Ici tout commence – Épisode 39 : Le testament d’Auguste retrouvé ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Ici tout commence

Dans le précédent épisode, Claire et Rose n’arrivent pas à se mettre d’accord sur qui va devenir directrice de l’institut. Louis semble vouloir faire peur à Teyssier puisqu’un secret entre Auguste et la mère de Louis peut-être dangereux pour la suite. Découvrons ensemble, le résumé de l’épisode d’aujourd’hui.

Clothilde gagne le vote face à Rose

Ici tout commence

Clothilde reproche à Guillaume d’avoir parlé à Rose et Antoine au sujet du poste de proviseur et du fait qu’elle veut virer Rose. Guillaume ne supporte plus sa femme qui a l’air de ne rien ressentir. Jérémy arrive, sa mère lui explique pour le vote et le rassure en lui disant qu’elle va surement gagner. Jérémy dit à sa mère qu’il s’en fou des ses histoires et Guillaume dit a Clothilde que rien n’est jouer et qu’elle n’est pas sur de gagner.

Lisandro est au téléphone avec son fils qu’il n’a pas vu depuis 2 noël quand Antoine arrive. Lisandro annonce à Antoine qu’il va voter pour Clothilde. Il pense que Rose n’a pas d’expérience et que Clothilde connait beaucoup plus les méthodes du chef Armand. Antoine essaye de le convaincre que Rose est capable de prendre se poste mais Lisandro pense aux élèves et à leur avenir et votera donc Clothilde.

Antoine et Rose comptent les voix que Rose pourrait obtenir. Pour eux, elle obtiendrait 4 voix, avec celles de Lisandro et Guillaume. Clothilde, elle aurait 3 voix avec celles de Claire et Noémie. Antoine trouve cette situation triste. Il aurait voulu trouver un compris pour éviter que l’une des deux soient obligées de quitter l’institut. De plus Antoine annonce à Rose que Souleymane ne sera pas avec son père pour le réveillon car il le passe avec Judith et sa famille.

Tout le monde est réunit pour le vote. Clothilde, Lisandro et Claire vote pour Clothilde et Rose, Antoine et Guillaume votent pour Rose. Noémie décide de s’abstenir. Cela fait donc 3 voix pour chacune. Il faut procéder à un second tour.Lors du second tour, Clothilde obtient le même nombre de voix. Lors du second tour, Guillaume décide de s’abstenir et cela ne fait plus que 2 voix pour Rose. C’est donc Clothilde qui remporte le vote et qui devient la nouvelle directrice de l’institut.

Caroline renoue le lien avec ses enfants

Caroline vient voir sa fille au restaurant pour lui offrir un cadeau de Noël. Mais Lionel commence a se moquer d’elles et Louane lui répond. Elle dispute ensuite sa mère et lui dit qu’elle travaille. Sa mère s’excuse et la laisse finir la mise en place du restaurant.

Antoine emmène Caroline voir ses enfants afin qu’elle puisse leur amener leurs cadeaux car c’est le premier Noël depuis 10 ans qu’elle leur fait des cadeaux. Il n’y a personne et La porte du mobil home est fermée. Caroline demande a Antoine une carte de crédit ou de fidélité afin de pouvoir ouvrir la porte et d’entrer. C’est la première fois qu’elle voit la où vivent ses enfants. Elle dépose les cadeaux, regarde et embrasse une photo de ses enfants et puis repart avec Antoine.

Ses enfants rentrent à la maison et Gaëtan remarque que la porte n’est pas fermée a clé. En entrant, il voit les cadeaux et comprend que c’est sa mère qui a forcé la porte. Les filles sont contentes du bracelet que leur mère leur a fait. Gaëtan lui est touché du cadeau de sa mère. En effet elle lui a offert un moncol, un objet de boxe thaï que Gaétan avait quand il faisait de la boxe. Caroline appelle ses enfants et est heureuse que ses cadeaux leur plaise. Louane et Gaëtan disent également quelques mots à leur mère se qui la rend très heureuse.

Teyssier de retour avec sa femme ?

Ici tout commence

La femme de Teyssier annonce à ses enfants qu’elle souhaite inviter son mari pour le repas du réveillon de Noël pour ne pas la laisser seule. Théo n’est pas d’accord mais Charlène le défend et propose à son frère de ne pas lui acheter de cadeaux de dernière minute s’il accepte la présence de son père au diner. Charlène est chargée d’annoncer la bonne nouvelle à son père.

Teyssier veut laisser tomber sa buche qui était prête et en faire une plus légère et parfaite . Sa femme a peur de recommencer a zéro mais Teyssier la rassure en lui disant que se n’est pas sa première nuit blanche et ses meilleures idées son toujours venues pendant le sprint finale.

Charlène arrive et annonce à son père qu’il est invité au réveillon. Il refuse de venir diner car il a trop de travaille et il a trop de retard sur la buche. Charlène est déçu de la réponse de son père. La famille Teyssier prépare le réveillon quand Emmanuel arrive avec plein de cadeaux. Il va finir de préparer le diner avec sa fille.

Teyssier est surpris que Martha se souvienne de la technique de la crème au beurre qu’il a enseigner l’année précédente. Il commence à plaisanter tous les deux quand Théo les aperçoient au loin.

Les élèves débattent sur le prochain directeur de l’école

Ici tout commence

Certain élèves se sont regroupés et débattent sur le futur directeur de l’école. Lionel et Salomé sont pour Clothilde car elle a plus expérience et qu’elle connait les techniques du chef Armand. Hortense et Eliott seraient plutôt du coté de Rose. Ils trouvent Clothilde trop vieux jeux et pensent que Rose apporterai un peu de nouveauté. Louis, lui n’est pour aucune des deux. Pour lui Clothilde n’a pas le talent et Rose n’est personne. Il propose d’attendre afin se voir ce qu’il va se passer.

Salomé pensait que Louis serait pour la cheffe Armand mais celui ci trouve qu’elle n’arrive pas à la cheville de son père. Salomé dit que si personne ne peut remplacer le chef Armand, l’institut est foutu. Louis lui dit que leur avenir est à l’institut et que tout va très bien se passer.

Claire rejoint Louis dans le bureau d’auguste. Elle a trouvé une trappe dans un tiroir avec des lettres, des photos d’elles et D’auguste mais surtout elle a trouvé le testament qu’Auguste lui a promis.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire