Deadpool 3

Dans le précèdent épisode, nous avons vu que les élèves refusent de cuisinier à cause des soucis en lien avec l’abattoir. De son côté, Gaëtan présente ses excuses auprès de Noémie qui ne semble pas vouloir recommencer une histoire. Enfin, Mehdi fait un petit malaise à cause du vertige. Découvrons le résumé de ce lundi 14 février de la série Ici tout Commence.

La viande de l’institut est totalement perdue ?

Lissandro discute avec Anaïs au petit-déjeuner de la situation actuelle par rapport à la jeune femme. Anaïs refuse de cuisiner ce midi si Clothilde n’a pas changé de fournisseur. Lissandro s’inquiète que cela se retourne contre sa copine. Anaïs ne voit pas d’autres solutions pour le moment. Clothilde indique aux élèves qu’elle ne peut pas changer de fournisseur comme ça.

Les élèves refusent de cuisiner. Lissandro trouve une solution et indique que les élèves qui ne souhaitent pas travailler la viande vont s’occuper des légumes. Clothilde demande à Lissandro de s’expliquer avec Anaïs. Lissandro indique qu’Anaïs ne souhaite pas changer d’avis et demande à Clothilde de ne pas mélanger vie professionnelle et vie personnelle.

Durant le service du midi, Lionnel, Anaïs et Jasmine refusent d’aider les élèves en ce qui concerne le travail de la viande. L’équipe de Théo se retrouve dans le jus et Charlène n’hésite pas à provoquer les trois élèves. A la fin du service, Lissandro demande à Anaïs de faire des efforts pour les prochains jours. Anaïs ne veut pas changer d’avis. Salomé conseille à Anaïs de calmer le jeu et de voir comme ça se passe dans les prochains jours.

Jasmine discute dans la réserve avec Kelly et Lionnel de la situation de l’institut avec la viande. Anaïs intervient durant la discussion et indique qu’il faut changer de méthode car cela craint pour ceux qui sont au service lors du repas du midi. Les élèves se rendent dans le bureau de Clothilde pour indiquer qu’ils souhaitent que le restaurant de l’institut proposent uniquement un menu végétarien deux jours par mois.

Clothilde menace Anaïs et indique qu’elle peut faire perdre le travail d’Anaïs en tant que maître d’hôtel au mois de septembre. Joachim quitte l’institut et Clothilde semble triste.

Mehdi s’est fait avoir par Hortens ?

C’est le grand jour du côté de Mehdi qui va faire son saut en parachute aujourd’hui. Le jeune homme est en stress total. Enzo indique que cela lui ferait trop plaisir de sauter en parachute. Mehdi indique qu’il va sauter dans le vide pour Hortens. Enzo rigole de la situation par rapport au risque que prend Mehdi. Hortens à très hâte de faire le saut en parachute et c’est Enzo qui se charge d’amener les deux élèves à ce saut.

Mehdi se rend compte que finalement, Enzo le conduit chez Célia. Hortens indique que finalement il n’y a pas de saut et que les élèves vont faire la fête pour cette journée. Mehdi comprend qu’Enzo était également dans le coup ainsi que Greg, Eliott, Célia, Tom … Hortens indique qu’elle aime beaucoup Mehdi.

C’est la Saint-Valentin au sein de l’institut ?

Guillaume retrouve Laëtitia au petit matin et semble super content de son week-end. Cependant, Laëtitia semble toujours en vouloir à Guillaume par rapport à son attitude avec Joachim et Clothilde. Guillaume tente de trouver une idée pour convaincre Laëtitia mais la jeune femme ne veut rien savoir. Kelly reçoit la visite de Guillaume qui lui demande son aide pour la Saint-Valentin.

La jeune femme conseille à Guillaume de prévoir une grosse surprise à sa mère pour cette Saint-Valentin. Elle conseille à Guillaume de sortir de sa zone de confort. Guillaume se rend chez Rose pour récupérer un vidéo-projecteur. Il parle de son idée pour Laëtitia car il souhaite avoir quelques conseils. Rose apprend que Guillaume prépare une soirée karaoké pour Laëtitia.

Rose indique que c’est une bonne idée et que Laëtitia sera certainement touché. En rentrant chez elle, Laëtitia découvre une décoration en lien avec la Saint-Valentin. Guillaume débarque et discute avec Laëtitia de la soirée qu’ils vont passer ensemble concernant le karaoké. Laëtitia accepte de chanter la première chanson. L’ensemble des coupes de l’institut fêtent la Saint-Valentin.

Pour découvrir les précèdent résumés de la série Ici tout commence, nous vous donnons rendez-vous dans la section adéquate en cliquant sur le lien.

, , , , , , ,

Laisser un commentaire