Ici tout commence – Épisode 42 : Louis est le fils d’Auguste

Thegame344
1 0
Temps de lecture:5 Minutes

Ici tout commence Dans l’épisode précédent, nous avons vu Louis signé le testament d’Auguste qui semblait contenir des informations cruciales sur l’avenir du jeune adulte. Teyssier était également de retour pour tenter de revenir au sein de l’institut. Enfin, nous avons eu le droit aussi aux différentes félicitations de la bûche de Noël de Noémie accompagné de Mehdi et Maxime. Découvrons ensemble, le résume de l’épisode de ce mardi.

Louis le fils d’Auguste

Ici tout commence

Rose et Clothilde décident d’aller voir Claire pour discuter du testament d’Auguste. Claire fait l’ignorante et demande ce qui est écrit dessus. Rose et Clothilde annoncent donc que Claire sera la directrice intérimaire et que Louis sera le directeur plus tard. Claire annonce à Rose et Clothilde que Louis est le fils d’Auguste.

Claire raconte qu’elle est tombée enceinte de Louis dans sa jeunesse. Auguste n’a pas voulu reconnaître Louis comme son fils parce qu’il ne serait pas présent pour son fils. Louis était au courant de cette histoire mais celui-ci ne devait rien dire. Clothilde ne croit pas aux propos de Claire. Louis de son côté annonce à Salomé qu’Auguste était donc son père.

Louis considéré Auguste comme son père même si celui-ci n’a pas eu d’enfance avec son père. Salomé est impressionné par Louis sur sa capacité à garder le secret pendant si longtemps. Louis annonce qu’Auguste a commencé à s’intéresser à son fils lorsqu’il est venu à l’institut. Salomé comprend donc pourquoi Auguste s’est autant investi pour le mariage.

Claire se retrouve en pleine discussion avec Antoine concernant le testament. Une vérification de celui-ci va être nécessaire pour la suite. Antoine ne comprend pas pourquoi Claire n’a rien dit à Rose et Clothilde bien avant. Antoine pense que Rose va accepter ce qui est écrit sur le testament mais Clothilde c’est une autre paire de manche.

Clothilde va voir Claire pour parler de ce testament et lui reproche que Claire a fait semblant que Louis était son fils pour qu’Auguste signe le testament. Clothilde met une gifle à Claire et Louis débarque et prévient Clothilde qu’il peut la virer à tout moment désormais. Celle-ci ne se laisse pas faire et quitte la pièce.

Louis est très énervé de la réaction de Clothilde sur la gifle faite par Clothilde sur sa mère. Salomé essaye de calmer Louis. Rose vient voir Louis et lui demande s’il est possible de parler avec lui en tête-à-tête. Rose a envie d’apprendre à connaître Louis son frère désormais. Rose est contente de savoir qu’elle va avoir un neveu ou une nièce étant donné que Salomé est enceinte de Louis.

Guillaume demande des explications sur la gifle qu’est à faite à Clothilde. Celle-ci continue d’être persuadé que c’est un faux testament. Elle demande à Jérémy et Guillaume d’être soudé avec elle. Clothilde à besoin de soutien. Guillaume et Jérémy ne semblent pas prêts à aider Clothilde dans cette situation.

Rose recherche des appartements pour quitter l’institut mais Clothilde débarque chez Rose et souhaite que celle-ci soit avec elle pour ne pas faire en sorte que Claire gère cet institut. Rose n’accepte pas les excuses de sa sœur malgré ses tentatives de réconciliation.

Louane et Ludivine retrouvent leur mère

Ici tout commence

Louane et Ludivine se retrouvent ensemble pour discuter du programme qu’elles vont faire. Ludivine se rend compte que Louane a mis le bracelet que lui a offert sa mère. Ludivine propose donc à sa sœur d’aller voir sa mère à l’institut. Louane à peur d’aller voir sa mère et surtout elle lui en veut encore. Louane et Ludivine tombent sur leur maman qui prépare un gâteau dans la cuisine de l’institut pour ses filles.

Louane lui en veut d’avoir voler des ingrédients et surtout, elle n’a pas le droit d’être dans les cuisines. Cependant, les filles finissent par manger le gâteau au chocolat faite par leur mère dans le parc de l’institut. Louane et Ludivine discutent dans le parc avec leur mère de leur enfance. La mère des deux filles comprend que Louane lui en veut.

Louane reproche à sa mère d’avoir fait 9 braquages et que cela n’est pas nécessaire pour payer le loyer. La mère des deux filles alors annonce une histoire que les deux sœurs ne connaissent pas. La mère de Ludivine a rencontré un homme qui l’a aidé à faire le premier braquage elle était amoureuse de lui est donc elle a dérapé en parti à cause de lui.

Le frère des deux filles tombe sur le gâteau fait par leur mère. Louane défend désormais sa mère et celle-ci n’écoute plus son frère et essaye de lui faire comprendre que c’est à cause d’un garçon qu’elle a fait tout cela. Son frère lui ne décolère pas. Celui-ci annonce qu’il va demander à Antoine d’arrêter le programme de sa mère et donc qu’elle retournera en prison.

Mehdi avoue tout à Maxime

Ici tout commence

Maxime retrouve Mehdi dans la réserve pour travailler sur les desserts de la nouvelle carte du double A. Mehdi semble légèrement fatigué à cause de sa leucémie. Maxime donne des idées de recette mais Mehdi ne semble pas d’accord sauf concernant une recette où il décide de rajouter certains ingrédients. Noémie débarque et semble enthousiaste de voir ses deux apprentis travailler ensemble.

Maxime décide de quitte rla pièce et Noémie trouve cela étrange. Hortens vient voir Maxime pour le féliciter de la bûche de Noël. Hortens trouve que Maxime et Mehdi forment un super binôme. Cependant, Maxime trouve que Mehdi lui est agressif parfois voir même très nerveux. Hortens fait la boulette de dire à Maxime que Mehdi se drogue alors que cela n’est pas vrai.

Maxime retrouve Mehdi dans la cuisine et commence à discuter de son histoire de drogue qu’il a eu dans Demain nous appartient. Son addiction au sport notamment. Mehdi ne comprend pas pourquoi pas Maxime parle de cela. Mehdi décide de dire la vérité à Maxime sur son cancer. Mehdi annonce donc à Maxime que si Mehdi ne fait pas sa chimiothérapie, il décédera dans 4 mois.

Maxime lui conseille de se soigner et de revenir quand il ira mieux. Cependant, Mehdi souhaite réussir son dessert signature avant de mourir.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Epic Games Store - Solitairica est gratuit jusqu'à demain

Vous êtes un amateur de jeu carte style solitaire et vous aimez également le principe des Rogue-like ? Alors réjouissez-vous, Solitairica du studio Righteous Hammer Games est gratuit sur l’Epic Games Store. Le jeu devrait ainsi réconcilier les joueurs exigeants et les casual gamers.  » Solitairica mêle combat de type […]
Solitairica gratuit