Deadpool 3

Dans l’épisode précèdent nous avons vu la confrontation entre Élodie et Lissandro. Difficile pour le moment de savoir qui a raison et qui tord d’après Antoine. Jérémy semble de plus en plus perdu en ce qui concerne son avenir au sein de l’institut, il est parti s’isoler chez son père Vincent. Hugues va certainement aider Hortens pour ses frais de scolarités. Découvrons ensemble le résumé de ce mardi 9 février de la série Ici tout commence.

Rose va devoir avouer auprès d’Antoine pour Lissandro

Lissandro se retrouve seul dans son restaurant lorsque Rose débarque dans la salle. Rose annonce qu’elle va devoir avouer à Antoine qu’elle était avec Lissandro vendredi à 18H30. Lissandro refuse que Rose fasse cela, car il ne veut pas qu’elle explose son couple pour lui, il promet de trouver une solution. Lissandro discute avec Antoine de la version d’Élodie.

Antoine dit que pour le moment, il est difficile de croire qu’Élodie ment puisqu’elle a une blessure et qu’elle semblait sincère. Antoine continue de nier les faits. Lissandro a peur d’être licencié et de se retrouver en prison de nouveau. De plus, il ne pourrait pas revoir son fils. Rose discute avec Maxime dans les allées de l’institut.

Rose dit à Maxime que c’est impossible la version d’Élodie car Rose et Lissandro ont couchés ensemble à 18h30. Maxime comprend donc qu’Élodie ment depuis le début sur sa version des faits. Maxime soutien Rose et lui dit que tout cela va retomber sur le visage d’Élodie, qu’un mensonge aussi gros ne va pas durer dans le temps.

Les élèves sont remontés sur le fait que Lissandro leur fasse cours après ce qu’il a fait. Heureusement Maxime défend Lissandro. Ludivine refuse de faire ce que lui dit Lissandro. Ludivine dit que Lissandro est violent et de nombreux élèves décident de quitter le cours. Maxime est le seul qui reste auprès du professeur.

Les élèves viennent voir Élodie pour lui dire qu’ils n’ont pas accepter le cours de Lissandro et que désormais ils ne vont jamais aller en cours tant que cela ne sera pas régler. Claire fait irruption et demande pourquoi les élèves ne sont pas en cours. Louane dit que tant que Lissandro sera présent ils n’iront pas en cours.

Claire annonce cela à Antoine et Guillaume. Guillaume est persuadé que Lissandro a frappé Élodie. Guillaume et Claire demandent à Antoine de virer le professeur. Gaëlle, la femme de Lissandro débarque et lui dit qu’elle ne veut pas confier son fils à lui s’il frappe une élève. Gaëlle va réfléchir au fait si c’est une bonne idée que Lissandro garde son enfant le week-end.

Jérémy va partir prochainement ?

Guillaume et Clothilde se retrouve tous les deux dans le bureau de Claire pour parler de Jérémy et de son possible départ. Claire annonce que Jérémy lui a dit qu’il n’était pas fait pour la cuisine. Guillaume lui pense que c’est parce qu’il est chez Vincent que cela est difficile pour le jeune homme. Clothilde et Guillaume décident donc d’aller chercher le jeune élève.

Rose vient voir Lissandro dans le restaurant et annonce qu’il a vu son ex femme qui va peut-être lui retirer la garde de son fils. Lissandro et Rose se mettent d’accord, Rose va parler à Antoine de ce qu’il s’est passé réellement vendredi à 18h30.

De son côté Jérémy semble totalement perdu. Célia tente de lui faire de jolis petits gâteaux mais celui-ci n’a pas faim. Elle le soutien sur le fait qu’il ne faut pas avoir peur de changer de carrière. Cependant, Jérémy a peur de ne pas savoir quoi faire dans la suite. Célia dit qu’elle le verrait bien professeur de math ou encore banquier.

Célia est persuadée que Jérémy va trouver le métier qu’il lui convient le mieux. Elle va l’aider à trouver quelques pistes pour son avenir. Clothilde décide donc d’aller voir Jérémy au niveau des marais pour discuter. La mère de Jérémy cherche à lui parler pour faire en sorte qu’il revienne au domicile. Elle tente également de le faire culpabiliser sur le fait qu’il abandonne la cuisine.

Jérémy cependant annonce que c’est son grand-père et ses parents qui voulaient qu’il fasse de la cuisine. Il annonce qu’il n’est pas heureux. Jérémy a besoin encore de temps pour réfléchir à son avenir. Sa mère finie par accepter après avoir entendu tout cela. Clothilde annonce à Guillaume que son fils va certainement arrêter la cuisine.

Guillaume et Clothilde se rendent donc compte ensemble de la situation dans laquelle se trouve Jérémy à cause d’eux. Clothilde dit donc à Guillaume qu’il faut le laisser respirer. Guillaume a du mal à savoir que Jérémy se trouve chez Vincent, il a peur que le jeune élève n’est plus besoin de lui dans le futur.

Théo fait preuve de sagesse

Constance vient parler avec son fils de Théo et lui annonce que Martha va mieux et qu’elle va donc pouvoir revenir en cours. Théo semble toujours amoureux de la jeune femme et il avoue à sa mère que Martha lui manque. Il s’en veut de ce qu’il a fait avec la jeune femme. Il avoue être allé trop loin par rapport à son père et il a l’impression de ressembler à son père.

Martha fait donc son retour en cours avec Théo également présent. Durant le cours de Teyssier celui-ci dit que Martha n’est pas du tout au niveau et qu’elle peut mettre son plat à la poubelle. Théo lui aussi essuie les reproches de son père de nouveau. Théo ne s’énerve pas pour une fois et annonce qu’il va recommencer son plat.

Teyssier demande à son fils à la fin du cours pourquoi il ne s’est pas énervé plus tôt. Théo ne souhaite plus rentrer dans le jeu de son père. Théo fait donc face à son père et fait preuve d’une maturité très impressionnante. Il annonce que son père ne pourra pas changer contrairement à lui. Martha va discuter avec Théo plus tard dans la journée.

Elle le félicite sur le fait de ne pas avoir répondu à son père durant le cours. Théo s’excuse auprès de Martha sur le fait qu’il n’a jamais voulu lui faire du mal et qu’il a été trop con. Il fini par dire qu’il aime la jeune femme et quitte Martha.

 

, , , , , , ,

Laisser un commentaire