logo

logo

Hatsune Miku – Project DIVA Mega Mix débarque sur Nintedo Switch le 15 mai 2020 ! Une démo est dors et déjà disponible sur le Nintendo Store.

Le prolongement du confinement rends les choses assez moroses ces derniers temps. L’absence de soleil et la présence en permanence de la famille commencent également à peser sur le moral ? Platon disait “La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée”, alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour écouter un peu de musique. Aujourd’hui, on va parler de Hatsune Miku – Project DIVA Mega Mix et on vous en raconte un peu plus sur sa sortie…

Une Idol 2.0

Miku

 

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore voici Hatsune Miku : une idole numérique. En 2003, Yamaha Corporation a décidé de sortir un logiciel nommé Vocaloïd. Au travers de plusieurs voix, vous pouvez vous même fabriquer votre composition musical. Petite à petite, certaines voix sont devenus populaire dont celle d’Hatsune Miku au point d’en devenir une idole.
Au japon, certains personnalités sont adulés au point que tout un marché se créer autour d’eux. Entre produits dérivés, séances télé ou encore concerts, ces idoles vivent des achats fait par leur fanclub. Chaque années, des salles de concert font guichet fermé pour voir se produire sur scène l’hologramme de Miku. Quand les Etats-Unis ont Justin Bieber, le Japon lui a Hatsune.

Hatsune Miku – Project DIVA Mega Mix

En 2008, le Project DIVA a commencé sur PSP. Au travers d’un jeu de rythme endiablé, vous pourrez parcourir les différentes chansons d’Hatsune et de ses autres compagnons. Le principe n’a pas changé depuis : il vous faudra réussir à appuyer sur la touche indiquée au moment exacte où son Timer vous le dira. Petite nouveauté : cet opus utilisera les manettes spéciales de la Switch pour vous faire découvrir un autre mode de jeu. Quand le jeu peut paraître simple au premier abord, il s’en retrouve très vite addictif et diversifié. En effet, sur la version Project DIVA Mega Mix, ce n’est pas moins de cents musiques différentes qui seront disponible dès l’achat !

Une sortie en Mai

Pourquoi seront ? Tout simplement parce que ce jeu sortira le 15 mai en exclusivité sur Nintendo Switch. Pour ceux qui possèdent la console, deux choix s’offrent dors et déjà  à vous : réserver la version de base à 39,99€ (en japonais, 39 peut se lire Miku !) et de profiter de ses cents musiques de base… Ou bien, vous pouvez toujours craquer pour le Mega Pack à 59,99€ qui en plus du jeu de base rajoutera six DLCs de six chansons chacun.
Ceux qui achèteront le jeu avant le 12 juin auront le droit en prime à un DLC de quatre musiques supplémentaires. Qui pense encore que ça ne paye pas d’être fidèle à son idole ?

“Quand bien même tout ceci est bien réjouissant, il va falloir attendre jusqu’à la mi mai pour pouvoir jouer ? C’est reparti pour la morosité du confinement …” Bien sûr que non, une démo de test est déjà disponible sur le Nintendo eShop ! Avec toutes ces bonnes nouvelles, le sourire ne peut que se lire sur vos visage. Quand vous auriez fini la démo, vous pourrez toujours nous écrire quelques mots dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur nos réseaux sociaux (FacebookTwitter) et pourquoi pas en faire une chanson tous ensemble !

, ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire