Ici tout commence – Épisode 189 : Teyssier demande à son fils que son restaurant doit être complet en seulement 1 semaine ? Laëtitia propose un dilemme à François ? Vincent décide de rejoindre Alice sur Paris ?

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Ici tout commence

Dans l’épisode précèdent, nous avons vu que François connaît désormais la vérité entre Sylvie et Salomé. Il est au courant que Salomé est la fille de Sylvie. De son côté, Clothilde semble être perdue avec Guillaume. Le frère de Martha semble tombé légèrement amoureux de Clothilde. Le restaurant de Théo va prochainement ouvrir. Enfin, une dispute entre Lissandro et Anaïs a eu lieu à cause d’une bêtise d’Enzo. Finalement Enzo a dit la vérité. Découvrons le résumé de ce jeudi 22 juillet de la série Ici tout commence.

Teyssier demande à son fils que son restaurant doit être complet en seulement 1 semaine ?

Ici tout commence épisode 189

C’est bientôt le moment de l’ouverture de restaurant de Théo. Clothilde vient donc voir le restaurant et annonce qu’elle ne trouve pas cela très esthétique. Le frère de Martha décide d’engager la discussion avec Clothilde. Il se doute que cela va faire de la concurrence au double A. Clothilde trouve le concept pas compatible et l’institut Armand à un certain standing.

Joachim propose d’aller boire un verre avec Clothilde mais celle-ci indique qu’elle n’est pas disponible. Rose rigole légèrement de la situation. Célia est en pleine préparation des différents plats du restaurant de Théo. L’ouverture est désormais dans une petite heure et l’ambiance semble être au rendez-vous. Rose est agréablement surprise du travail fait par les élèves. Elle se permet même de gouter un petit plat.

Le chef Teyssier décide de venir voir le restaurant de son fils. Lui aussi décide de goûter les différentes préparations. Il indique que cela devrait plaire aux écoliers car c’est meilleur que la cantine. Il souhaite bon courage à son fils. Martha annonce à Théo que ça va marcher et que ça va être une réussite. Durant le cours de Louis, Enzo continue de faire des bêtises et Louis demande donc au jeune homme d’aller à la plonge.

Durant le cours, Joachim décide de venir en cuisine pour prendre des glaçons. Il croise le chemin de Clothilde qui se charge de lui donner des glaçons. Clothilde semble légèrement perturbée par l’attitude de Joachim. Elle décide cependant de mettre les choses aux clairs avec le frère de Martha qui s’excuse donc de son comportement. A la fin du service du restaurant de Théo, c’est la déception.

Seulement 3 clients sont venus. Louis décide de venir pour se moquer. Théo indique qu’il sera bientôt complet. Teyssier annonce à Théo qu’il laisse une semaine pour que Théo affiche complet. Si ce n’est pas le cas, le restaurant éphémère va devoir fermer. Rose annonce qu’ils vont réussir.

Laëtitia propose un dilemme à François ?

Ici tout commence épisode 189

François demande des explications à Sylvie. Il apprend que cela fait deux mois que Sylvie voit Salomé et qu’elle ne lui a rien dit. Sylvie subie la pression de son mari qui comprend que c’est Laëtitia qui a permis à Salomé de connaître sa mère. Il demande donc à Sylvie où se trouve Laëtitia. Sylvie finie donc par craquer devant son mari et indique à François que Laëtitia se trouve à l’institut Auguste Armand.

Salomé et Maxime demandent comme ça c’est passé la discussion entre Sylvie et François. Sylvie indique qu’elle a eue une nuit difficile et très longue. Salomé rassure sa mère mais elle annonce à sa mère qu’elle va devoir subir la colère de son mari dans les prochains jours. Maxime et Salomé demandent donc à Sylvie de quitter son mari mais elle annonce que ce n’est pas si simple.

Salomé annonce à Maxime qu’elle s’en veut. Maxime tente de remonter le moral de sa petite amie. Salomé ne voit pas de solution pour sa mère contrairement à elle car elle avait Maxime. La jeune femme se demande même si ça vaut le coup d’aider sa mère. François décide de débarquer dans la cuisine de son restaurant. Il demande à Salomé et Maxime de partir. Cependant, Pierre intervient mais il ne peut rien faire. Maxime semble vouloir tenir tête à François.

Pierre apprend donc que Sylvie est la mère de Salomé. François de son côté indique que Salomé est une simple erreur de Sylvie. Pierre souhaite que Maxime et Salomé restent. Mehdi et Hortens indiquent que si Maxime et Salomé partent, alors eux aussi vont partir. Pierre indique que c’est lui le chef et qu’il a encore besoin d’eux. Salomé et Maxime terminent leur service et vont donc partir.

Ils croisent Sylvie et il propose à la mère de Salomé de venir avec eux. Sylvie indique qu’il n’y a pas de solutions et que le seul moyen de l’aider, c’est que Salomé et Maxime ne mettent plus les pieds dans le restaurant. Pierre décide d’en savoir plus sur Salomé. Il pose donc des questions à Sylvie. Sylvie parle de François et de son envie de le quitter parfois.

La mère de Salomé a très peur de son mari et Pierre lui propose donc de porter plainte auprès de François pour harcèlement. Sylvie n’a pas la force de faire ça. Pierre indique qu’il sera présent pour Sylvie si elle a besoin. Sylvie refuse d’aller porter plainte et annonce que de toute façon, elle est coincée. Laëtitia apprend pour la journée de Salomé et Maxime.

Maxime pense qu’il y a autre chose qui retient Sylvie et qu’elle cache forcément quelque chose. Le problème est François selon Maxime. Laëtitia annonce qu’elle a peut-être une solution. François de son côté reçoit la visite de Laëtitia. Laëtitia propose un marché à François. Elle demande à François de foutre la paix à Salomé et Sylvie. En échange, Laëtitia présentera Kelly à François.

Vincent décide de rejoindre Alice sur Paris ?

Ici tout commence épisode 189

Vincent se retrouve avec Alice au niveau des marais. Alice reçoit un message et elle apprend qu’elle ne va pas pouvoir venir dans la région. Elle va donc devoir rester à Paris. Vincent trouve dommage qu’Alice ne puisse pas venir. Il demande donc à sa femme de trouver un travail dans le coin mais elle refuse. Alice indique qu’elle viendra donc le week-end. Pour Vincent, la situation est frustrante.

Alice essaye de voir le bon côté avec une relation à distance. Vincent lui ne semble pas vouloir accepter cette situation et décide donc de s’éclipser. Alice retrouve Vincent un petit peu plus tard dans la journée. Vincent refuse que sa femme parte. Il refuse d’essayer d’avoir une relation à distance avec Alice. Il annonce donc qu’il va suivre Alice à Paris.

Alice ne comprend pas la réaction de Vincent et lui indique qu’il a tout ici, que ce soit son travail mais aussi Célia. Vincent souhaite reconstruire son couple avec Alice. Alice semble être très touchée par les paroles de son mari et elle accepte donc que Vincent vienne habiter avec elle à Paris. Célia surprend son père et sa mère qui s’embrassent. Vincent et Alice annoncent donc qu’ils sont de nouveaux ensembles.

Célia ne comprend pas comment cela est possible. Le père de Célia demande à sa fille d’accepter la relation entre Alice et lui. Célia reproche à Vincent et Alice de ne rien lui avoir dit depuis désormais deux semaines. Vincent annonce également à Célia qu’il va aller vivre à Paris avec sa femme. Célia se sent abandonnée par son père. Vincent indique à sa fille qu’elle n’a pas de souci à se faire.

Pour découvrir les précèdent résumés de la série Ici tout commence, nous vous donnons rendez-vous dans la section adéquate en cliquant sur le lien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire