Ici tout commence – Épisode 47 : Louis frappe Jérémy

Thegame344
1 0
Temps de lecture:5 Minutes

Ici tout commence

Dans l’épisode précèdent nous avions vu Louis qui ne digère pas le fait que son test soit négatif et deviens donc insupportable. De son côté, Mehdi travaille désormais avec le chef Teyssier. Hortens a également vu son père et cela ne s’est vraiment pas bien déroulé. Découvrons ensemble le résumé de l’épisode de ce mardi 05 janvier.

Louis pète les plomb

Ici tout commence

Claire et Salomé n’ont aucune nouvelles de Louis depuis la veille. Au moment ou la mère de Louis souhaite appeler la police, Louis fait irruption dans la maison. Louis demande c’est qui son père et lance un mot injurieux à Salomé également. Louis énervé est dégouté par sa mère et lui reproche de lui avoir menti.

Claire a convoqué Clothilde et Rose pour parler de l’histoire de l’ADN. Claire demande à refaire le test dans un autre laboratoire. Clothilde ne souhaite pas forcément car elle a trafiqué le test. Claire pense à Louis avant l’héritage. Rose est d’accord pour faire un tout nouveau test. Clothilde ne souhaite pas cela.

Guillaume a une discussion dans le parc avec sa femme et demande pourquoi celle-ci ne veut pas faire de nouveau test. Guillaume lui demande si sa femme n’a rien a caché et lui dit qu’il est au courant sur sa présence à l’infirmerie vendredi. Clothilde ne lâche pas le morceau et promet qu’elle n’a pas truqué ce test.

Guillaume va voir l’infirmière de l’institut et lui aussi pense que Clothilde à possiblement tronquer le test. Guillaume demande à la femme de Teyssier de ne rien dire à personne concernant ce possible trucage. Guillaume veut tout de même préserver sa famille et celui-ci pense aimer Clothilde encore. La femme de Teyssier elle aussi se pose des questions avec son ex mari et elle se demande parfois si elle aime toujours Teyssier.

Guillaume propose de faire un nouveau test sans que personne ne soit au courant. L’infirmière à besoin d’un cheveu de Louis pour faire ce test. Salomé essaye de réconforter le moral à Louis mais Greg et Lionnel ne sont pas loin et se moquent ouvertement de lui. Louis se lève et résiste à l’envie de frapper Greg.

Guillaume prélève donc un cheveux sur un peigne dans le casier de Louis. La fille de Teyssier a trafiqué la photo de Louis sur les réseaux sociaux en compagnie de Greg et Lionnel bien entendu. Tout le monde découvre donc le photomontage. Louis est très énervée et parle mal à Salomé qui lui demande d’arrêter de s’énerver.

Louis veut aller voir Greg pour lui mettre la misère. Louis voit Jérémy, ils discutent ensemble et Louis s’énervent. En voyant Greg au loin il souhaite aller le frapper mais Jérémy le retient, Louis frappe donc Jérémy au visage. Maxime vient calmer Louis.

Hortens est de plus en plus mal

Ici tout commence

Hortens a un mal de ventre à cause de son père qu’elle a vue la veille. Eliott le voit très bien que c’est à cause de son père que ça ne va pas. Hortens explique à Eliott qu’elle aurait du faire médecine d’après ses parents. Cette passion de la cuisine du côté d’Hortens vient de chez sa grand-mère, c’est grâce à elle qu’elle est ici.

Eliott semble avoir une idée derrière la tête pour faire en sorte que le père d’Hortens paye sa part de la veille. Hortens et Eliott tiennent dans leur main une batte de baseball et décide de taper sa voiture si celui-ci ne paye pas. Son père décide donc de payer seulement si Hortens quitte l’institut. Hortens n’est pas d’accord.

Le père d’Hortens craque et donne l’argent à Hortens juste avant que celle-ci casse les phares de sa voiture avec Eliott. Hortens ramène donc l’argent à Lissandro. Elle s’excuse de son comportement de la veille. Lisandro demande le problème qu’à le père d’Hortens. Celle-ci lui dit également que ses parents ne comprennent pas sa passion, sa vision de la vie.

Lisandro dit à Hortens qu’elle s’est très bien débrouillé la veille lors du repas. Hortens annonce la bonne nouvelle à Eliott et elle remercie son ami pour tout ce qu’il à fait pour elle. Hortens reçoit un message de son père qui lui dit qu’il lui coupe les vives tant qu’elle reste à l’institut. Eliott lui aussi raconte ses problèmes avec ses parents.

Eliott est seul depuis un moment car sa famille ne l’accepte pas. Hortens dit que c’est la meilleure personne qu’elle connaisse.

Mehdi se met en danger ?

Mehdi et Teyssier travaillent désormais ensemble. Mehdi fait découvrir sa recette d’un millefeuille auprès du chef Teyssier. Celui trouve que le goût n’est pas surprenant et ce dessert est raté d’après lui. Mehdi se retrouve donc obliger à jeter son dessert. Mehdi souhaite apprendre auprès du meilleur pâtissier.

Teyssier lui demande son objectif et Mehdi annonce donc qu’il veut créer son dessert signature. Teyssier lui dit qu’il faut des années pour cela et surtout du travail et du talent. Il doute par ailleurs sur le talent de Mehdi. Il demande à Mehdi de faire autre chose et cette fois-ci de le surprendre. Maxime décide d’aller rendre visite à Mehdi dans la cuisine.

Mehdi enchaîne les heures et s’énerve car il n’arrive pas à trouver une recette. Maxime goûte une crème faite par Mehdi et celui-ci la trouve dingue. Il demande donc de la faire goûter à Teyssier. Mehdi fait donc goûter son dessert à Teyssier. Celui-ci dit que c’est de la merde pour l’instant même si c’est le début de quelque chose.

Teyssier demande à Mehdi de faire une galette des rois pour demain, une galette revisitée. Teyssier souhaite que Mehdi fasse une galette originale sinon elle ira à la poubelle. Mehdi se met à saigner du nez lorsque Teyssier quitte la cuisine. Maxime retourne voir Mehdi plus tard dans la journée et apprend qu’il travaille depuis longtemps.

Mehdi annonce donc qu’il prépare donc une galette des rois revisitée. Maxime met en garde Mehdi qui semble à bout physiquement avec des douleurs. Maxime s’inquiète pour Mehdi.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Ici tout commence - Un chamboulement à venir au sein de l'institut ! (Spoiler)

L’article publié ci dessous n’est pas un résumé comme nous avons l’habitude d’écrire mais bel et bien un spoiler. Attention donc si vous ne voulait pas connaître la suite de la série. Des informations sont parues par les producteurs directement et Salomé doit s’attendre au pire. Nous sommes nombreux a […]
Ici tout commence