Hyenas – Découvrez le nouveau projet de SEGA !

Partager sur les réseaux sociaux :


Hyenas

SEGA, c’est plus fort que toi ! On se souvient tous de ce fameux slogan et des décennies après, il résonne toujours dans nos têtes. Aujourd’hui, la société japonaise annonce un nouveau jeu de tir multi-plateforme compétitif et ambitieux, développé par le studio derrière Alien: Isolation. Son nom : Hyenas

Présenté durant le Summer Game Fest 2022, ce FPS développé par Creative Assembly s’annonce explosif et survitaminé. Le jeu présente un monde ravagé que la population semble avoir complètement déserté. Ou plutôt, que les riches ont abandonné. Les milliardaires ont fini par s’installer sur Mars, laissant la Terre et les taxes loin derrière eux. La technologie antigravité qui leur a permis de décoller a dévasté la planète, et a transformé celle-ci en un bidonville instable appelé la « Fosse ». La seule chose qui les intéresse, ce sont des produits rares, des vestiges de la pop culture, qu’ils extraient des décombres pour les entasser dans leurs manoirs martiens.

Les joueurs incarneront les nouveaux Robin des Bois et devront former une équipe de Hyènes en choisissant parmi un groupe hétéroclite de criminels aux techniques et aux armes uniques, pour grimper à bord, récupérer les marchandises, et se carapater au plus vite. Hyenas propose donc à cinq équipes de trois joueurs de s’affronter dans des vaisseaux afin de repartir avec le plus de butins possible dans le temps impartis. Pour ce qui est du butin, ne vous attendez pas à de l’or ou à des pièces rares, mais plutôt à des artefacts de la culture populaire de la Terre, comme des Walkmans, des figurines, des jouets et des Rubik’s Cubes.

« Pour nous, le plus important pour garantir le succès d’un jeu de tir c’est de comprendre ce que veulent les joueurs, et ce qu’ils espèrent tirer de l’expérience. On sait qu’on tient un projet intéressant, mais aussi que l’état actuel des choses joue contre nous » explique le producteur exécutif, David Nicholson. « Pour faire concurrence aux plus grands jeux du domaine, on doit savoir le plus tôt possible ce que les joueurs pensent. Si ça vous intéresse, on aimerait vous emmener avec nous dans cette aventure. C’est pourquoi après l’annonce d’aujourd’hui, nous ouvrons aussi la première alpha publique. »

Un projet audacieux de la part d’un studio plusieurs fois récompensé, qui espère influencer les jeux de tirs comme Alien: Isolation a influencé les jeux d’horreur. Plus d’informations seront bientôt disponibles mais Creative Assembly tient à rassurer les joueurs en précisant que Hyenas n’aura aucun système de pay-to-win. Le jeu sera disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC en 2023.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire