Hogwarts Legacy

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas ! Après le State of Play du 9 mars, Sony prend une nouvelle fois les devants en proposant un nouveau rendez-vous pour les fans de magie. Vous l’aurez compris, cet événement est entièrement consacré à Hogwarts Legacy ! Annoncé en septembre 2020, le jeu devait initialement sortir en 2021 mais Portkey Games préférera prendre son temps pour développer le jeu et décide de repousser ce dernier en 2022, après la sortie du film Les Animaux fantastiques 3 (prévue quant à elle à la mi-avril). Découvrons ensemble ce que nous réserve le monde des sorciers avec ce petit résumé !

Et voila on y est ! Longtemps attendu par les fans de la saga, ce State of Play 100% Potterheads a largement rempli son objectif. Pendant 14 minutes, Sony a présenté une vidéo ingame d’Hogwarts Legacy et on peut dire qu’il y a de quoi faire. Pour commencer, le jeu contiendra quelques musiques que les aficionados reconnaitront sans aucun doute. Mais avant de partir à la conquête de Poudlard, il faudra bien évidemment créer son avatar. Le jeu intègre donc un éditeur de personnage très poussé et entièrement personnalisable ou il sera même question de choisir sa maison. Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle ou encore Gryffondor, chaque maison aura sa propre zone de départ, ses propres quêtes spéciales et ses personnages.

Les joueurs devront faire leur choix et assister aux différents cours que propose l’école comme les cours de potions, la défense contre les forces du mal, la botanique ou encore les duels. Ceux-ci semblent d’ailleurs occuper une grande place au sein du jeu. Bien évidemment, il s’agira d’un monde ouvert qui proposera de nombreuses quêtes annexes, des tonnes de passages secrets et des énigmes. Au fil du temps, les sorciers augmenteront leurs aptitudes, leurs stats et leurs talents afin de personnaliser leur expérience de jeu. Ils pourront apprendre de nombreux sorts, des “métiers” annexes et jouer à des mini-jeux pendant leur temps libre. De plus, il sera possible de parcourir la carte à pied, sur le dos d’un hyppogriffe ou bien à l’aide de son balai magique et même de se construire un QG.

Pour ce qui est de l’histoire, elle prendrait place à la fin des années 1800. A cette époque, un groupe de gobelins corrompus par les forces obscures sème la panique et c’est à vous d’y mettre un terme. Pour se faire, vous devrez augmenter vos skills et découvrir les faiblesses de vos adversaires. Étourdir les ennemis, les figer sur place, les repousser ou bien vous protéger et renvoyer leurs attaques.. les possibilités sont nombreuses pour parvenir à vos fins. Ainsi se termine cette longue vidéo de gameplay.

Behind the scenes  :

Les développeurs ne boudent pas le plaisir immense qu’ils ont éprouvé en créant Hogwarts Legacy. Le jeu, qui se présente comme un action RPG en open-world, semble plein d’ambition. Le lore se veut par exemple assez riche. Pour garder un maximum de cohérence et ravir les attentes des Potterheads, les développeurs ont pioché des tas d’éléments dans les livres. Bien entendu, les lieux et scènes emblématiques des films seront présents. Le jeu sera aussi l’occasion d’explorer des zones nouvelles, à peine évoquées jusqu’alors. Avec un scénario inédit qui inclut une magie ancienne, et qui amènera les joueurs à faire des choix dans leur façon de se comporter tout au long de l’histoire. En bref, l’objectif est de fournir aux fans de la saga, un espace d’exploration encore jamais vu dans l’univers d’Harry Potter.

On peut toutefois déplorer que nulle mention n’ait été faite d’un mode multijoueur et/ou coop. Le jeu semble pensé pour être une aventure exclusivement solo. Et bien que celle-ci paraisse riche à souhait, l’idée d’arpenter Poudlard en duo nous paraissait fort séduisante.

Article écrit avec l’aide de @JohnDoe et de @acesenpai

 

, , , , , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire