Xbox est à l’honneur aujourd’hui, avec un événement ID@XBOX mettant en lumière à la fois les grands noms du jeu vidéo de la scène indépendante, ainsi que des nouveaux titres.. Au menu : des titres de renom, de la magie et des univers fantastiques, des pixels. Préparez-vous, le spectacle commence !

Astor: Blade of Monolith

Pour ce premier jeu de la conférence ID@Xbox Showcase, Xbox nous dévoile Astor: Blade of Monolith. Dans ce jeu d’action RPG, vous incarnerez un jeune guerrier masqué, Astor. Dans un monde entouré de mystère et d’univers différents, Astor désire ardemment retrouver les Anciens, disparus à cause de créatures terrifiantes. Dès lors, votre aventure commence ! Combattez sans peur et sauvez votre planète grâce à des armes légendaires. Astor: Blade of Monolith sera disponible dès le 30 mai sur Xbox et sur PC. Alors, prêt à tenter l’aventure ?

33 Immortals

On enchaîne avec un nouvel aperçu du roguelike très attendu, 33 Immortals. Comme son nom l’indique, dans 33 Immortals, vous pouvez jouer en coopération avec jusqu’à 32 autres joueurs. Ce jeu offre un mélange parfait entre le style roguelike et les raids de boss typiques des MMO. Vous retrouverez les mécaniques de base des roguelikes, à l’image de Hades, avec une perspective de dessus, des combats dynamiques et des améliorations régulières. De plus, il intègre l’excitation des combats de boss en raid des MMO, réunissant une trentaine de joueurs qui affrontent ensemble ennemis et boss. 33 Immortals est prévu sur PC et Xbox Game Pass, il entrera en bêta fermée le 24 mai prochain !

Palword

Nous poursuivons cette conférence avec le phénomène de ce début d’année 2024. En effet, Palword rejoint l’événement. Cette nouvelle annonce révèle quatre nouvelles créatures qui feront leur apparition dans le jeu durant l’été 2024. Ces quatre créatures semblent être inspirées par l’Asie. Reste à voir si leur impact dans le jeu sera significatif. En attendant, Palword est disponible sur Xbox Game Pass et PC !

Commando: Origins

Claymore Game Studios débarque avec un jeu militaire d’action-aventure tactique. Celui-ci vous plonge aux débuts de la Seconde Guerre mondiale, qui, comme le titre l’indique, signe l’émergence des forces armées d’élite. Cette suite de la saga de jeux indés Commandos renoue avec le genre très prisé de la stratégie en temps réel. Pour un jeu indépendant, les graphismes sont d’une grande qualité et l’immersion sur le champ de bataille est totale. Dans un monde en vue du dessus, observez les positions ennemies et déployez vos snipers et vos assassins au couteau pour venir à bout des forces adverses. Vos talents de tacticien et d’infiltrateur seront mis à l’épreuve. Le jeu sera disponible en bêta fermée à l’été 2024 sur PC, Xbox Series X|S et via le Game Pass.

Centum

Qui dit jeu indépendant dit « expériences hors du commun », et c’est exactement ce qui décrit le mieux Centum. Ce jeu d’aventure narratif en pixel art semble avoir une dimension horrifique. Ce premier aperçu ne permet pas encore de se faire une idée précise du gameplay. Cependant, il est clair que le jeu propose de jouer plusieurs protagonistes, et que nos choix auront un impact significatif sur le déroulement du jeu. Nous vous recommandons vivement de visionner la bande-annonce pour comprendre nos interrogations à propos de ce titre. Centum est prévu pour une sortie sur PC et Xbox Series à l’été 2024.

Lost Record: Blood and Rage

Dontnod nous dévoile son nouveau jeu lors du ID@Xbox ! Dans cette nouvelle aventure narrative des développeurs du superbe Life is Strange, vous suivrez les aventures d’adolescentes dans les années 90. Dans l’histoire, Swann Holloway que vous allez incarner immortalise son dernier été en vidéo. Mais alors que tout allait pour le mieux, un événement va tout chambouler. 27 ans plus tard, les amies de ce groupe d’adolescentes inséparables se réunissent pour enfin parler de leurs secrets si bien gardés…

Alors, intrigué ? Le jeu sortira en fin d’année 2024 sur Xbox Series, mais pas encore de date précise pour l’instant.

