Haven Entertainment – C’est officiel, l’accord pour acquérir Haven a été finalisé

Partager sur les réseaux sociaux :


Haven Entertainment

Il y a quelques mois, nous vous annoncions le rachat du studio Haven Entertainment se situant au Canada par PlayStation. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que le pacte est officiellement scellé.

En effet, Sony vient de dévoiler un court message sur Twitter qui indique « C’est officiel! L’accord pour acquérir Haven a été conclu. Bienvenue dans la famille PlayStation Studios »


Un accord arrivé à terme assez rapidement, car le rachat du studio Haven par Sony date du 21 mars 2022, soit un peu moins de trois mois et demi…Durant cette période, les marchés internationaux ont dû vérifier la viabilité du projet, la concurrence saine et ainsi garantir le bon fonctionnement de cette synergie. Le tout étant dorénavant validé, l’accord liant Sony a Haven est « enfin » entériné .

On rappellera que la société Haven Entertainment est gérée par la canadienne Jade Raymond qui déclaré dernièrement ceci sur le rachat :

« Il y a un an ce mois-ci, Haven Studios a embarqué pour une aventure avec une petite équipe, mais de grandes ambitions. Notre objectif était de bâtir un studio nous permettant de créer les jeux que nous avons toujours voulu créer, des jeux auxquels nous avions réellement envie de jouer !

Nous avons réalisé des progrès incroyables en si peu de temps grâce à notre équipe passionnée et à ses efforts exceptionnels. Chez Haven, nous avons établi une culture basée sur la gentillesse, la flexibilité et le courage de laisser libre cours à sa créativité. Notre première franchise pour PlayStation est sur le point d’offrir une expérience multijoueur AAA avec un monde en constante évolution centré sur la liberté, la passion et l’entrain afin de divertir les joueurs pendant des années.

Aujourd’hui, l’équipe Haven entame une nouvelle étape de son aventure en rejoignant la famille PlayStation Studios. Le fait de travailler avec Hermen, Connie Booth et toute l’équipe de PlayStation l’an dernier a été un temps fort de notre carrière. SIE est un véritable soutien qui comprend tout à fait ce qu’est le processus créatif et ce qui fait un hit AAA. Ils nous ont donné carte blanche pour donner vie à notre projet audacieux et réaliser nos rêves. Nous sommes donc ravis de saisir cette opportunité de renforcer notre partenariat.

En tant que studio interne à SIE, nous aurons la chance de collaborer avec certaines des équipes de développement les plus célèbres au monde, notamment des studios comme Guerrilla, Naughty Dog, Media Molecule ou encore Insomniac Games, les créateurs de jeux qui nous inspirent depuis des années en tant que joueurs et développeurs. Nous avons hâte d’apprendre de ces studios de renommée mondiale ainsi que des équipes créatives, techniques et marketing exceptionnelles dont l’expertise nous permettra de créer des jeux encore plus incroyables pour les joueurs.

Un grand merci à toute l’équipe de Haven. Cette année a été l’une des plus enrichissantes de toute ma carrière. Il nous tarde d’en dévoiler davantage aux joueurs du monde entier. Nous entamons à peine ce qui sera sûrement une aventure merveilleuse qui s’étendra sur plusieurs générations. »

Voilà, vous savez tout sur le dernier achat en date de Sony et PlayStation. De votre côté, comprenez-vous la stratégie de Sony concernant les rachats face à Microsoft ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire