Icare, le garcon qui vola trop pres du soleil

Nous connaissons tous le mythe d’Icare. Cet enfant prisonnier d’un dédale dont le père fabriqua des ailes de cire et de plumes pour qu’il s’en échappe, à la seule condition de ne pas voler trop près du soleil. 

Ici, le réalisateur Luxembourgeois Carlo Vogele revisite ce mythe dans un film d’animation dont la sortie est prévue le 30 mars prochain. Avec les voix de Camille Cottin (10 pour cent, Stillwater) et Niels Schneider (Les Amours Imaginaires, Sibyl), cette histoire est adaptée à tout type de public. 

 

Synopsis : Sur l’île de Crète, chaque recoin est un terrain de jeu pour Icare, le fils du grand inventeur Dédale. Lors d’une exploration près du palais de Cnossos, le petit garçon fait une étrange découverte : un enfant à tête de taureau y est enfermé sur l’ordre du roi Minos.

En secret de son père, Icare va pourtant se lier d’amitié avec le jeune Minotaure nommé Astérion. Mais le destin bascule quand ce dernier est emmené dans un labyrinthe. Icare pourra-t-il sauver son ami et changer le cours d’une histoire écrite par les dieux ?

Icare, l'enfant qui vola trop pres du soleil

 

Ce film, dont l’animation et les décors rappellent parfois Azur et Asmar de Michel Ocelot, vous plongera sans mal dans une ambiance douce et pleine d’amitié. À la sortie de la séance, vous serez soudainement pris par des envies de liberté, propre au jeune protagoniste.

N’hésitez surtout pas, ce 30 mars 2022 à vous rendre dans les salles obscures pour vous (re)plonger en enfance.

En attendant la première bande-annonce d’Icare, le garçon qui vola trop près du soleil, nous vous laissons découvrir celle d’Azur et Asmar pour vous imprégner de l’ambiance colorée et chaleureuse des images.

 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Anais MORENO

Diplômée d'un master en cinéma et audiovisuel. Je suis passionnée par le monde du septième art de manière générale (cinéma comme séries). Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des articles sur l'actualité audiovisuelle et faire des analyses/critiques.

Laisser un commentaire