Keylocker

Cet été, les développeurs de chez Moonana présenteront Keylocker, un J-RPG édité par Serenity Forge sur PC et Xbox. Le jeu se distingue par des graphismes en pixel art précis et propose un univers très développé. En effet, il vous plonge dans un monde dystopique cyberpunk où la musique est hors-la-loi. Vous incarnez une rebelle chanteuse, BOBO, qui est prête à retrouver la liberté en musique et, ainsi, à changer le destin du monde. Attendez-vous à un RPG au gameplay exigeant, mêlant des éléments de tactique au tour par tour et de jeu de rythme !

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=s4vTmfX1GBg in url

Stampede Racing Royale

Vous adorez Mario Kart, mais le jeu est un peu trop calme pour vos soirées entre couples ? Dans ce cas, découvrez Stampede Racing Royale. Le prochain jeu de Sumo Digital compte vous faire redécouvrir le genre de la course déjantée. Mettez les gaz dans des batailles et des courses de kart palpitantes opposant 60 participants. Pour l’instant, pas de date de sortie annoncée. Mais si vous êtes intéressés, vous pouvez déjà tenter dedécouvrir le jeu sur Steam.

JackBox Naughty Pack

Prêt à vibrer, et pas de n’importe quelle façon. Enfin, vous voyez ce qu’on veut dire…Jackbox Games annonce son prochain titre lors de la conférence ID@Xbox Showcase, et elle ne s’adresse pas aux enfants! Attendez-vous à une expérience “Rated M for Mature” dans ce jeu. Dans Jackbox, un pack intime de trois jeux vous fera transpirer ardemment ! Mais qu’y a-t-il dans ces boîtes ? Un vibro ? Plein de surprises, et certainement celles auxquelles vous vous attendez le moins, vous seront dévoilées prochainement avec plus de détails.

Le jeu sera normalement dévoilé cette année, alors ne manquez rien des prochaines annonces !

Times & Galaxy

Préparez-vous à voyager à travers les galaxies ! Copychaser Games vous a concocté une aventure délirante remplie de créatures hautes en couleur et dessinées à la main. Vous incarnez un robot reporter stagiaire embarqué à bord du Times & Galaxy, un vaisseau “holopaper” qui vous emmènera à la recherche du meilleur scoop de l’espace. Faites les bons choix et impressionnez vos collègues avec vos talents de journaliste afin de faire vos preuves au sein de l’équipage. Ce jeu mêle le style du roman graphique, du point & click et du jeu d’enquête dans une ambiance décalée et SF pour un cocktail dépaysant et décoiffant ! Sortie en juin 2024 sur Xbox.

Sulfur

Après le journalisme tout mignon de Times & Galaxy, place à la violence ! Le prochain jeu, Sulfur, est un FPS dungeon crawler avec des éléments de roguelike. Dans Sulfur, vous devez explorer différentes cavernes peuplées de morts-vivants et d’autres créatures nocturnes. Armé de diverses armes, vous découvrirez des trésors et d’autres éléments pour améliorer votre équipement et survivre jusqu’à la fin de la partie. Le jeu est très dynamique et présente une direction artistique enfantine et très originale. Aucune date de sortie n’est annoncée pour l’instant, mais il sera disponible sur PC et Xbox Series !

Fera: The Sundered Tribes

Massive Damage débarque avec un action-RPG de chasse et de combat de monstres à la Monster Hunter, mais en insistant sur l’aventure aérienne. Il se déroule dans un monde ouvert de fantasy post-apocalyptique, qui regorge de magie et de secrets enfouis. L’univers est beau et vertigineux, avec ses nombreux sommets, ses cités anciennes et ses cieux que vous allez fendre grâce à vos ailes, lorsque vous ne serez pas en train de combattre des créatures au sol. En outre, le jeu insiste sur sa dimension multijoueur en coopération. Il sera disponible courant 2024 sur PC et Xbox Series X|S.

All you need is help

Bon, c’est bien sympa tous ces jeux, mais entre ceux qui sont super dark, et ceux qui sont solos, ça ne laisse pas beaucoup de place à la famille et la détente ! Peut-être que ce qu’il vous faut c’est juste un peu d’aide pour trouver le bon jeu ? All You Need is Help s’annonce être votre prochain jeu favori dans ce cas. Avec une bande annonce qui sonne toute Kawaï, on découvre un jeu de coopérations où il vous faudra compléter des figures. Pour cela, chaque joueur aura un personnage pour le moins atypique et devra faire équipe avec les autres pour arriver au bout du niveau.

Pour l’instant, la seule date que nous donne Pixel Jump quant à la sortie de son jeu , c’est l’automne 2024.

Tales of Iron 2: Whiskers of Winter

Nous enchaînons avec la suite de l’excellent Tales of Iron, intitulée Tales of Iron 2: Whiskers of Winter. Ce nouveau titre reprend les bases du RPG d’action sorti en 2021. L’original avait séduit la critique et les joueurs grâce à son univers violent, évoquant les contes et légendes médiévaux. La particularité du jeu est que nous incarnons une souris dans un monde peuplé d’animaux. Dans le premier opus, nous affrontions des grenouilles dans un contexte marécageux. Dans cette suite, il semble que nous combattions des chauves-souris dans un monde enneigé. Aucune date de sortie n’est annoncée pour l’instant, mais vous pouvez d’ores et déjà ajouter le titre à votre liste de souhaits. Il est prévu sur PC, Xbox Series et PS5 !

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=MZmVEWqlrKs in url

Hangry – Game Pill

Le prochain jeu plaira aux fans de science-fiction ! En effet, Hangry est un hack’n slash se déroulant dans l’espace. Vous incarnez Hangry, un mercenaire bestial à la faim insatiable qui traque des monstres redoutables. Traversez des forêts grillées et des cavernes enrobées de sucre pour trouver des ingrédients pour Goutra, le chef cuisinier d’un restaurant extraterrestre du monde souterrain. Votre objectif est de trouver les meilleurs morceaux pour Goutra et de gravir les échelons des bas-fonds de la ville pour devenir le meilleur chasseur de la planète. Mais attention, vous devez résister à la tentation de manger la marchandise. Pas de date de sortie pour l’instant, le jeu est prévu sur PC et Xbox Series !

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=ZtJ9um7Xhrw in url

Promise Mascot Agency

Dans Mascot Agency, vous allez pouvoir explorer la ville maudite de Kaso-Machi ! Il vous faudra recruter et entraîner des mascottes et les aider en cas de problème. Pour vous assister, vous serez accompagné de Pinky. Attention à bien contrôler sa colère. Par les créateurs de Paradise Killer, Promise Mascot Agency s’annonce comme un titre plutôt WTF à surveiller de près. Le titre est prévu pour cette année.

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=WfHANtMIW8Y in url

Gamera Games

Gamera Games présente quatre de ses prochains titres. Avant d’entrer dans les détails, nous tenons à vous préciser que chacun d’entre eux sera disponible directement dans le Game Pass. Chaque jeu a son propre style. On commence avec Keplerth, qui s’annonce être pour le moins étrange. Vous aurez la possibilité de modifier vos gènes et de parcourir des donjons avec vos amis. On continue avec Firework, qui vous fait suivre plusieurs histoires dont très peu ont l’air heureuses … Vous voulez quelque chose de plus tranquille ? Dans ce cas, Volcano Princess est pour vous l’occasion de vivre une aventure avec une petite princesse aussi mignonne qu’attachante. On finit avec Depersonalization, qui vous promet un monde pour le moins étrange et sombre. Avec des combats au tour par tour, vous pourrez modifier vos personnages. Encore une fois, nous n’avons pas de date de sortie annoncée, mais si vous le souhaitez, vous pouvez trouver la plupart des jeux sur Steam.

The Rewinder

The Rewinder est un titre réalisé par le studio Misty Mountain Studio. Fan d’aventure horrifique en 2D tout en gros pixel, vous allez être servi. Vos pires cauchemars semblent peupler votre voyage dans ce puzzle game basé sur la mythologie chinoise. Êtes-vous assez courageux pour communiquer avec les esprits et explorer les souvenirs des autres ? Si c’est le cas et que vous êtes curieux, vous pouvez vous procurez The Rewinder dès maintenant.

Medley de jeu

Vous en voulez encore plus ? Dans ce cas, on vous laisse regarder ce petit pêle mêle de jeu qui devraient bientôt sortir des studios de Triple I Initiative. On vous la fait très rapidement, parce qu’on a pas eu le temps de voir beaucoup plus !

