Dans une interview accordée à nos confrères de Variety, David Haddad (président de Warner Bros.) a dévoilé de nouveaux détails concernant la suite d’Hogwarts Legacy ainsi que sa connexion avec la future série Harry Potter. Pour couronner le tout, la production a franchi un nouveau palier de ventes.
Disponible depuis février 2023, Hogwarts Legacy a su conquérir le coeur des joueurs sans grande difficulté. Pour rappel, cette production développée par Avalanche Software et éditée par Warner Bros. plonge les gamers dans le célèbre univers de J.K. Rowling. Exploration de Poudlard, créations de potions magiques, apprentissage de sorts et autres subterfuges… Le titre fut un succès critique et commercial. Quoi qu’il en soit, il semblerait que le président de Warner Bros. Interactive Entetrainment (David Haddad) adore s’exprimer auprès de nos confrères de Variety, car de nouvelles informations croustillantes concernant Hogwarts Legacy ainsi que sa suite ont été dévoilées. Tout d’abord, c’est un nouveau palier de ventes franchi pour le titre magique, étant donné qu’Hogwarts Legacy s’est désormais écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde (le jeu s’étant vendu à plus de 22 millions de copies en 2023). Ensuite, Mr. Haddad a pleinement confirmé qu’une suite était désormais dans les tuyaux. Au sein de Warner Bros, un successeur à Hogwarts Legacy est perçu comme une « priorité absolue »
Nous savons depuis un certain temps que les fans recherchent davantage de contenu dans cet univers, et nous y réfléchissons beaucoup. Nos analyses nous montrent qu’il n’y a pas de distinctions majeures entre une version plus jeune et une version plus âgée d’un fan. Ce sont simplement des fans profonds de Harry Potter, et nous essayons de créer des expériences authentiques pour les ravir.
Pour couronner le tout, la suite directe d’Hogwarts Legacy aura une intime connexion avec la future série Harry Potter. Comprenez ici qu’Hogwarts Legacy 2 pourrait contenir des caméos/références, voire des histoires entièrement partagées avec la série. Assistons-nous donc à la naissance d’un multivers Harry Potter ? Seul l’avenir nous le dira. Une chose demeure certaine: les Potterheads doivent clairement être aux anges avec toutes ces annonces. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.