Dans le précédent épisode, nous apprenions que Louis était donc le fils d’Auguste et que pour le moment, ce serait Claire qui prendrait le rôle de directrice de l’institut. Ludivine et Louane semblaient vouloir se rapprocher de leur mère mais Gaëtan lui ne pensait pas cela. Enfin Mehdi a enfin tout avoué à Maxime sur son cancer. Découvrons ensemble, le résumé de l’épisode 42 de Ici tout commence.
Clothilde veut faire vérifier le testament
Antoine a reçu la réponse du notaire et affirme que c’est bien Auguste qui a fait ce testament. Cependant, Clothilde n’est pas d’accord sur cela. Celle-ci veut demander une vérification de la signature sur le testament. Antoine doit faire appliquer le testament d’Auguste dès aujourd’hui. Claire devient donc pour le moment directrice de l’institut.
Claire est désole que cela se passe comme cela. Celle-ci souhaite qu’Antoine reste à son poste et que Rose reste aussi à la maison d’édition mais celle-ci veut attendre de voir comme cela se passe dans les prochains jours. Clothilde décide de discuter avec Rose seul à seul. Clothilde essaye de faire en sorte une nouvelle fois, qu’elle rallie Rose de son côté pour contrer Claire.
Clothilde a du mal à accepter le fait que Louis soit son frère. Elle veut trouver des certitudes et propose à Rose de faire un test d’ADN à Louis pour vérifier si celui-ci est bien le fils d’Auguste. Clothilde a déjà pris contact avec une personne pouvant vérifier la signature. La signature du testament va donc être vérifiée aujourd’hui.
Clothilde débarque dans le bureau de Claire. Claire propose à Clothilde d’être amie. Cependant, ce n’est pas du tout ce que pense Clothilde. Clothilde annonce à Claire qu’elle va récupérer ce qui doit lui appartenir.
Martha et Théo prochainement ensemble ?
Durant le cours de cuisine, Martha et Théo travaillent ensemble, et Martha sent très bien que Théo ne va pas bien, elle lui demande s’il a pris de la drogue ou pas. Théo décide de sortir une cocotte du four et se brûle la main. Martha défend Théo devant Clothilde et décide donc de l’amener à l’infirmerie. Théo ne souhaite pas aller voir sa mère car il a peur de sa réaction.
Martha décide donc d’aider Théo concernant sa brûlure et surtout son addiction. Martha soigne la brûlure de Théo et Martha annonce par la même occasion que son père est un sale type. Un rapprochement est donc visible entre les deux élèves.
Gaëtan pardonne à sa mère ?
Antoine demande à Caroline si elle a installé l’appareil de surveillance, celle-ci ne la toujours pas fait. Caroline tombe sur un mail où il est indiqué qu’il ne vaut mieux pas garder Caroline au sein de l’institut à cause de son passé. Elle décide de répondre elle même au mail pour faire en sorte qu’elle reste au sein de l’institut.
Caroline intercepte son fils Gaëtan qui vient voir Antoine Miriel concernant le cas de sa mère. Celui-ci est énervé d’apprendre que sa mère à envoyer un mail en se faisant passer pour Antoine. Caroline essaye de se justifier sur le fait qu’elle fait cela pour essayer de retrouver ses filles. Gaëtan ne se laisse pas faire, et décide donc d’aller voir Antoine pour arrêter le programme de sa mère sans scrupule.
Louane va voir également son frère et trouve cela injuste concernant le comportement de son frère. Louane cependant reproche à son frère de ne pas faire d’effort et qu’il fait cela uniquement pour lui, pour se venger. Louane reproche à Gaëtan de vouloir faire payer sa mère. Louane s’excuse de ce qu’elle vient dire car Gaëtan semble touché par les paroles de sa sœur.
Gaëtan débarque avant que sa mère parte à la prison. Il lui informe qu’il ne va pas aller voir Antoine pour renvoyer sa mère, il fait cela pour ses deux sœurs et pas pour sa mère.
Teyssier veut se venger de Louis ?
Louis souhaite annoncer à tout le monde via une photo que c’est le fils d’Auguste. Il souhaite faire une photo avec Salomé pour annoncer cela mais celle-ci trouve dommage que son copain se vante autant d’être le fils d’Auguste. Les élèves tombent donc sur cette information parue sur les réseaux sociaux. Nombreux sont les élèves choqués de cette nouvelle.
Enzo vient voir Maxime car il le sent de nouveau pas bien à cause de la photo de Louis avec Salomé. Maxime ne parvient toujours pas a passer à être chose avec Salomé. Enzo lui demande de se mettre sur un autre dossier, Hortens par exemple. Maxime ne souhaite pas cela, il veut se concentrer sur la cuisine avant tout.
Anaïs vient voir Salomé concernant la photo parue sur les réseaux sociaux. Elle demande ce que pense Salomé du comportement de son homme. Elle dit qu’il a fait cela pour rigoler et qu’il va redescendre prochainement du mois elle l’espère. Anaïs est choqué de découvrir Louis de cette manière. Salomé à peur que Louis devienne comme Auguste et donc que Salomé se retrouve seul à élever leur enfant.
Louis est très heureux et souhaite donc fêter sa futur nomination. Claire a peur cependant, que le graphologue se rende compte que la signature est une imitation sur le testament. Louis reste confiant et demande à sa mère de ne pas paniquer.
Célia vient voir Jérémy concernant la photo postée par Louis. Jérémy est déçu que son grand-père lui a caché l’existence de son fils. Jérémy est très déçue du fait qu’Auguste a désigné Louis comme futur directeur de l’institut. Jérémy envisage d’abandonner sa formation actuelle au sein de l’institut. Il souhaite même quitter l’institut et arrêter la cuisine.
Célia tente par tous ses moyens de le faire rester. Elle ne veut pas se retrouver loin de Jérémy et supplie donc celui-ci de rester pour pas qu’elle ne se retrouve toute seule.
Teyssier découvre donc la photo de Louis. Celui-ci étant au courant de la jeunesse d’Auguste. Teyssier ne croit pas à ce testament fait par Auguste. La fille de Teyssier dit à on père qu’elle a aperçue Louis dans le bureau d’Auguste il y a deux jours. Teyssier décide de mener son enquête de son côté.