On commence par Kill Knight, un jeu de combat, à la Hadès. On enchaîne avec Risk of Rain 2 : Devotion update, qui, comme son titre l’indique, est une mise à jour. On continue avec Shadows of Doubt, qui semble être entre intrigue et meutre. S’ensuit Palworld Arena. Bon, vous l’avez hein ? Dans ce cas, Let’s school va vous permettre de créer votre propre école. My Time at Sandrock est un peu plus original et vous emmène dans un monde de crafting. Vampire Survivors Operations Guns sera développé un peu plus loin. FlintLock : the siege of dawn est sans doute le plus joli, et annonce des combats plutôt sympa.33 Immortals a déjà été vu. Never Alone 2 semble être une petite histoire toute mignonne. Street of Rogue 2 vous emmènera dans des combats de bars, et des recherches d’objets. Death must Die reprend un beat them all classique qui saura vous réjouir. Broken Roads lui, semble être plutôt orienté Zombie. Dyson Sphere Program – Rise of  the Dark Fog Stage II a eu une bande annonce aussi courte que son nom est long ! RavensWatch vous fait découvrir un jeu à la Diablo. Cat Quest 3 … A tellement plu à l’un de nos rédacteurs qu’il vous a écrit un beau morceau dessus plus bas ! Brotato abyssal terrors est lui aussi un beat them all. Et enfin, surmontez de dangereuses épreuves magiques dans Wizard of Legend 2. Ce roguelite endiablé propose de la coop jusqu’à 4 joueurs et des graphismes en 3D inédits.

Cat Quest 3

Amateurs de félins ? Cat Quest 3 a montré un petit bout de son museau. Y a-t-il encore besoin de présenter cette saga ? Dans cette dernière création issue de la collaboration entre The Gentlebros et Kepler Interactive, vous endossez le rôle d’un intrépide bouchat-nier évoluant dans un monde ouvert en 2,5D regorgeant de Pi-rats à chaque coin de rue. Embarquez pour une aventure sans limites à travers les sept mers et lancez-vous dans une quête épique à la recherche de trésors insaisissables ! Mais méfiez-vous, car le redoutable Roi des Pirates vous traque sans relâche… Explorez les vastes étendues des Charaïbes, seul ou en compagnie d’un ami. Préparez-vous dès maintenant à une expérience féline pleine d’action et d’aventures palpitantes !

Dungeons of Hinterberg

Dungeons of Hinterberg, développé par Microbird Games et édité par Curve Games, sortira le 18 juillet 2024 et est déjà en précommande. Ce jeu d’aventure vous invite à explorer le magnifique village alpin d’Hinterberg et ses donjons remplis de puzzles (à base de blocs de gélatine et de boules de plasma) et de monstres, votre épée à la main. Mais il ne s’agira pas que de se frayer un chemin avec votre lame. En effet, une nouvelle forme de magie n’attend qu’à être maîtrisée dans cet action-RPG de fantasy. Vous l’aurez compris : exploration, combat de type hack n’ slash et réflexion intense seront de la partie dans ce titre atmosphérique aux graphismes de cartoon.

Vampire Survivors 

C’est avec une bande annonce complètement décalée que Vampire survivors annonce sa mise à jour de Noël. Bon, oui, on est encore bien loin de noël, mais là n’est pas la question. Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est principalement l’occasion pour eux de présenter un DLC. L’opération Guns sortira le 9 mai 2024. On vous laisse découvrir tout ça ?

Humanity

Depuis mai 2023, Humanity, le jeu de Enhanced qui a reçu énormément de critiques positives et qui était depuis lors disponible sur PC et PlayStation, arrive sur Xbox. Ce jeu de stratégie où vous incarnez un Shiba Inu transparent vous fera parcourir d’énormes distances dans le but de créer un immense mouvement de foule à travers des niveaux très étranges… Sauter, tourner, pivoter ou encore flotter et diriger d’immenses foules dans ces puzzles complexes. Le jeu comprend également un éditeur de niveau qui permet aux joueurs de construire des scènes à partager. Une vidéo du gameplay vous montre comment le jeu se présente.

ARVE Error: Invalid URL https://youtu.be/EZQtoHkKB7o in url

Voilà, on arrive à la fin de ce showcase ID@Xbox ! On a pu voir une bonne pelletée de jeux indés, pour la plupart prometteurs et innovants (même si certains ont l’air carrément perchés, voire assez sombres). Notons qu’en plus d’être disponibles sur PC et Xbox pour la majorité d’entre eux, ils sont nombreux à rejoindre le Xbox Game Pass que ce soit consoles ou PC dans un avenir plus ou moins proche. Une très belle occasion de les découvrir et d’étoffer sa ludothèque indépendante en cette année 2024, et plus tard en 2025 !

Pour voir ou revoir le ID@Xbox, cela se passe ici :

Article fait avec la collaboration des rédacteurs dévoués et passionnés que sont @antiqayiyun @justmr, @luclis, @paprika , @yancha

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire