Deadpool 3

Dans l’épisode précédent, nous découvrons que Jérémy et Célia ne sont finalement pas mort. Comment vont-ils surmonter cette nouvelle étape ? La mère de Ludivine semble apparaître au sein de l’école et va donc certainement se rapprocher de ses filles ou du mois essayer. Découvrons ensemble le résumé de l’épisode de ce soir.

Auguste victime d’une crise cardiaque

La mère de Louis se retrouve dans la réserve lorsqu’Auguste débarque et lui demande quelque chose avec son accord. La mère de Louis dit que cela risque d’être un choc pour l’ensemble de sa famille mais Auguste semble avoir besoin de dire certaines choses. Auguste annonce à Louis qu’il va devoir l’assister pour le soir même, puisqu’Auguste prépare un dîner de famille. Il annonce donc à Rose et sa sœur qu’il a besoin de dire quelque chose d’important ce soir.

Auguste décide donc d’aller voir Guillaume et Jérémy pour convaincre les deux adultes de venir le soir même pour les annonces importantes. Cependant, Guillaume et Jérémy ne veulent pas se rendre à ce diner. Clothilde va au rendez-vous donner par Vincent. Vincent annonce donc la vérité concernant qu’il a quitté Clothilde car Auguste lui a demandé de quitter sa fille.

Clothilde apprend qu’Auguste a payer Vincent pour que leur histoire ne continue pas. Clothilde est totalement perturbée et décide de quitter le potager. Nous arrivons au repas du soir. Jérémy et Guillaume arrivent finalement à se diner et Auguste est touché par cela. Auguste remercie sa famille d’être venu. Clothilde semble avoir le visage déconfit suite à l’annonce de Vincent.

Jérémy provoque Auguste et Clothilde intervient pour protéger son fils car Auguste lance un Tais toit à Jérémy. Clothilde annonce que son père a payer Vincent pour briser son couple. Clothilde en veut à son père et hausse le ton. Rose essaye de calmer tout le monde tant bien que mal. Auguste annonce qu’il est désolé d’avoir créé autant de colère au sein de la famille. Auguste semble vouloir dire quelque chose mais il subit ce qui semble être une crise cardiaque.

Caroline essaye de discuter avec son fils

Rose et Antoine se retrouvent tous les deux concernant la décoration du repas de Noël. Caroline a fait donc la liste des invités ainsi que les différentes allergies des élèves. Caroline a envie d’aller au marais mais pour le moment elle n’a pas le droit de se rendre hors de l’établissement. Antoine n’accepte donc pas sa demande. Rose revoie Caroline un petit peu plus tard.

Caroline explique pourquoi son fils lui en veut désormais. Son fils devait faire partie de l’équipe de France de Boxe. Malheureusement à cette même période, Caroline se sépare de son mari et n’avait plus d’argent et celle-ci à donc commencer à voler. Son fils lui, devait donc garder ses deux sœurs et arrêter son rêve dans son sport. Rose décide d’aller voir directement le fils de Caroline au niveau des marais.

Rose demande au fils de Caroline de discuter avec sa mère. Le garçon est cependant très réticent suite à cette annonce. Il apprend qu’elle regrette tout ce qu’elle à fait. Le jeune adulte annonce que sa mère à fait pas moins de neuf braquages, son fils lui reproche que sa mère aimait faire des braquages, il refuse donc de la voir. Rose retourne voir Caroline et lui annonce que son fils ne veut plus voir sa mère.

Rose conseille donc à sa mère d’écrire une lettre pour son fils. Ludivine fait irruption et félicite sa mère puisque Rose dit qu’elle s’en sort très bien depuis le début. Caroline va demander un petit service à sa fille. Ludivine donne la lettre faite par sa mère à son frère qui décide de jeter la lettre à la poubelle sans même la lire. Ludivine ne comprend pas la réaction de son frère et s’énerve contre son frère.

Une fois Ludivine parti, il décide finalement de reprendre la lettre dans la poubelle et de la lire.

Jérémy veut partir loin de ses parents

Jérémy vient annoncer à Clothilde et Guillaume qu’il a rompu avec Célia. Clothilde essaye encore de récupérer la confiance et l’amour de son fils. Jérémy annonce au deux adultes qu’il a pris la décision de partir désormais. Clothilde demande à Guillaume de l’aider à faire en sortie que son fils reste avec eux. Guillaume lui refuse puisque celui-ci va partir avec son fils.

Clothilde tombe de haut après cette nouvelle. Guillaume a besoin de penser a lui et de prendre du temps par rapport à son couple. Jérémy et Célia se croisent durant les changements de cours et discutent ensemble de leurs familles et surtout du diner d’Auguste prévu le soir même. Célia fait comprendre à Jérémy qu’il doit aller à cette fameuse soirée.

Mehdi refuse de se soigner ?

Noémie demande à Eliott et Hortens si les deux élèves ont des nouvelles de Mehdi. Hortens et Eliott expliquent que la veille Mehdi, trembler des mains et que c’est grâce à l’arrêt de la drogue. Noémie comprend donc rapidement qu’il y a un souci pour Mehdi. Noémie vient directement voir Mehdi dans sa chambre où il est essoufflé. Noémie demande à Mehdi de lui dire la vérité.

Mehdi essaye de lui mentir dans un premier temps mais fini par dire la vérité concernant sa leucémie. Il annonce donc à sa professeur qu’il fait une rechute. Il refuse par ailleurs de prendre un traitement. Noémie fini donc par avoir les larmes aux yeux en entendant les mots de Mehdi, qui lui dit qu’il n’ira jamais en deuxième année. Il souhaite juste créer sa pâtisserie avant de mourir.

Antoine Miriel convoque Mehdi et tente de faire en sorte que celui-ci prend le traitement pour la suite. Mehdi fini par craquer et demande à Antoine ce qu’il sait ce que sa fait les chimiothérapies, les diarrhées, les vomissements. Mehdi veut tout simplement qu’on le laisse tranquille. Noémie retrouve Mehdi le soir et lui demande des conseils pour faire une meringue mais celui-ci se trompe.

Noémie veut lui faire comprendre qu’il faut plus d’un an pour devenir un grand pâtissier. Noémie sera proche de lui pour devenir l’un des meilleurs pâtissier mais pour cela, il va devoir faire son traitement. Noémie se donnera à 100% pour la réussite et surtout le rêve de Mehdi.

, , , , , ,

Laisser un commentaire