Dans l’épisode précèdent nous avons vu Louis qui est monté sur le toit de l’institut et semble vouloir se suicider. Nous avons également vus Gaëtan et Louis qui se rapprochent tout doucement mais surement. De son côté, Martha a des cours particuliers avec Teyssier ce qui n’est pas au goût de Théo. Enfin, Rose coupe désormais toutes relations avec Lissandro. Découvrons le résume de ce vendredi 29 janvier de la série Ici tout commence.

Jérémy connaît le coupable de l’explosion ?

Dès le début de l’épisode nous découvrons Louis qui est sur le point de sauter mais sa mère débarque elle aussi sur le toit pour tenter de raisonner son fils. Louis en veut toujours à sa mère sur le fait qu’elle veut l’institut pour elle toute seule. Élodie fait également son apparition. Celle-ci souhaite parler avec Louis.

Louis est surpris de voir Élodie qui viens lui parler. Celle-ci tente elle aussi de son côté de faire en sorte que Louis ne se suicide pas. Celle-ci tente de raisonner Louis qui comprend qu’il n’est finalement pas tout seul puisqu’Elodie lui avoue qu’elle aime le jeune homme. Élodie monte avec lui sur le bord du toit et elle lui demande de lui donner la main pour descendre.

Louis fini par accepter cela et sa mère prend son fils dans les bras une fois que celui-ci est descendu. Louis se retrouve désormais à l’infirmerie. Sa mère vient lui parler de nouveau. Claire a eu très peur de perdre son fils. Louis ne souhaite revoir personne pour le moment. Sa mère souhaite qu’il aille se reposer en maison de repos.

Louis continue de dire qu’elle veut se débarrasser de lui mais sa mère lui promet qu’elle viendra tous les jours si besoin. Claire promet à son fils qu’elle fait cela pour le bien de son fils. Jérémy et la fille de Teyssier parle de l’explosion en présence également de Maxime et Salomé. Élodie est également présente et les élèves s’envoient des pics à droite à gauche.

La police vient dans le bureau de Claire qui avoue tout auprès du policier concernant la casquette qu’elle a brulée notamment. Claire annonce qu’elle a signé un papier pour que son fils se rende dans un hôpital psychiatrique dans moins d’une heure. Le policier vient voir Louis qui fait comme si le policier n’existait pas.

Maxime et Salomé voient au loin Louis qui va partir dans un hôpital psychiatrique. Cependant, Salomé s’en veut quand même par rapport à Louis. Maxime comprend pas la réaction de la jeune femme et celle-ci s’excuse de ce qu’elle vient de dire. Louis quitte donc l’institut pour de bon. Antoine vient prendre des nouvelles de Claire dans son bureau.

Claire est tout de même soulagée de savoir que Louis n’est plus présent au sein de l’institut. Claire annonce à Antoine qu’elle ne portera pas plainte concernant l’intrusion de Caroline à son domicile. Antoine voit Lissandro et lui demande si la police a appelé le professeur pour qu’il donne son avis sur Louis.

Rose débarque au sein du restaurant et elle demande à Antoine d’aller avec elle dans le parc. Antoine promet à Rose de prendre de nouveau du temps avec elle et qu’il aime sa femme très fort, tout cela devant Lissandro. Célia se retrouve avec Jérémy au niveau du marais et Jérémy semble perturber par le fait que Louis soit possiblement en prison.

Jérémy annonce que Louis n’est pas responsable de l’explosion.

Hortens voit toujours Hugues

Eliott et Hortens se retrouvent ensemble dans la réserve et discutent de la tentative de suicide de Louis. Célia intervient au sein de la discussion et la jeune fille est désolée de ce qu’elle a dit à Hortens la veille concernant sa relation avec Hugues. Célia annonce que si Hortens fait confiance à cette personne alors elle aussi lui fait confiance.

Les trois élèves finissent donc par rigoler mais Hortens semble tout de même mal à l’aise et annonce que Hugue souhaite la voir dans le marais. Célia a peur pour la jeune femme car le marais est très isolé. Cependant, Hortens ne peut pas refuser car elle n’a pas d’argent pour payer prochain trimestre. Elle va donc aller à ce rendez-vous.

Hortens retrouve Hugues au niveau des marais. La jeune femme n’est pas à l’aise avec l’homme et elle lui avoue que financièrement c’est difficile pour elle mais Hugues promet d’aider la jeune femme de ce côté. Hugues souhaite prendre dans ses bras Hortens seulement quelques secondes. Hortens fini par accepter.

Hugues raccompagne Hortens à l’institut. Celui-ci est content de ce moment passé avec la jeune femme. Lissandro voit l’argent que donne Hugues à Hortens. Lissandro intercepte Hortens une fois Hugues parti. Lissandro demande à la jeune femme de lui montrer ce que contient cette enveloppe. Le professeur met en garde Hortens sur les possible intentions d’Hugues. Hortens est au courant de tout cela et celle-ci annonce qu’elle n’a pas besoin d’aide.

Noémie et Gaëtan se rapproche encore

Caroline vient voir Noémie dans le parc de l’institut et elle lui annonce qu’elle a un tout nouveau emploi du temps pour éviter que ceux de Gaëtan soit avant les siens. Noémie voit Gaëtan au loin qui fait du sport et cela semble légèrement perturbée la jeune femme. Gaëtan décide de manger un macaron en allant vers les cuisines.

Noémie arrive à ce moment là. Elle annonce que le jeune homme n’a pas le droit de manger comme cela. Gaëtan trouve que les macarons sont super bons. Il parvient même a découvrir l’ingrédient mystère. C’est la recette secrète de Noémie. Les deux professeurs rigolent de nouveaux ensemble et un petit rapprochement a lieu timidement et Noémie propose à Gaëtan de lui faire découvrir sa recette des macarons.

, , , , , , ,

Laisser un commentaire