bannière

Si vous êtes comme moi, cette news risque de vous apprendre l’existence d’un autre jeu Harry Potter. En effet, Harry Potter : La magie émerge est un CCG (jeu gratuit de cartes à collectionner) sorti l’année dernière en Chine continentale. Et il arrive dès cette année chez nous.

À propos du jeu

Codéveloppé et coédité par Warner Bros. Games et NetEase Games, Harry Potter :  La Magie Émerge sortira dans le monde entier cette année sur iOS et Android en tant que titre de Portkey Games. Le label dédié à la création de nouvelles expériences mobiles et de jeux vidéo inspirés du monde des sorciers.

Mêlant à la fois CCG, RPG et MMO de par ses quelques consonnantes piochées par-ci par-là, Harry Potter :  La Magie Émerge vous embarque dans une aventure multijoueur et solo à travers des duels de sorciers. Mais aussi au travers d’une intrigue comprenant les personnages des livres et films, ainsi que des passages cultes comme le choix de votre baguette ou encore le passage sous le choixpeau.

Le gameplay de Harry Potter :  La Magie Émerge

Concernant le gameplay, la Warner et NetEase nous livrent quelque chose d’hybride. Avec un gameplay général en 3D à Poudlard et un gameplay 2D pour les duels de sorcier, l’école vous servira de hub pour lancer des duels, aller chercher des fournitures scolaires et bien d’autres choses.

C’est d’ailleurs lors des duels que les cartes seront de la partie. Au fil de l’aventure, vous apprendrez differents sorts. Sorts qui se manifesteront ensuite en cartes, utilisables lors des duels contre des joueurs. Le tout dans un style graphique plutôt unique de dessins à la main.

Harry Potter : La magie émerge sera donc disponible sur iOS et Android courant de cette année. Vous pouvez d’ailleurs déjà pour préinscrire directement ici. N’hésitez pas à nous dire en commentaires et sur nos réseaux (Facebook & Twitter) ce que vous pensez de tout ça. Quant à moi je vous souhaite bon jeu et vous dis à plus tard sur GeekNPlay.

, , , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire