Ici tout commence – Épisode 172 : Louis va dormir dans la chambre d’Élodie désormais Lionnel se craque lors de la première épreuve  mais Kelly va l’aider en trichant ? Gaëtan décide d’affronter Teyssier ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Ici tout commence

Dans l’épisode précèdent, nous avons vu que Teyssier décide d’exclure Louane de l’institut et il fait en sorte que Noémie parte également. De son côté, Kelly remonte le moral de Lionnel qui semble être très stressé par les épreuves qui vont avoir lieu dans la semaine. Découvrons le résumé de ce mardi 29 juin de la série Ici tout commence.

Louis va dormir dans la chambre d’Élodie désormais ?

Louis se réveille dans le lit d’Élodie car il a dormi dans la chambre de la jeune femme à cause de sa mère et Olivia. Il ne digère toujours pas le fait que sa mère est avec Olivia. Élodie tente de raisonner Louis concernant son énervement. La jeune femme propose même à Louis de s’installer définitivement dans sa chambre car Hortens passe tout son temps avec Hortens. Louis va réfléchir à la proposition d’Élodie.

Antoine reçoit la visite de Louis qui souhaite dormir dans la chambre d’Élodie. Cependant, Antoine ne souhaite pas faire ça mais Louis indique que sa mère sort avec Olivia. Antoine semble surpris d’apprendre cette nouvelle. Louis insiste sur le fait qu’il est dans la rue si le jeune homme n’a pas de place à l’internat.

Antoine décide d’aller voir Claire pour lui fait par de sa discussion avec Louis. Claire comprend qu’Antoine est au courant pour Olivia et elle. Antoine indique qu’il ne dira rien à personne et qu’il souhaite discuter avec Claire pour avoir son avis concernant le fait que Louis s’installe dans la chambre d’Élodie.

Claire souhaite que son fils s’installe à l’internat. Antoine se charge donc du reste. Durant le cours d’Olivia, Claire est présente pour l’aider. Durant le cours, elle souhaite discuter avec Olivia qui semble l’ignorer. Les deux femmes discutent et Olivia reproche à Claire de ne pas tenir tête à son fils. Claire annonce qu’elle préfère choisir Olivia par rapport à Louis. Olivia et Claire se projettent ensemble sur la suite de leur histoire sans Louis.

Lionnel se craque lors de la première épreuve  mais Kelly va l’aider en trichant ?

Ici tout commence épisode 172

C’est le jour J pour l’ensemble des élèves qui vont donc enchaîner les épreuves. Pour rappel, 6 élèves vont quitter l’institut à l’issue de l’ensemble des épreuves. Pour cette première épreuve il va falloir être au niveau car elle n’est pas facile. Les élèves vont devoir faire un suprême de poulet au fruit sec et d’autres plats pas simple du tout. Lionnel trouve que cela est super dur ainsi que Greg.

Durant l’épreuve, Greg semble plus décontracté que l’ensemble des élèves. Jérémy semble éprouver quelques difficultés. Soudain, Clothilde décide de donner des conseils à son fils et Lionnel intervient car il entend la discussion entre Jérémy et Clothilde. Clothilde demande à Lionnel de se concentrer sur son travail. Elle enchaîne avec des reproches auprès du jeune homme. C’est la fin de l’épreuve pour l’ensemble des élèves.

Teyssier et Clothilde commencent par le plat de Maxime. C’est une réussite pour cette première épreuve concernant le jeune homme. C’est au tour de Jérémy. Le visuel n’est pas au rendez-vous mais Clothilde défend son fils sur le goût. Teyssier indique que Jérémy mérite 6 alors que Clothilde souhaite mettre un 12. Il décide donc de mettre un 9. C’est au tour de Lionnel, celui-ci ne parvient pas à réussir son épreuve.

Lionnel prend la note de 4. Celui-ci tombe de haut par rapport à sa note. Les élèves se retrouvent ensemble pour discuter avec Kelly des différentes notes. Célia indique que Jérémy a besoin d’être seul pour le moment. Kelly apprend que Lionnel a pris un 4. Elle semble être touchée par ce qu’elle vient d’entendre.

Kelly décide d’aller voir Lionnel pour discuter avec lui. La jeune femme tente de savoir ce qu’il s’est passé durant l’épreuve. Lionnel annonce qu’il a eu la pire note de l’épreuve. Il est très touché par le fait qu’il va devoir annoncer à sa famille qu’il va devoir partir de l’institut. Kelly tente de remonter le moral du jeune homme et se propose pour aider Lionnel.

Lionnel ne semble plus avoir la force de faire quoi que ce soit et demande à Kelly de partir car il a besoin d’être seul. Kelly discute avec sa mère concernant le possible renvoi de Lionnel. Laëtitia comprend que sa fille semble être amoureuse de Lionnel. Kelly écoute donc les conseils de sa mère qui semble être heureuse pour sa fille.

Soudain, Kelly tombe sur les plats que vont devoir faire les élèves le lendemain. La jeune femme décide de fouiller dans la sacoche de Teyssier et tombe donc sur le dossier des épreuves de fin d’année. Teyssier fait irruption dans la pièce et Kelly à juste le temps de mettre le dossier dans sa poubelle pour repartir.

Gaëtan décide d’affronter Teyssier ?

Ici tout commence épisode 172

Gaëtan se retrouve avec sa sœur Louane pour discuter. La jeune femme a été exclue de l’institut par Teyssier. Louane n’en revient pas que Ludivine n’est strictement rien dit et qu’elle n’a pas soutenue Louane face à Teyssier. Gaëtan essaye de faire comprendre à Louane que Ludivine est différente d’elle. Louane apprend que c’est Teyssier qui a exclu Noémie finalement.

Gaëtan décide donc d’aller toucher deux mots à Teyssier. Louane indique à Gaëtan que Noémie est partie. Gaëtan décide d’aller chercher la jeune femme car il est inquiet pour elle. Le jeune homme retrouve Noémie seule qui annonce qu’elle avait besoin d’être seule pour réfléchir à son avenir. La jeune femme se rend compte qu’elle aime son métier et surtout l’institut.

Le seul problème pour Noémie c’est Teyssier. Gaëtan indique à sa copine qu’il a décidé d’aller parler avec Teyssier. Noémie accepte que Gaëtan tente de discuter avec le chef Teyssier.

Gaëtan se rend donc dans le bureau de Teyssier et décide de jouer les gros bras devant Teyssier. Teyssier ne se laisse pas faire devant Gaëtan et le jeune homme décide de partir très en colère.

La femme de Teyssier le met en garde sur ses méthodes. Elle indique qu’il risque de faire les mêmes erreurs que dans le passé et notamment Amandine. Louane discute avec Noémie et Louane semble très énervée contre Teyssier et souhaite le faire payer. Teyssier débarque au mobile-home de Gaëtan. Il annonce à Noémie qu’elle peut prendre tous les congés qu’elle veut et il verra à la rentrée si la jeune femme souhaite reprendre.

Teyssier indique qu’il accepte et que c’est de sa faute finalement. La discussion avec sa femme semble lui avoir fait comprendre certaines choses.

Pour découvrir les précèdent résumés de la série Ici tout commence, nous vous donnons rendez-vous dans la section adéquate en cliquant sur le lien.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire