Ici tout commence – Épisode 147 : Mehdi trouve son dessert signature ? Lionnel réussi l’épreuve de Teyssier ? Greg et Lilian prochainement ensemble ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Ici tout commence

Dans l’épisode précèdent, nous avons vu que la mère à Mehdi demande à Teyssier de mentir concernant Mehdi et son dessert signature. De son côté, Lionnel va être convoqué par Teyssier pour avoir refusé de travailler la viande lors d’une épreuve de Clothilde. Enfin, Eliott et Greg après leur séparation se retrouve ensemble en binôme durant un cours de Claire. Découvrons le résumé de ce mardi 25 mai de la série Ici tout commence.

Mehdi trouve son dessert signature ?

Ici tout commence épisode 147

Emmanuel se retrouve avec Constance, sa femme pour discuter de la chimiothérapie de Mehdi. Constance confirme que si Mehdi est trop faible, il ne pourra pas recevoir son traitement. Teyssier comprend que Mehdi doit absolument lever le pied sur son dessert signature. Le chef Teyssier parle de la proposition de la mère de Mehdi concernant le fait de mentir contre Mehdi.

Constance demande à son mari de se mettre à la place de la mère de Mehdi. Elle lui demande de prendre le temps pour réfléchir à sa décision. Hortens prépare un petit-déjeuner pour Mehdi. Celui-ci annonce qu’il n’arrive pas à avancer et il fait n’importe quoi. Hortens demande à Mehdi de trouver un souvenir très fort comme le chef Teyssier. Mehdi annonce que pour lui le meilleur souvenir c’est l’amour.

Hortens demande à Mehdi de fermer les yeux et de dire ce qu’il aimait le plus au monde quand il était petit. Mehdi répond à sa mère et des piques niques avec celle-ci. Soudain, Mehdi annonce qu’il n’avait pas d’argent quand il était petit. Au fur et à mesure, Mehdi se livre donc sur sa jeunesse. Hortens annonce qu’elle sait ce que doit faire Mehdi pour retrouver l’inspiration. Elle lui donne rendez-vous donc à 13H30 devant l’institut.

Maxime retrouve la mère de Mehdi dans le parc de l’institut. La mère de Mehdi a peur que son fils s’acharne trop sur son dessert signature. Maxime annonce que Mehdi est passionné et qu’il a un mental d’acier. Hortens débarque et elle souhaite l’aide de Maxime pour organiser quelque chose de très important. Mehdi découvre sa surprise en dehors de l’institut.

Hortens et Maxime ont fabriqués la fameuse île paradisiaque de Mehdi et de sa mère quand celui-ci était petit. Mehdi semble ravie de découvrir tous ce qu’a fait Hortens pour lui. Le jeune couple profite donc de l’après-midi ensemble. Durant l’après-midi, Mehdi semble avoir une douleur et des nausées. Hortens propose à Mehdi de rentrer à l’institut mais celui-ci refuse.

A la fin d’après-midi, Hortens offre différents aliments à Mehdi. Soudain, Mehdi annonce que les ingrédients ont le même goûts que ceux de sa mère. Il annonce donc que son dessert signature doit tourner autour des fruits exotiques. Il souhaite donc rentrer à l’institut le plus rapidement. La mère de Mehdi vient voir Teyssier et elle lui demande si celui-ci a réfléchi concernant sa proposition.

Mehdi et Hortens arrivent au même moment. Il annonce qu’il a trouvé ce qui lui manque dans son dessert signature. Mehdi décide d’aller dans le studio pour travailler de nouveau sur son dessert signature. La mère de Mehdi redemande à Teyssier de mentir à son fils. Mehdi à de nombreuses idées pour son dessert signature. Hortens aide également Mehdi à trouvé les ingrédients.

Mehdi annonce à Hortens qu’il a trouvé son dessert signature.

Lionnel réussi l’épreuve de Teyssier ?

Lionnel se retrouve dans le bureau de Teyssier concernant son refus de cuisiner de la viande la veille. Le jeune élève annonce qu’il a eu un déclic depuis le cours de la chef Listrac. Teyssier annonce qu’il ne va pas avoir le choix de virer Lionnel si celui-ci refuse de cuisiner de la viande. Cependant, Lionnel souhaite rester au sein de l’institut. Teyssier propose à Lionnel de cuisiner de la viande et il reste ici soit il quitte l’institut. Lionnel annonce donc qu’il va se reprendre.

Teyssier demande à Lionnel de préparer un foie de veau persillé pour 15H. Lionnel accepte le deal. Teyssier demande à ce que le foie soit bien rosé car c’est comme ça qu’il l’aime. La chef Listrac vient voir Lionnel dans le parc de l’institut mais Lionnel s’énerve contre la chef. Il dit que c’est de sa faute tout ça. Il parle donc de l’histoire de la veille. La chef Listrac est super contente d’apprendre que Lionnel souhaite devenir végétarien.

Lionnel annonce qu’il risque de se faire virer par Teyssier désormais. Olivia tente d’expliquer à Lionnel qu’il va devoir apprendre à cuisiner tous les types de produits.  Lionnel parle de l’épreuve lancée par Teyssier auprès de Greg. Greg rigole de son côté de la situation. Lionnel a beaucoup de mal à s’imaginer faire le foie de veau. Greg se propose d’aider Lionnel.

Lionnel refuse que Greg fasse la recette. Ludivine arrive et annonce à Lionnel que pour faire cuisiner le veau, il suffit qu’il pense à quelque chose d’autre. Lionnel remercie Ludivine pour ce petit conseil. C’est l’heure du grand verdict pour Lionnel. Teyssier goûte donc le veau et il annonce que c’est une réussite. Il ne souhaite plus entendre parler des délires de végétariens de Lionnel.

Greg et Lilian prochainement ensemble ?

Ici tout commence épisode 147

Accompagné de Célia, Eliott souhaite voir Greg. Eliott décide donc de prendre les devants et souhaite discuter avec Greg qui accepte. Eliott s’excuse d’avoir été distant ces derniers temps. Il fait cela car Greg lui manque trop. Greg annonce qu’il aime encore énormément Eliott et qu’il fait que de penser à lui. Soudain, Greg souhaite embrasser Eliott mais celui-ci refuse et annonce que ce n’est pas la bonne chose à faire.

Greg prend mal la situation et décide de partir. Eliott s’excuse et annonce qu’il fait ça pour Greg. Greg annonce qu’il voit Lilian ce soir et Eliott semble tomber de haut en apprenant cette nouvelle. C’est la deuxième journée d’épreuve pour Greg et Eliott. Cette fois-ci, c’est Eliott qui a les yeux bandés. Greg semble moins précis qu’Eliott par rapport à la veille et il ne donne pas forcément les bons conseils.

Claire arrive et demande comme ça se passe. Greg annonce que tout va bien et Claire annonce que ce serait dommage de gâcher la dynamique de la veille. Eliott ne semble pas avoir confiance en Greg et celui-ci commence à s’énerver. Il demande à Eliott de faire attention. Eliott entend la sauce qui crépite et comprend que celle-ci à cramer. Greg annonce que cela se rattrape. Eliott demande à Greg d’être concentré sur son épreuve et pas sur sa soirée.

Claire entend Greg et Eliott qui se chamaille. Il reste seulement 20 minutes pour faire le dressage. Soudain, Eliott décide d’enlever son bandeau et de quitter l’épreuve. Greg parle de l’épreuve à Lilian. Lilian a la méchante impression d’être le psychologue de Greg. Greg annonce qu’il souhaite passer la nuit avec Lilian. Lilian n’accepte pas d’être utilisé comme bouche-trou.

Lilian décide donc de partir et demande à Greg de le recontacter quand il ira mieux.

Pour découvrir les précèdent résumés de la série Ici tout commence, nous vous donnons rendez-vous dans la section adéquate en cliquant sur le lien.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire