais connaissez-vous Subnautica Below Zero ? Si la réponse est négative, il est bon de savoir que le second titre reprend les mêmes mécanismes que Subnautica mais a la différence qu’ici le monde sera plus froid et potentiellement plus dangereux ! Comme précédemment, Subnautica Below Zero est attendu dans le courant de l’année 2021 sur Nintendo Switch et PC !

Takeshi & Hiroshi

Takeshi & Hiroshi est sans doute le jeu qui se fera le moins attendre, car le titre est disponible dés maintenant sur l’eShop de Nintendo ! Mais avant de foncer sur le store le télécharger, on vous explique à quoi correspond le jeu. Takeshi et Hiroshi raconte le quotidien de Takeshi, un créateur de jeux en herbe de 14 ans, qui invente pour son petit frère Hiroshi à la santé un peu fragile, un jeu qui l’enthousiasme et dont il veut à chaque fois connaître la suite. Le jeu n’étant pas encore terminé, Takeshi doit improviser et se retrouve ainsi à jouer lui-même en secret le rôle des monstres. Si Takeshi veut bien entendu que Hiroshi s’amuse autant que possible et ne perde pas, il souhaite également que son frère parvienne à relever les défis qui lui font face. Il doit donc choisir au mieux quel monstre faire apparaître et à quel moment, et est lui aussi de plus en plus confronté à ses propres limites de créateur de jeu.  Au final, Takeshi et Hiroshi est un jeu intéressant venu des mobiles et qui devrait surprendre les joueurs sur Nintendo Switch !

Raji : An Ancient Epic

En voyant les premières images du jeu, les plus anciens joueurs de l’équipe ont reconnu l’univers des vieux Prince of Persia et l’on croise les doigts pour que le jeu soit du même niveau que l’illustre jeu perse ! Mais au fait c’est quoi Raji ? Raji: An Ancient Epic est un jeu d’action-aventure se déroulant dans l’Inde ancienne. Une jeune fille nommée Raji a été choisie par les dieux pour lutter contre l’invasion démoniaque du royaume des humains. Sa destinée ? Sauver son petit frère et affronter le seigneur démoniaque : Mahabalasura. Si vous êtes conquis ? Il est bon de savoir que le titre sera disponible à la fin de l’année sur Nintendo Switch.

Bear and Breakfast

Bear and Breakfast est un jeu d’aventure de gestion décontracté où vous incarnez un ours bien intentionné essayant. Hank et ses amis trouvent une cabane abandonnée, dotés de leur ingéniosité adolescente, la transforment en un bed and breakfast rentable pour les touristes sans méfiance. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, les mystères de la forêt font de même, et Hank se retrouve bientôt à découvrir un complot …Si le jeu semble intriguant, celui-ci dispose d’une patte graphique assez simpliste mais très coloré ! Chez GeekNPlay, on n’a pas vraiment d’avis sur le jeu et nous attendrons avec impatience de le tester en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch ou sur PC.

A Short Hike

A Short Hike est un jeu d’aventure sorti en 2019 sur PC via Steam et qui avait reçu un accueil positif sur le support ! Aujourd’hui, le jeu indépendant de Adamgryu sort dès maintenant en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch ! Si vous ne connaissez pas A Short Hike, il s’agit d’un jeu qui nous conte les vacances d’une demoiselle oiseau nommée Claire, une demoiselle oiseau partie quelques jours chez sa tante résidant dans le parc provincial de Hawk Peak et si l’intrigue semble simpliste, le jeu l’est beaucoup moins et propose un vaste monde à explorer.

Card shark

Card shark est sans doute l’un des jeux dont nous avons moins saisie le gameplay ! Si l’univers du titre se déroule au XVIIIe siècle en Europe et met en avant des cartes à jouer… Il semblerait que le titre tourne sur duperie et de la tromperie ! Pour en savoir plus, il faudra patienter, car le titre est attendu pour 2021 sur Nintendo Switch et sur PC.

Torchlight III

Doit-on vraiment présenter Torchlight III ? On a un doute tant la série est connue ! Néanmoins, si vous ne connaissez pas, il est bon de rappeler qu’il s’agit d’un jeu d’action/aventure avec une pointe de RPG qui vous proposera d’explore des contrées sauvages seul ou entre amis, faites le plein de ressources pour fabriquer des objets, pénétrez dans des donjons inconnus grâce à des cartes magiques, ou exhibez vos trésors de guerre en ville… Il y a toujours quelque chose à faire sur la Frontière !

Manifold Garden

Lors du Nintendo Indie World, les développeurs ont annoncé la disponibilité immédiate de Manifold Garden sur Nintendo Switch via l’eShop. Si Nintendo parle bien évidement de sa plateforme, il est bon de savoir que Manifold Garden n’est pas apparu que sur Switch, puisqu’on le trouve désormais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One. Si vous ne connaissez pas le jeu, il est bon de savoure que Manifold Garden est un jeu qui fera appel à votre matière grise, car il faudra maîtriser la gravité pour changer la perspective…Un titre à ne pas mettre entre toutes les mains mais qui réjouira sans doute de nombreux joueurs.

Evergate-Stone Lantern Game

Evergate est un vaste jeu de plates-formes de puzzle 2D doté d’un mécanisme unique d’alignement pour tirer. Libérez votre Soulflame et exploitez l’énergie emprisonnée dans les cristaux pour résoudre des énigmes, retrouver des souvenirs perdus et sauver votre âme sœur. Chez GeekNPlay, on apprécie l’univers onirique du jeu et l’on attend avec impatience de la tester dans la journée sur Nintendo Switch.

Voilà, nous somme presque à la fin de l’Indie World ou Nintendo a fini sa conférence avec quelques jeux en vrac comme Haven, Going Under, The Red Lantern (Automne 2020) ou encore Unrailed attendu pour le 22 septembre et qui dispose d’une démo ! Vous en voulez plus, alors, vous apprécierez peut-être le jeu assez morbide nommé Struggling attendu le 27 Août ou encore le titre Inmost qui nous fait penser à un vieux jeu tournant sur Gameboy et dont nous pourront découvrir son univers le 21 août prochain sur Nintendo Switch.

Voilà, on pense n’avoir oublié aucun titre et si l’envie vous dit? On vous invite à visualiser l’Indie World d’aujourd’hui via la vidéo ci-dessous.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

EA Play - EA Access et EA Origin se regroupent, changent de nom et débarquent sur Steam

Adieu EA Access et Origin Access …Non les services d’Electronic Arts ne ferment pas mais change juste de nom sur consoles et PC. En effet, Electronic Arts vient d’annoncer qu’EA Access et Origin Access Basic seront désormais regroupés sous le nom d’EA Play et qu’Origin Access Premier devient EA Play […]
EA Play