Hearthstone - Année du loup -(1)

Le mois d’avril prochain marquera la mise à jour annuelle d’Hearthstone. Et pour cette nouvelle année placée sous le signe du loup, les développeurs chez Blizzard ont décidé d’apporter des mises à jour aux mots-clés utilisés. Entre retour et nouveauté, on fait le point sur la mise à jour prochaine d’Hearthstone. 

Des mots-clés de retour

Les mots-clés sont une des fonctionnalités principales du jeu de cartes de Blizzard. Chaque carte dispose de propriétés propres, dont certaines sont activées par des mots-clés spécifiques. Le mot-clé “Charge” permet par exemple à une carte d’attaquer dès qu’elle est posée sur le plateau.

Afin de diversifier le contenu du jeu, les extensions apportent régulièrement de nouveaux mots-clés. Et pour cette année du loup, l’équipe de développement annonce des changements concernant deux mots-clés existants.

Ainsi, le mot-clé “Échangeable” intégrera le set fondamental. Composé des cartes permanentes, ce set est disponible peu importe l’année en cours. La majorité des cartes actuelles détenant ce mot-clé sont issues de l’extension Unis à Hurlevent, qui s’apprête à quitter la rotation pour rejoindre le mode Wild. Afin de compenser ce départ, les développeurs ont annoncé préparer de nouvelles cartes exploitant ce mot-clé.

Fera également son retour le mot-clé “Magnétisme”. Celui-ci permet à deux mécas de fusionner entre eux, pour gagner encore plus de puissance. Toutefois, “Magnétisme” est un ajout temporaire.

Hearthstone - Année du loup

Nouvelle fonctionnalité pour le prêtre

Dans une volonté d’équilibrer le niveau du prêtre avec ses concurrents, Blizzard intègre un nouveau mot-clé pour cette classe : “Surplus de soins”. Ce nouveau mot-clé déclenchera des effets spécifiques pour les cartes prenant plus de soins qu’elles n’en ont besoin.

Pour rappel, le pouvoir héroïque de la classe de prêtre est de pouvoir soigner de deux points toute carte. Les développeurs jugent toutefois ce pouvoir moins intéressant que celui des autres classes de héros.

L’année de loup sera disponible dès le mois d’avril prochain sur Hearthstone. La mise à jour marquera le passage en mode Wild des extensions Unis à Hurlevent, Divisés dans la vallée d’Alterac et Forgés dans les Tarides. Ces nouveautés vous semblent intéressantes ? Dites-le-nous en commentaire sur GeekNPlay. Pour suivre toute notre actualité, ne manquez pas notre compte Facebook.

, , , , , , ,

Neophyte

Amateur de stratégie, de gestion, de RPG isométrique et de jeux indés. Ah, et j'écris aussi des fois.

Laisser un commentaire