I Am Future, jeu standbox apocalyptique (comme on les adore) coloré arrive sur pc. Édité par tinyBuild et développé par le studio Mandragora.
Une apocalypse où on se sent bien ? – Jeu survival
Difficile à croire, je vous l’accorde. Cependant ce jeu nouveau présenté dans le stream de Guerrilla Collective 2022, offre une autre vision de l’apocalypse. En effet, nous sommes le 11 juin à Seattle, c’est la fin du monde ! On connaît tous ces quelques mots, petite digression avec la fin du monde qui devait se passer en 2012, cela a ravivé des souvenirs ? C’est normal. Mais ici, nous entrons dans un jeu, pas de panique ! Ce jeu apocalyptique n’est pas comme les autres. Je m’explique, en arrivant dans cette map, dans ce nouveau monde, vous allez ressentir une joie. Ceci grâce au temps qui est superbe, ça fait du bien au moral et ça change des map où tout est détruit. Ici, vous aurez l’occasion de vous tenir fièrement sur une sorte de rooftop, génial non ? En gros, le jeu se passe essentiellement dans un jardin « privé » avec une vue spectaculaire, que la nature a donnée. Autant vous dire que la nature fait des choses classes ! Bon c’était la minute vantardise de la nature et on lui doit bien, pas vrai ? Ensuite, si dans la vie vous n’avez pas la main verte (on vous pardonne, ce n’est pas toujours facile), dans le jeu, vous n’aurez pas besoin d’avoir cette compétence. C’est vrai, qui aurait besoin d’avoir la main verte avec un bras bionique multifontionnel ? De quoi vous donner envie de jouer, non ?
Un jeu où la nature est reine – I Am Future 2022
I Am Future présente la nature comme une sorte de jeu, où la survie dépend d’elle. D’ailleurs, le monde est maintenant en ruines (dans le jeu), mais la nature reste magnifique, et cela redonne de la couleur au côté apocalyptique. Cependant, cela reste tout de même un jeu de survie où le maître-mot est l’exploration. Vous allez arriver comme un naufragé sur une île déserte, avec rien dans les poches mais tout dans la tête et dans la nature qui se profile devant vous. En premier lieu, il vous suffira d’explorer vos jardins, puis de trouver des ressources afin de construire votre maison « parfaite » sur un rooftop de qualité supérieure (bien sûr). N’oubliez pas que vous vous êtes découvert un bras bionique et pour cela il faudra rechercher également des outils, de nouvelles technologies. Mais ne vous inquiétez pas, relax, vous aurez à vos côtés de petits robots. En soi, c’est un peu comme Robinson Crusoé avec son nouvel ami Vendredi.
Un jeu où la technologie fait fureur (après la nature) – Jeu apocalyptique
Bon ok, j’ai essayé de « vanter » les effets de la nature, mais
il reste difficile d’oublier les technologies qui sont utiles, il faut se le dire. I Am Future raffole en quelque sorte de la technologie. Eh oui, ce jeu ne sert pas à se prélasser dans son jardin, certes magnifique. Vous aurez donc des missions à réaliser, celles d’envoyer des drones explorer les ruines, de découvrir les secrets de la fin du monde ou encore discuter avec des IA assez excentriques.
Restez sur vos gardes, le danger rôde dans l’ombre – I Am Future
Bien sûr, vous ne devez pas oublier que la fin du monde est arrivée. Ceci s’est passé à cause de quelque chose et c’est à vous de découvrir pourquoi. Vous vous attendiez à quoi ? Une nature resplendissante, c’est cool mais c’est bizarre non ? Vous construirez un petit coin de paradis, une utopie, et il faudra coûte que coûte protéger votre « Paradis » des « Enfers » qui l’entourent. Pour cela, vous devrez construire des défenses et vous préparer à combattre de nuit. Puis récolter les récompenses quand le soleil se lèvera. Ok l’ancien monde a peut-être disparu mais à vous de jouer pour trouver de la joie dans votre nouveau monde. I Am Future apporte son point de vue optimiste à un genre survival. Tirez-en des points positifs et surtout amusez-vous dès maintenant, en ajoutant ce jeu à votre liste de jeux sur Steam.
Si le jeu vous plaît, n’hésitez pas à nous donner vos avis sur Geeknplay. On vous laisse admirer la bande-annonce du jeu ! Soyez le survivant que tout le monde rêverait d’être !