Deadpool 3

Dans le précèdent épisode, nous avons vus qu’Auguste était bel et bien mort suite à son arrêt cardiaque. Nombreux sont les personnes venues à son chevet. Teyssier à refait surface et il semble vouloir le poste de directeur de l’institut. La mère de Louis elle, cache un secret avec Auguste. Quel est donc ce secret ? Découvrons ensemble le résume de l’épisode d’aujourd’hui.

Rose ou Clothilde à la direction ?

Antoine décide de s’entretenir avec Clothilde et Rose pour annoncer qu’Auguste n’a pas fait de testament. La moitié des biens est donc divisé en deux et Clothilde annonce que ce sera elle qui prendra sa place mais forcément Rose ne semble pas de cet avis et propose une codirection. Clothilde reproche à Rose de ne rien connaître à la cuisine. Rose pense qu’elle peut aider sa sœur sur la comptabilité par exemple.

Clothilde refuse de partager la direction avec sa sœur pour le moment. Guillaume annonce à Jérémy que le corps d’Auguste va bientôt être déplacé. Jérémy ne veut plus voir Auguste et refuse d’aller à la cérémonie. Guillaume apporte son soutien à son fils, en souhaite que son fils vienne à l’enterrement. Jérémy décide d’aller se recoucher encore sou de la veille.

Rose va voir Clothilde et tente de nouveau de la convaincre de diriger ensemble l’institut. Clothilde est très forte pour la cuisine et Rose pour les papiers. Clothilde ne souhaite toujours pas que sa sœur dirige avec elle. Elle reproche à sa sœur d’être arrivée comme une fleur. Clothilde elle, est très déçue par son père du fait qu’il n’a pas fait de testament pour que ce soit elle qui prend le contrôle de l’institut.

La mère de Louis semble fouiller dans le bureau d’Auguste quelque chose. Au même moment, Clothilde fait irruption dans la pièce et la mère de Louis s’en sort bien puisque Clothilde ne se doute de rien. Celle-ci annonce l’idée de Rose de diriger avec elle l’institut. Clothilde demande à la mère de Louis si certains professeurs doutent d’elle. Clothilde discute avec Guillaume de la situation actuelle.

Guillaume se demande pourquoi Clothilde se confie autant à lui puisque Guillaume ne veut pas rester avec Clothilde. Clothilde annonce que Guillaume devrait prendre la place d’Antoine. Guillaume lui reproche de ne pas penser à son fils et de ne penser qu’à l’héritage. Clothilde décide donc d’aller voir Jérémy pour que celui-ci vienne à enterrement de son grand-père.

Clothilde vide son sac auprès de Jérémy concernant Auguste. Elle annonce qu’Auguste était très fier de Jérémy. Jérémy reproche qu’Auguste pensait seulement à l’institut et qu’il s’en foutait de son petit-fils. Jérémy ne veut donc toujours pas aller à la cérémonie. Louis voit sa mère en pleure au niveau de la réserve de l’institut. Son fils lui dit de parler car celle-ci souffre.

Sa mère elle ne veut pas parler, de peur que personne ne la croît. Celle-ci est à la recherche du testament d’Auguste mais celui-ci est caché pour le moment. De nombreuses personnes sont présentes à la cérémonie d’Auguste. Teyssier est également de la partie. On découvre un Teyssier très admiratif du chef Armand. Clothilde et Rose déposent elles aussi une fleur avec des petits mots d’amour.

l’ensemble des élèves et professeurs déposent donc une fleur sur la tombe d’Auguste. Jérémy lui aussi dépose une fleur et dit au revoir à son grand-père. Une fois l’enterrement passé Rose propose à Clothilde de venir manger avec Guillaume chez eux. Clothilde refuse. Clothilde demande à Antoine de convoquer l’ensemble des professeurs pour un vote entre elles et sa sœur pour la direction de l’institut.

Eliott et Hortens rendent visite à Célia

Eliott et Hortens décident d’aller voir Célia puisque Eliott a peur que Célia se suicide. Célia ne sera pas de la partie également concernant l’enterrement d’Auguste. Célia avoue qu’elle a embrassé Jérémy la veille. Hortens tente de faire des petites blagues pour redonner le sourire à Célia. Eliott et Hortens ont avec eux deux glacières et décident de faire un repas de Noël qui prend deux jours.

Ils veulent donc faire une soirée avec Célia tout en faisant le repas. Célia ne semble pas partante au départ mais avec les conseils d’Hortens celle-ci se laisse aller et donc accepte de faire le chapon pour le repas de Noël prévu dans deux jours. Les trois élèves continuent leur préparation culinaire. Eliott prend un malin plaisir à farcir le chaperon et Célia décide de l’aider et avoue que cela lui fait du bien de penser à autre chose.

Une fois le chaperon prêt, il décide de le mettre dans le frigo et de mettre un post-it pour que personne ne touche à celui-ci dans le frigo. Célia reçoit un message de Jérémy et décide donc d’aller le rejoindre après un message. Célia retrouve Jérémy dans la cuisine. Elle tente de le convaincre de se rendre à cette cérémonie. Jérémy veut bien y aller, seulement si Célia va avec lui.

Teyssier fait un pari avec Noémie

Teyssier refait surface et voit Noémie qui met le brassard d’Auguste. Teyssier annonce que sans Auguste, Noémie n’est plus rien ici. Noémie elle dit à Teyssier qu’il n’est plus rien lui aussi après tout ce qu’il a fait. Teyssier semble très confiant celui-ci prend le pari que dans moins de 10 jours, il reviendra et Noémie elle sera partie de l’institut. Teyssier ne lâche jamais rien.

, , , , , , ,

Laisser un commentaire