Ici tout commence – Épisode 230 : Lionnel revient au sein de l’institut ? Maxime va trop loin avec Ambre ? Rose souhaite se séparer du bébé ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Ici tout commence

Dans le précèdent épisode, nous avons vu que Greg tente d’aider Lionnel contre sa maladie et l’oblige donc à éteindre un feu. De son côté, Maxime ne participe pas au concours culinaire pour faire plaisir à Salomé. Enfin, Rose semble devenir de plus en plus possessive par rapport au bébé. Découvrons le résumé de ce vendredi 17 septembre de la série Ici tout commence.

Lionnel revient au sein de l’institut ?

Ici tout commence épisode 230

Greg décide de montrer la vidéo de Lionnel auprès de chef Teyssier et Antoine. Antoine trouve le geste de Greg très dangereux d’avoir mis le feu à des palettes. Lionnel souhaite revenir au sein de l’institut. Le chef Teyssier refuse que Lionnel revienne au sein de l’institut. Eliott apprend pour Greg et Lionnel. Lionnel s’en veut et Greg pensait que la vidéo était le bon moyen.

Eliott demande à Greg de lui envoyer la vidéo. L’ensemble des élèves découvrent la vidéo de Lionnel qui éteint le feu. Tom de son côté trouve que cela ne prouve rien mais les autres élèves défendent Lionnel. Eliott annonce également que Lionnel va désormais suivre une thérapie. Finalement, les élèves sont d’accords pour donner une chance à Lionnel, sauf Enzo et Tom pour le moment.

Antoine souhaite discuter avec Teyssier du cas de Lionnel. Antoine parle du cas de Teyssier dans le passé et de la cocaïne avec le chef Armand qui a poussé à bout une élève au suicide. Teyssier et Antoine reçoivent un message des élèves qui souhaitent voir les deux directeurs à l’amphithéâtre. Les élèves souhaitent que Lionnel reste au sein de l’institut.

Tout le monde soutien Lionnel. Eliott défend également Lionnel devant le chef Teyssier.  Lionnel se retrouve dans le bureau du chef Teyssier. Le jeune homme apprend qu’il peut revenir au sein de l’institut. Teyssier demande à Lionnel de se soigner sérieusement. La moindre erreur de Lionnel dans les prochaines semaines, il sera exclu. Antoine annonce à Lionnel que Greg ne va rien avoir non plus.

Greg et Eliott se retrouvent ensemble pour discuter et la complicité entre les deux hommes semblent revenir petit à petit. Eliott indique qu’il a défendu Lionnel pour Greg car il l’aime beaucoup. Lionnel annonce à sa famille la bonne nouvelle. Il parle également de son côté pyromane à sa famille et ses sœurs qui apprennent donc pour l’appartement.

Lionnel indique donc qu’il va aller voir un psychologue pour se soigner. Il souhaite ouvrir un restaurant pour sa mère après ses études.

Maxime va trop loin avec Ambre ?

Enzo discute avec Maxime du cas de Salomé durant le cours de sport. Maxime indique qu’il est déçu par Salomé concernant son attitude ces derniers jours. Enzo tente d’ouvrir les yeux à Maxime concernant le comportement de Salomé. Maxime parle d’Ambre et Enzo indique qu’Ambre est plutôt jolie. Maxime ne souhaite pas tromper Salomé avec Ambre.

Gaëtan demande à Enzo de faire une démonstration de fente à l’ensemble des élèves. Maxime se retrouve avec Ambre durant un cours de cuisine de Claire. Ambre apprend pour Salomé concernant le concours. La jeune femme souhaite assister Maxime pour quelque chose et le jeune homme accepte et indique que ce n’est pas à Salomé de décider de toute façon.

Salomé parle avec Célia d’Ambre et Maxime. Célia annonce à Salomé qu’Ambre est sur Maxime en ce moment. Salomé est très énervé mais Célia indique que cela va empirer si Salomé devient trop jalouse. Salomé apprend que Maxime et Ambre vont passer le concours ensemble. La jeune femme décide d’aller voir Maxime en cuisine pour avoir une explication.

Maxime demande à Salomé d’arrêter d’être jalouse et Salomé demande à Maxime d’arrêter avec Ambre. Maxime va passer le concours avec Ambre.

Rose souhaite se séparer du bébé ?

Ici tout commence épisode 230

En rentrant chez lui pour récupérer son portable, Antoine tombe sur Rose qui lui annonce qu’elle n’est pas capable de s’occuper de Naëlle. Rose a peur finalement de perdre Naëlle dans les prochains jours. Elle indique qu’elle est persuadée qu’elle ne peut pas s’occuper du bébé et qu’il faut donc s’en séparer désormais. Antoine n’en veut pas à Rose.

Rose décide d’aller voir Martha pour s’excuser et indique à la jeune femme que Naëlle va aller prochainement en famille d’accueil. Martha tombe de haut en apprennant la nouvelle et trouve cela dommage. Rose a rendez-vous avec l’assistance social pour Naëlle. L’assistance sociale indique que Rose doit garder encore 3 semaines Naëlle pour les papiers et autres bricoles car cela prend du temps.

Rose annonce donc la nouvelle à Antoine concernant le bébé. Antoine demande à Rose si elle souhaite adopter Naëlle. Rose ne souhaite pas faire ça car elle a peur de gâcher la vie de Naëlle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire