Ici tout commence – Épisode 38 : Louis prêt à tuer Teyssier ?

Thegame344
1 0
Temps de lecture:4 Minutes

Ici tout commence

Dans le précèdent épisode, Clothilde et Rose ne se parvenaient pas à se mettre d’accord sur la personne qui succédera à Auguste désormais décédé. Teyssier semble bien motivé à revenir au sein de l’institut. Découvrons ensemble le résumé de l’épisode du mercredi 23 décembre.

Un vote entre Rose et Clothilde

Ici tout commence

Rose décide de voir Clothilde pour essayer de comprendre sa sœur. Celle-ci lui reproche d’être gentil avec elle est ensuite comme si de rien n’était elle devient agressive. Clothilde dit à Rose que la direction lui revient désormais. Rose pense que sa sœur n’a jamais voulu de sa sœur au sein de l’institut et aussi le fait que ce soit Antoine le chef de l’institut et non Guillaume.

Clothilde semble prête à se battre pour avoir la place de son père. Rose refuse d’organiser ce vote avec les professeurs et annonce donc à Guillaume qu’elle veut se retirer du duel avec sa sœur et donc lui laisser sa place. Cependant, Antoine pense que certains professeurs risquent de voter pour Rose, même si cela l’étonne. Rose apporterait de la fraicheur selon Antoine.

Antoine est prêt à aider Rose et lui annonce que Claire pourra l’aider en ce qui concerne la cuisine. Rose ne veut pas se battre contre sa sœur maintenant après la mort de son père. Rose va donc réfléchir. Guillaume reproche à sa femme de ne pas avoir été juste avec Rose. Une fois Clothilde chef de l’institut, elle est prête à retirer Rose de son poste actuel et Antoine également.

Guillaume n’est pas d’accord avec cela et lui reproche de dire cela pour effacer les mensonges de sa femme. Guillaume refuse de se remettre avec sa femme même si celle-ci le remet proviseur.  Guillaume demande à Rose une discussion pour lui annoncer que Clothilde veut virer Antoine et Rose du poste. Guillaume annonce qu’il votera pour Rose si un vote a lieu entre Rose et Clothilde.

Rose annonce cette nouvelle à Antoine. Tous les deux sont choqués par ce que veut faire Clothilde. Rose décide donc de faire le vote dès demain pour en finir avec cette histoire. Rose déclare la guerre à sa sœur. Antoine annonce à Clothilde que le vote va avoir lieu dès demain. Rose annonce qu’elle au courant de ce qu’elle prépare et celle-ci annonce que celle qui perd le vote, devra quitter l’institut.

Louis provoque Teyssier

Ici tout commence

Noémie vient discuter avec Maxime sur la bûche de Noël que va faire Teyssier. Elle lui parle de sa discussion qu’elle a eue avec le chef Teyssier la veille. Noémie exprime son envie d’affronter Teyssier dans sa spécialité, la bûche. Elle demande l’aide de Maxime car celui-ci est travailleur et elle sait qu’elle peut compter sur lui. Maxime est partant pour cette bûche.

Teyssier fait irruption dans la cuisine de l’institut où se trouve Claire, la mère de Louis. Teyssier évoque le fait qu’Auguste n’a rien dit à Claire avant sa mort, même pas un testament. Teyssier semble faire allusion à une histoire entre Claire et Auguste ou le fait que Claire soit la fille d’Auguste ? Teyssier semble persuader qu’il va revenir rapidement à l’institut.

Hortens accompagné de Mehdi propose à Maxime d’aller boire un café mais celui-ci refuse car il a du travail à faire avec Noémie concernant la bûche de Noël. Mehdi est donc déçue d’apprendre que Maxime aide Noémie sur la bûche. Mehdi décide donc d’aller demander à Noémie des explications. Elle lui dit qu’avec sa chimiothérapie qui arrive elle ne préfère pas qu’il soit la.

Mehdi cependant veut faire cette bûche et Noémie s’excuse auprès de lui. Mehdi va donc aider Noémie et Maxime sur la bûche. Claire va voir son fils concernant la discussion qu’elle a eue avec Teyssier. Celle-ci est en panique sur les secrets que détient le chef Teyssier. Claire semble savoir où se trouve le testament d’Auguste. Louis décide d’aller parler à Teyssier.

Teyssier fait irruption dans la cuisine alors que Mehdi, Noémie et Maxime sont en pleine préparation culinaires. Teyssier semble serein de ses forces mais Maxime ne se laisse pas démonter face à son ancien professeur. Louis annonce à Teyssier que s’il continue à faire chanter sa mère il le tuera.

Ludivine veut revoir sa mère

Nous retrouvons les enfants dont leur mère était en prison. L’une des deux filles propose d’aller voir leur mère à l’institut demain pour Noël. Le frère n’est pas d’accord pour cette idée et Louane non plus ne veut pas y aller. La sœur de Louane lui demande de lire la lettre qu’a écrite leur mère. Louane voit la fille qui est aveugle est discute de la lettre qu’elle a lue de sa mère.

La fille aveugle dit à Louane d’arrêter d’écouter son frère et de voir sa mère. Ludivine demande donc à Louane en rentrant si elle compte aller voir sa mère, celle-ci semble d’accord. Gaëtan ne comprend pas la réaction de ses sœurs. Gaëtan ne souhaite pas qu’elles aillent voir leur mère. Il prend cela comme une trahison. Si les filles décident de voir leur mère, il ne passera pas le réveillon avec ses sœurs.

Ludivine annonce à sa mère qu’elles ne viendront pas à l’institut demain. Elle annonce que c’est Gaëtan qui leur a demandé de choisir entre elle et son frère. Sa mère ne lui en veut pas et prend sa fille dans les bras en la remerciant et lui souhaite un joyeux Noël.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Epic Games – Au tour de Tropico 5 d’être gratuit durant 24h.

Nouveau jour, nouveau jeu gratuit disponible pour l’Epic Games Store. Cette fois ci vous économisez 20€ en vous procurant le 5e opus de la saga Tropico. Développé par Haemimont Games et édité par le groupe Kalypso, ce jeu de stratégie en temps réel vous propose de tester votre potentiel à […]
tropico 5