Déjà disponible sur PC, Xbox One et Nintendo Switch, les développeurs norvégiens de chez Perfectly Paranormal s’apprête à sortir Helheim Hassle sur PlayStation 4 le 12 janvier prochain. Prenant place dans le même univers (et le même mardi d’ailleurs) que Manual Samuel, cette aventure macabre vous propose d’incarner Bjørn, un Viking pacifiste, opposé à l’idée d’aller au Valhalla après sa mort…

Helheim Hassle est donc un jeu d’aventure narratif qui met l’accent aussi bien sur l’amitié que sur le démembrement intensif de son héros. Le pauvre Bjørn casse sa pipe et se retrouve donc au Valhalla. Lorsqu’il est ramené d’entre les morts pour aider le mystérieux Pesto, il y voit un moyen de négocier un échappatoire. Grâce au corps indestructible de Bjørn, capable d’être démembré et rassemblé, les joueurs devront résoudre des casse-tête retors et progresser dans des niveaux épineux afin de mettre la main sur un objet magique très spécial… En contrepartie, Pesto cherchera à offrir à Bjørn une place permanente à Helheim.

 

«Helheim Hassle a été un énorme succès lors de son lancement l’année dernière sur Switch, Xbox One et PC, et nous voulions proposer aux joueurs PlayStation notre humour décalé et nos puzzles basés sur la physique.», a déclaré Ozan, Chef de projet de Perfectly Paranormal. «Nous pensons que les fans d’humour de potence, de comédie et d’énigmes environnementales apprécieront ce voyage fou à travers la pègre nordique!»

 

Les joueurs devront venir à bout des 70 quêtes sur les 14 niveaux qui composent le jeu, ce qui nécessitera parfois l’utilisation de toutes les parties du corps différentes de Bjørn pour relever les défis. Au cours de cette aventure, ils pourront interagir avec 80 personnages différents en passant par des âmes frustrées, des fantômes d’ours, des dragons, des elfes, des nains et des gobelins !

 

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire