Halo Infinite

 

Durant l’E3 2019, le jeu Halo Infinite avait fait sensation via un trailer de très grande qualité ! Puis, il y a eu de nombreux mois de silence de la part de Microsoft avant un showcase en juillet où la firme dévoila du gameplay…

A partir de là, les réactions et les moqueries sont arrivés, car le jeu était loin d’être aussi beau qu’on l’espérait et avait même des soucis de graphique et de popping avec des décors qui s’affichent tardivement !

La suite fut évidente pour Microsoft et les développeurs de 343 Industries, il faut retarder le titre ! Finalement, la Xbox Series X et la Xbox Series S sont sortis le 19 novembre dernier sans jeux First Party…et sans Halo !

Aujourd’hui, Halo Infinite refait parler de lui et il faudra attendre automne 2021 avant d’y jouer ! Vous avez bien lu, c’est par l’intermédiaire de Joseph Staten (l’actuel directeur créatif) que nous en apprenons plus via un très grand article diffusé sur le site Halowaypoint.

Dans cet article, il déclare :

« Salut tout le monde, je suis Joseph Staten. Si vous faites depuis longtemps partie de la communauté Halo, vous me connaissez peut-être déjà. Si vous êtes nouveau dans la communauté : Bonjour! Je suis ravi de vous rencontrer.

Je faisais partie de l’équipe Bungie qui a réalisé Halo CE, Halo 2, Halo 3, Halo 3: ODST et Halo: Reach. Je suis venu du côté de la conception de ces projets, portant de nombreux chapeaux différents au fil des ans, y compris écrivain, directeur de cinéma, directeur de création – même une voix pour les Grunts.

Après l’expédition de Reach, je suis devenu un fan de Halo, encourageant 343i depuis la ligne de touche. Mais j’ai passé les quatre derniers mois à me replonger dans l’univers de Halo, et c’est mon honneur en tant que directeur créatif d’aider notre équipe à expédier Halo Infinite à l’automne 2021.

Oui, c’est là que le jeu sort. Et d’ici là, chacun de nous chez 343i et nos excellentes équipes partenaires construirons, testerons et peaufiner une expérience que nous espérons que vous aimerez tous.

J’ai rejoint 343i alors que l’équipe luttait avec les retours de la démo de la campagne de juillet. Cette discussion s’est résumée à une vérité fondamentale : nous avions besoin de plus de temps pour bien faire les choses. Cela incluait de pousser fort à l’automne, de donner à l’équipe le temps de se ressourcer pendant les vacances, puis de revenir en janvier pour terminer le match à un rythme sain.

Parce que Halo Infinite à l’automne 2021… n’est que le début de l’aventure.

Je serai de retour à la fin de la mise à jour pour quelques réflexions finales, mais maintenant, Brian, retire-le! »

Ok, le jeu semble retardé pour de bonnes raisons, mais on apprend également de nombreuses choses, comme sur le design de GRAIG où Neill Harrison et je suis directeur de la gestion artistique chez 343 Industries répond à cette question en dessous de la lettre de Josef Staten :

En parlant d’améliorations du côté art / contenu, l’un des grands résultats de notre démo a été l’émergence du désormais célèbre “Craig”. Alors que nous et Internet en sommes venus à aimer le cher Craig, nous savons qu’il n’était pas son « meilleur moi » en juillet. Pouvez-vous nous donner des informations sur Craig tel qu’il se présente aujourd’hui ?

NH : Tout d’abord, je peux confirmer que l’animation faciale sur les PNJ n’a pas été entièrement mise en œuvre dans cette version, ce qui a donné le look incroyablement impassible / sans vie de Craig. Tous les personnages sont modélisés dans une pose neutre, avant que les formes de fusion et l’animation ne soient appliquées. Ainsi, le pauvre vieux Craig n’a jamais été destiné à être vu dans cet état, ce qui n’était pas évident pendant le gameplay. Ce n’est que plus tard, dans l’image figée en gros plan de son seul mauvais moment, qu’il est apparu et que la légende de Craig est née.

Il y a eu des travaux supplémentaires sur la fidélité matérielle et plus de variété ajoutée pour les visages Brute, nous travaillons également à ajouter des coiffures et des barbes, ce que nous n’avions pas fait en juillet. Ainsi, alors que nous en sommes venus à aimer notre cher vieux Craig, il subit certainement une cure de jouvence importante.

Craig n’est pas le seul modèle à voir des améliorations cependant, il y a eu des changements importants dans d’autres personnages et modèles 3D alors que nous continuons à évoluer et à peaufiner notre contenu, dont certains peuvent être vus dans les rendus Spartan et d’armes partagés aujourd’hui.

Halo Infinite

C’est déjà un bon point, il semblerait que les animations faciales soient en évolution, mais qu’en est-il des graphismes du jeu ? A cette question, c’est Ani Shastry qui été responsable du développement pour l’équipe graphique sur Halo Infinite qui répond :

Du côté de l’ingénierie graphique, nous avons une équipe qui continue de peaufiner les derniers travaux sur l’éclairage, l’illumination globale et l’atmosphère. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les équipes de Neill pour nous assurer que nos créateurs de contenu peuvent tirer pleinement parti de toutes les technologies cool que nous avons développées au cours des deux dernières années. Un autre groupe de développeurs graphiques reste attentif à l’optimisation du pipeline de rendu de bout en bout afin que nous puissions offrir une excellente expérience de résolution et de performances, sur toutes nos plates-formes cibles, à nos joueurs.

Voilà, vous savez tout sur Halo Infinite ! De votre côté, êtes-vous déçu de le voir sortir en automne 2021 ? Ou plutôt rassurer de voir les développeurs prendre du temps pour peaufiner le jeu ?N’hésitez pas à nous en faire part  via les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire