Ici tout commence – Épisode 40 : Louis le possible fils d’Auguste ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Ici tout commence

Dans l’épisode précédent, nous avons découvert que Clothilde a gagné le vote contre sa sœur donc Clothilde dirigera l’institut. Du côté de Louis et de sa mère, ils ont retrouvé le testament d’Auguste qui semble contenir de nombreuses informations. Découvrons ensemble le résumé de l’épisode d’aujourd’hui.

Louis signe le testament d’Auguste ?

Ici tout commence

Claire et Louis discutent sur la situation entre elle et Auguste. Claire a eu donc une relation avec Auguste. Les deux ont fait des voyages ensemble dans leur jeunesse. Le testament retrouvé n’est malheureusement pas signé mais celui-ci a des conséquences très importantes pour l’avenir de l’institut.

Louis veut à tout prix que sa mère fait ce qui est marqué et faire respecter ce testament même si celui-ci n’est pas signé. Salomé retrouve Louis très énervé et reproche le choix que ce soit Clothilde qui soit directrice au sein de l’institut. Louis dit qu’elle n’est pas faite pour cela et qu’elle ne sait rien faire. Celui-ci par fâche en cuisine.

A la fin de l’épisode, Louis propose à sa mère de signer le testament en imitant sa signature. Sa mère ne semble pas vouloir dans un premier temps mais celle-ci fini par accepter. Louis imite donc la signature d’Auguste sur le testament.

Rose quitte l’institut ?

Ici tout commence

Rose se prépare déjà à partir de l’institut en rangeant ses affaires. Clothilde vient donc voir sa sœur pour discuter du vote qui a eu lieu la veille. Clothilde redit une fois de plus à sa sœur que c’est elle qui est la plus compétente pour diriger cet institut. Rose déteste sa sœur. Clothilde dit à Rose qu’elle peut donc finir ses cartons.

Clothilde remercie son mari du vote de la veille. Guillaume lui dit qu’il n’y est pour rien. Clothilde annonce que Guillaume va devenir proviseur mais Guillaume ne veut pas de ce poste. Clothilde est attendu pour le mot d’accueil. Son fils lui dit que ce sera une bonne chef et la digne héritière d’Auguste,

Clothilde va donc faire son mot d’accueil devant l’ensemble des élèves, professeurs et parents. C’est une grande soirée donc pour Noël. Clothilde commence son discours avec la tragique mort de son père. Un toast est donc porté au chef Armand. Celle-ci promet de se battre pour l’institut. Un courrier sera fait pour expliquer tout cela.

Clothilde fini son discours par le fait que ce soit Noël et donc qu’il faut profiter de cette soirée, Rose et Antoine décident d’annoncer à Souleymane qu’ils vont devoir quitter l’institut. Antoine et Rose semblent tout de même heureux de retourner à Sète. Cependant, Souleymane annonce qu’il a lui envie d’aller habiter chez Judith et Chloé.

Souleymane demande donc à Antoine s’il serait d’accord pour cela. Lors du repas de Noël, même à table Chloé et Alex s’engueule, heureusement que Judith leur demande d’arrêter cela. Noémie apporte la bûche de Noël en compagnie de Maxime et Mehdi. Tout le monde semble convaincu de cette bûche magnifique.

La bûche de Maxime, Mehdi et Noémie gagne ?

Ici tout commence

Maxime et Mehdi travaillent donc sur la bûche de Noël avec l’aide également de Noémie. Mehdi donne des conseils pour aider maxime sur son chocolat. Mehdi semble cependant avoir de la faiblesse à cause de sa leucémie. Celui-ci ne veut pas lâcher l’affaire pour le moment même si celui-ci est très malade.

Des personnages de demain nous appartient font irruption au sein de l’institut. Chloé ainsi que Souleymane et Judith sont présents dans la série pour Noël. Rose et Chloé discutent du cas d’Alex, Rose est désolé pour elle. Cependant, Alex fait irruption dans l’institut, Alex a fait donc le déplacement. Alex et Chloé s’expliquent sur sa venue.

C’est donc un règlement de compte entre les deux adultes de nouveaux. Maxime arrive et annonce que c’est lui qui a demandé à Alex de venir. Les deux adultes se reprochent à l’autre de faire tout, tout seul. Maxime en n’a marre et leur demande de partir s’il ne sont pas capable de s’entendre une journée.

Maxime sert donc sa bûche à sa famille durant la soirée du réveillon de Noël.. Chloé et Alex s’excusent par rapport à l’incident du matin et les deux parents s’excusent également auprès de Judith par rapport à ce qu’elle vie à la maison. Alex décide de porter un toast pour son fils. Chloé et Alex se mettent d’accord sur le fait que leurs enfants c’est une réussite contrairement à leur mariage.

Teyssier perd de nouveau ?

Ici tout commence

Teyssier retrouve Samantha qui est pleine préparation sur la bûche de Noël. Elle demande des s’il a passé un bon réveillon. Teyssier semble se rapprocher tout doucement de Martha d’un point de vue physique. Du grand Teyssier dans ses œuvres une nouvelle fois. Teyssier félicite Martha sur l’aspect visuel de sa bûche.

En ce qui concerne le goût, Martha trouve cela très bon. Teyssier lui aussi trouve cela très bon et celui-ci décide de vouloir embrasser Martha mais celle-ci recule, Teyssier s’excuse et annonce que c’est de la faute du concours de la bûche et décide donc de la mettre à la poubelle, Martha annonce lors de la soirée à Noémie que le chef Teyssier a abandonnée.

Noémie demande à Martha des explications car elle sait ce que Martha a vécu, elle a un pressentiment. Martha ne veut pas dire la vérité et quitte la pièce en disant que Noémie, Mehdi et Maxime ont donc gagné, Teyssier décide d’aller prendre des nouvelles de Martha. Celle-ci au début ne semble pas vouloir mais Teyssier lui présente ses excuses tout de même et lui promet que cela ne se reproduira pas.

Martha lui reproche d’avoir jeté la bûche de Noël dans la poubelle alors qu’elle a travaillé plusieurs heures sur celle-ci. Celle-ci n’a pas encore pris sa décision sur le fait ou non qu’elle annonce ce qu’il lui à fait, Noémie décide de provoquer le chef Teyssier et annonce que les élèves et parents ont adorés sa bûche de Noël.

Noémie demande des explications sur ce qu’il s’est passé tout à l’heure. Noémie demande après tout cela à Teyssier de ne plus mettre les pieds ici. Celui-ci ne semble pas d’accord. Noémie lui annonce qu’il sait ce que Teyssier voulait faire avec Martha. Teyssier et donc de nouveau coincé car désormais, Noémie n’a plus peur de lui.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire