Héroïnes de jeux vidéo, Princesses sans détresse – L’histoire du jeu vidéo à travers ses héroïnes

got
1 0
Temps de lecture:1 Minutes

Héroïnes de Jeux vidéo 1

Combattantes, guerrières, princesses ou ennemies, redécouvrez l’histoire du jeu vidéo à travers 40 ans d’évolution de personnages féminins. Héroïnes de jeux vidéo : Princesses sans détresse est une petite pépite réalisée par Bounthavy Suvilay et publiée aux éditions Ynnis. Il est disponible dès maintenant au prix de 29,90 €. 

L’univers du jeu vidéo propose des femmes aux profils variés. Bounthavy Suvilay est spécialiste du jeu vidéo. Dans ce livre, elle retrace l’histoire et l’évolution de ces héroïnes au fil d’une chronologie qui révèle la riche pluralité de ces héroïnes. Et ce n’est pas son coup d’essai, elle a largement participé à la diffusion de cet art à travers de nombreux articles pour les magazines spécialisés et les revues universitaires. Elle s’intéresse particulièrement à l’évolution des techniques et l’histoire des studios.

Et en effet, il y a fort à faire, De Chun-Li et Nina Williams à Peach et Zelda en passant par Lara Croft et Elena Fisher, la liste des personnages féminin est longue et variée. De fait, ces personnages font désormais partie de nos vies. Ils participent souvent à un univers qui s’étend au-delà du jeu en lui-même. On les retrouve aujourd’hui, dans les livres, les films, les séries et bien entendu sous forme de cosplay. Ce livre révèle leurs évolutions parallèlement aux avancées technologiques, aux méthodes commerciales et à l’évolution de notre société.

Héroïnes de Jeux vidéo 2

Vous voulez en apprendre plus sur la pop culture ? N’hésitez pas à parcourir le catalogue des publications de Ynnis Éditions. Crées en 2013, celles-ci se sont construites autour des mondes imaginaires et la volonté d’en partager les univers. Tous les pans de la pop culture y sont présent : cinéma, animation, musique, séries TV, jeux vidéo… Vous trouverez sûrement votre bonheur présenté dans des formats variés, adaptés à chaque thématique.

Pour plus d’informations sur le livre Héroïnes de jeux vidéo : Princesses sans détresse rendez-vous sur le site officiel de Ynnis éditions. Et surtout, faites nous part de vos impressions en commentaire ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Elyon - Le MMORPG des créateurs de Tera s'offre un trailer et une bêta fermée

Kakao Games et Bluehole Studio ont annoncé que leur MMORPG phare, Elyon, bénéficiera de sa première bêta en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie lors de la prochaine phase de test. En attendant, les firmes dévoilent un peu plus de choses sur le titre. Dans un premier temps, […]