Ubisoft annonce la fermeture des serveurs d’Hyper Scape, son FPS battle-royale lancé en août 2020. Le développement du jeu cessera à partir du 28 avril. 

Il est toujours triste d’assister à la mort d’un jeu vidéo. Mais force est de constater qu’Hyper Scape n’aura pas su trouver sa place aux côtés des mastodontes du genre, tels qu’Apex Legends par exemple. Souvent décrit comme trop générique au niveau de son design, le titre n’aura pas non plus su convaincre sur console. Le jeu n’a plus reçu de mise à jour depuis mars 2021. Par conséquent, il verra ses portes se clore à l’issue de la saison 3.

Sur le site officiel du jeu, on peut lire le message suivant :

Nous avons pris la décision difficile de mettre fin au développement d’Hyper Scape et d’arrêter le jeu à partir du 28 avril. Nous avions décidé de créer une expérience de tir verticale, rapprochée et rapide. Nous sommes extrêmement reconnaissants à notre communauté de nous avoir rejoints dans notre voyage. Nous intégrerons les enseignements clés de ce jeu dans les futurs produits. À la communauté Hyper Scape, merci pour votre passion et votre dévouement au monde de Neo Arcadia à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du jeu. Votre dévouement au jeu que nous avons construit sera toujours apprécié.

Geeknplay recommande chaudement l’analyse menée par nerdSlayer Studios pour comprendre plus en détail ce qui a pu conduire au flop d’Hyper Scape.

Hyper Scape a vu le jour pour la première fois sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 11 août 2020. Ce lancement faisait suite à une période de bêta ouverte sur PC qui avait commencé un mois plus tôt. Finalement, il n’aura pas eu le temps de souffler sa deuxième bougie.

, , , ,

Laisser un commentaire