Dès aujourd’hui, le Studio Warn Bros Studio Tour de Londres change ses décors pour célébrer les 20 ans du troisième film, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban.

Cela fait déjà vingts ans que le troisième film d’Harry Potter et sorti. En bref, si vous l’avez vu au cinéma, c’est soit que vos parents n’étaient pas prêt à ce qu’il vous fasse peur, soit que vous étiez déjà vieux à cet époque. Afin de se remémorer tout ces bons moments, le studio Warner Bros. Studio Tour a changé sa déco.

La nouvelle décoration Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

Pour la toute première fois, les fans pourront explorer le noble art de la divination et visiter la classe du professeur Trelawney. Faisant sa première apparition au cours de la troisième année de Harry à Poudlard, la classe de divination joue un rôle clé dans l’intrigue du film, en révélant des présages sur le danger imminent auquel Harry est confronté. Lors de la conception des décors, la décoratrice Stephenie McMillan et le production designer Stuart Craig se sont inspirés des salons de thé traditionnels de l’Inde et du Moyen-Orient. La pièce a été drapée d’un riche tissu rouge et décorée de poufs en velours, de nombreux tapis à motifs et de lanternes de style orientales, créant ainsi une salle de classe dans laquelle l’excentrique professeur Trelawney se sentirait à l’aise.

Pendant le tournage, les décorateurs ont visité de nombreux marchés, ventes aux enchères et marchands spécialisés afin de trouver toutes les tasses à thé nécessaires pour la salle de classe, y compris celle utilisée par Harry, fabriquée au Japon au XIXe siècle, qui est maintenant exposée au Studio Tour. Comme dans le film, la salle de classe abrite une tour de tasses à thé de 28 étages qui contient plus de 500 tasses et soucoupes anciennes.

Qui dit nouvelle année à Poudlard dit nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal ! Ainsi, les fans de la saga trouveront une nouvelle section dans salle de classe de Défense contre les Forces du Mal. Pour la salle du professeur Lupin, les décorateurs se sont inspirés de diverses collections d’objets archéologiques, agrémentées de crânes et de créatures mises sous cloches. Les visiteurs pourront notamment admirer l’armoire de l’épouvantard de style Art nouveau vue dans le troisième film et s’essayer au sortilège Riddikulus.

L’évènement “Retour à Azkaban” se déroulera du 1er mai au 4 septembre et toutes les nouveautés seront incluses dans le prix du billet.

, , , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire