Hive Jump 2 Survivors Key Art

Graphite Lab et Midwest Games viennent d’annoncer la sortie prochaine de Hive Jump 2: Survivors en accès anticipé. Ce roguelike, deuxième opus de la saga, abandonne le gameplay de platformer d’action pour celui d’un RPG vu du dessus type bullet hell. Mais l’idée reste fondamentalement la même : dégommer de l’insecte de l’espace.

Connaissez-vous Hive Jump ? Ce jeu, sorti en 2017, est né d’une campagne Kickstarter et a connu un grand engouement pour son gameplay nerveux et son fort potentiel. Cependant, on lui a reproché son côté répétitif de simple platformer d’action. C’est pourquoi les développeurs de chez Graphite Lab ont décidé de changer la formule avec Hive Jump 2: Survivors, dont la sortie sur Steam en accès anticipé est pour le 28 mai 2024 ! Matt Raithel, directeur du studio de Graphite Lab, déclare :

Nous voulions créer une suite qui puisse satisfaire les fans du jeu original et amener de nouveaux combattants dans la ruche. Le combat au rythme effréné de Hive Jump 2: Survivors, combiné à ses mécaniques de jet-pack particulières, en font un roguelike qui se distingue parmi l’essaim.

En effet, le jeu se présentera cette fois-ci comme un bullet hell en vue du dessus type RPG, bien qu’il conserve son gameplay roguelike. Ce choix s’accompagne aussi d’un nouvel éditeur, à savoir Midwest Games. Mais les puristes n’ont pas à s’inquiéter : la formule demeure. Autrement dit, le jeu vous plonge de nouveau dans un monde de science-fiction où vous dézinguez des insectes intergalactiques, équipé de votre jet-pack et d’armes futuristes. En effet, seul survivant d’une embuscade sur une planète hostile, tous les moyens sont bons pour vous en sortir.

Les fonctionnalités de Hive Jump 2: Survivors

  • Combattez des essaims d’insectes volants et de bestioles rampantes, certains armés de griffes voire de plasma, et détruisez leurs ruches.
  • Activez votre jet-pack pour éviter les hordes d’ennemis et voler entre les obstacles.
  • Explorez des bassins de lave, une toundra glacée ainsi que des terrains rocheux.
  • Vous pourrez compter sur un puissant arsenal de lance-flammes, de nuages de poison ou encore de grenades.
  • Combinez les capacités de votre choix pour devenir surpuissant, avec tout un tas de statistiques affectant la vitesse, les dégâts, la vitesse de tir ou encore la santé.
  • Expérimentez les différents combos possibles entre les compétences, les power-ups et les armes disponibles.
  • Une fois les insectes anéantis, récoltez leur chair gluante et de l’Ambre et échangez-les contre de rares améliorations, objets ou encore reliques.
  • Les joueurs aguerris peuvent choisir de contrôler leurs tirs, tandis que les débutants peuvent profiter du feu automatique.

Pour rappel, Hive Jump 2: Survivors sortira en accès anticipé sur PC (Steam) le 29 mai 2024. Pour le moment, le jeu ne sera disponible qu’en anglais, mais la version officielle devrait comporter d’autres options de langue. En attendant, vous pouvez visiter le site de Graphite Lab à cette adresse, ou encore celui de Midwest Games via ce lien. Enfin, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire