Heaven Dust 2 – Un Resident Evil like sur PC et Switch ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Heaven Dust 2

Le jeu de survie en territoire zombie sort aujourd’hui son deuxième volet. L’inspiration du développeur Gruel Studio n’est plus à prouver dans cette licence dont ils reprennent bien les codes du genre horreur/survie.

 

C’est en partenariat avec l’éditeur Indienova que Gruel Studio parvient à sortir dès aujourd’hui Heaven Dust 2. Ce genre de Resident Evil remis à leur goût nous propose tout le plaisir des jeux classiques de survie/zombies. Pour information, le premier Opus qui prenait en référence le premier Resident Evil était sorti le 27 Février 2020.

Un synopsis assez familier

Au fin fond d’un complexe aux recherches plus que douteuses, vous vous réveillez d’un sommeil cryogénique. Sur quoi portaient les recherches ? peut-être sur un virus rendant les gens à moitié mort ? C’est dans cet endroit rempli de zombies affamés que vous devrez vous frayer un chemin jusqu’à la sortie. Le jeu propose un gameplay assez riche : exploration, action, casse-tête et gestion de ressources.

En résumé, Heaven Dust 2 nous propose :

  • Le style classique des jeux d’horreur et de survie : nous devons résoudre divers casse-tête tout en dégommant du mort-vivant. Attention, les ressources ne doivent pas être gâchées.
  • Une évolution graphique générale et des effets améliorés (comparé au premier opus).
  • Des combinaisons d’objets à découvrir pour évoluer plus … “sereinement” ?
  • Des possibilités de combat variées : au couteau, à la mitraillette, au fusil de chasse et aussi aux grenades.
  • Une stratégie à peaufiner : chaque arme permettra de faire face aux différents ennemis en touchant leurs points faibles.
  • De nouveaux zombies rejoignent la liste des menaces : Bone Fiend à l’armure bien solide, Blood Fiend qu’il faudra tuer rapidement au risque de le voir se régénérer. Ce sera sans compter les boss.
  • Une intrigue à suivre : Deux fins différentes sont disponibles. A nous de faire le bon choix ?
  • 3 niveaux de difficultés pour le plaisir de tous les joueurs.
  • 5 langues prises en charge : Anglais, Chinois (simplifié et traditionnel), Japonais, Russe et Coréen.

 

Nous vous rappelons que le jeu est déjà disponible au téléchargement sur Nintendo Switch et sur PC. Avez-vous joué au premier Heaven Dust ? Pensez-vous que le deuxième volet sera à la hauteur ? N’hésitez pas à en parler en commentaire. N’oubliez pas non plus de nous rejoindre sur nos réseaux sociaux FacebookTwitterInstagram ou encore sur notre discord

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Sôji

aime le loot

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Bomboy dit :

    Le jeu ne connait pas de retard normalement…Nous n’avons eu aucune information la dessus…Même si effectivement, le jeu n’est pas disponible sur l’eshop Français de la Switch, mais disponible sur le site de Nintendo ( bizarre).

  2. Phil Cash dit :

    Toujours pas dispo sur Switch, alors que sur tout les shop Nintendo il est affiché au 06/01/2022 ??? Y aurait il eu un retard de sortie ???

Laisser un commentaire