Hearthstone

La scène e-sport est en pleine expansion depuis quelques années et les joueurs ont désormais le choix en matière de jeu. Aujourd’hui, c’est Blizzard qui nous intéresse avec son jeu de cartes baptisé Hearthstone. En effet, L’équipe e-sport de ce dernier a annoncé aujourd’hui plusieurs changements pour la saison 2 des Grandmasters.

Pour commencer, le format Spécialiste sera remplacé par un format Conquête au meilleur des trois manches avec une phase de Bouclier. Afin de créer un programme unique pour la saison 2 tout en garantissant des matchs aussi compétitifs que possible, les deux divisions de chaque région seront restructurées pour la saison 2 des Grandmasters, et les détenteurs des 1re, 3e, 5e et 7e places de chaque division de la saison 1 échangeront ainsi leurs places. Les modifications suivantes prendront également effet :

  • À l’instar des trois joueurs en tête du classement, le détenteur de la 4e place de chaque division se qualifiera désormais pour les éliminatoires de fin de saison.
  • Les demi-finales des éliminatoires des Grandmasters et des évènements du Masters Tour seront désormais disputées au meilleur des cinq manches.
  • Les modalités d’enregistrement des decks sont désormais standardisées pour les trois régions.

Le nombre de matchs est maintenant fixé à 16 par jour (au lieu de 15 le vendredi, 15 le samedi et 18 le dimanche).

En pratique :

  • Les deux joueurs apporteront quatre decks représentant chacun une classe différente.
  • Le match commencera par une phase de Bouclier où les deux joueurs choisiront de « protéger » l’un de leurs decks. Les decks ainsi choisis ne pourront pas être exclus par l’adversaire.
  • Chaque joueur exclura ensuite l’un des decks de son adversaire (à l’exception du deck protégé), qui ne pourra plus l’utiliser.
  • Chaque joueur sélectionne ensuite l’un de ses trois decks restants pour commencer la première partie du match.
  • Après la première partie, le deck gagnant est mis de côté et les deux joueurs choisissent un deck parmi ceux qui leur restent avant de disputer la partie suivante.
  • Si un joueur mène 2-0 au terme de la deuxième partie, le match prend fin.
  • Si le score est de 1-1, le deck gagnant de la deuxième partie est mis de côté et les deux joueurs choisissent un troisième et dernier deck pour jouer la manche décisive. Les joueurs peuvent choisir de réutiliser un deck avec lequel ils ont perdu une partie précédente.

Alors, qui veut jouer avec nous à Hearthstone ? Pour rappel, le jeu est disponible gratuitement sur PC, iOS et Android et s’inspire de l’univers médiéval-fantastique du jeu-vidéo Warcraft développé par Blizzard.

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire