Dans le précèdent épisode nous avons vu Louis qui pense que sa mère veut le faire passer pour un fou pour récupérer l’héritage. Martha a fait son retour en cours mais celle-ci a encore des difficultés à cause de ses nombreux vertiges. Rose a fait une possible erreur en embrassant Lissandro. Enfin, Salomé et Maxime ne se cachent plus concernant leur histoire d’amour. Découvrons le résumé de ce jeudi 28 janvier de la série Ici tout commence.
Louis se suicide ?
Louis vient voir Élodie concernant le fait qu’il pense que sa mère veut le faire passer pour un fou. Élodie a beaucoup de mal à croire à tout cela, elle trouve dingue que sa mère puisse faire ça. La jeune fille vient parler à Claire durant son cours et lui dit que son fils pète les plombs. Élodie s’inquiète de l’état actuel de Louis.
Élodie a peur que Louis fasse une bêtise. Claire annonce à Élodie qu’elle va aller parler à son fils pour arranger tout cela. Durant son cours de cuisine, Claire fait une démonstration d’un repas. Claire a une réflexion par rapport au feu et Louis prend cela pour lui. Louis annonce aux autres élèves que sa mère pense que c’est lui qui a fait l’explosion, il parle même de la casquette vue dans la vidéo.
Louis pète littéralement un câble dans la cuisine devant les élèves et surtout sa mère. Anaïs et Salomé annoncent tout ce qu’il vient de se passer à Antoine. Salomé avoue auprès d’Antoine qu’elle a pensé que Louis a provoqué cette explosion. Antoine annonce prendre les choses en main aux deux élèves. Louis est injoignable sur son téléphone.
Guillaume et Claire sont présents dans la pièce. Antoine et Guillaume sont persuadés que c’est Louis le coupable de tout cela. Antoine et Gaëtan annoncent qu’ils appellent les gendarmes pour dénoncer Louis. Claire trouve Louis dans la réserve et annonce à son fils que Guillaume et Antoine vont appeler la gendarmerie.
Sa mère veut sauver Louis en annonçant qu’elle va faire passer cela pour une crise de folie. Louis reste persuadé que sa mère veut se débarrasser de lui. Antoine vient voir Rose et regrette le fait que Caroline se soit introduit chez Claire et Louis. La voix de Louis se fait entendre du haut de l’institut. Louis crie de partout et décide de monter pour se suicider.
Gaëtan et Noémie se rapprochent ?
Gaëtan attend ses élèves quand soudain, sa mère débarque. Les élèves ne sont toujours pas arrivés et ils devaient être la depuis 30 minutes. Caroline et Gaëtan découvrent qu’avant son cours de sport, les élèves sont avec Noémie et son cours de pâtisserie. Gaëtan comprend donc très bien que Noémie a fait cela exprès.
Gaëtan débarque dans le cours de Noémie et les deux professeurs s’expliquent. Le jeune homme en veut à Noémie sur le fait de ne pas lui avoir dit que les élèves n’allaient pas venir. Noémie annonce à Gaëtan que c’est un institut culinaire ici et donc que les cours de sports de Gaëtan ne sont pas utile pour les élèves.
Les deux professeurs se retrouvent donc ensemble dans le bureau d’Antoine. Antoine demande à Noémie d’accepter les horaires. Noémie prend mal cette situation et quitte la pièce. Antoine soutien donc Gaëtan. Caroline qui était présente dans la pièce pari avec Antoine que les deux professeurs vont finir ensemble.
Rose coupe tout avec Lissandro
Rose vient voir Lissandro au sein du restaurant de l’institut pour discuter du bisous de la veille. La jeune femme et Lissandro s’en veulent énormément car Rose sait qu’Antoine est l’homme de sa vie. Lissandro s’excuse et dit que tout ce qui vient de se passer est principalement de sa faute. Rose ne veut plus voir Lissandro pour le moment.
Martha a des cours particuliers avec Teyssier
Teyssier vient voir Martha qui se trouve assise sur un banc dans le parc. Teyssier prend des nouvelles de la jeune femme qui a toujours des vertiges lorsqu’elle reste trop longtemps debout. Elle a peur de régresser techniquement à cause de cela, Teyssier propose à Martha des cours particuliers pour qu’elle ne perde pas le niveau qu’elle a actuellement.
Teyssier lui dit que ce qu’il s’est passé avant entre eux c’était une erreur et que cela ne se reproduira plus. Martha accepte donc la proposition de Teyssier et de ses cours particuliers. Théo et Martha sont ensemble et Martha annonce à Théo qu’elle a un cours particulier avec son père. Théo prend cette nouvelle très mal et ne souhaite pas que Martha aille à ce cours particulier.
Martha rassure Théo de nouveau sur le fait qu’il ne va rien y avoir entre elle et son père. Théo fini donc par accepter les cours particuliers de la jeune femme avec son père. Martha réussi ses pâtisseries mais à la fin, celle-ci la tête qui tourne de nouveau. Teyssier propose de se revoir demain mais Martha avoue à Teyssier qu’elle a peur de ce qu’elle fait à Théo.
Teyssier parvient tout de même à trouver les mots auprès de Martha pour qu’elle continue à venir aux cours particuliers avec lui. Théo débarque dans la cuisine de Teyssier. Il lui reproche de passer du temps avec elle juste pour abuser d’elle. Teyssier tente de convaincre son fils qu’il fait cela pour Martha.
Théo fait du chantage avec son père et lui dit que s’il continue avec Martha il dira tout à sa mère et donc qu’il ne pourra pas revenir chez lui.