Halo Infinite -Le directeur créatif revient sur le report et déclare que “c’était une décision prioritaire pour le joueur”

Partager sur les réseaux sociaux :


Halo Infinite

Le directeur créatif de 343 Industries, Joseph Staten, a mené quelques interviews au cours de la semaine dernière après le lancement du multijoueur de Halo Infinite , et il a parlé un peu plus de la décision de retarder le jeu en 2020.

Si vous suivez l’actualité vidéoludique, vous devriez savoir qu’Halo Infinite devait initialement sortir aux côtés des Xbox Series X/ S en novembre 2020… Mais que cela ne fut pas le cas, après un événement lié à Xbox qui a dévoilé du gameplay d’Halo Infinite bien en dessous des attentes des joueurs ! Verdict, un bad-buzz mondial, la brute « Craig » devenu une image humoristique et des joueurs mécontents du jeu ! Vent de panique chez Microsoft, qui a fini par repousser jusqu’au 8 décembre 2021 le jeu (du moins la campagne solo).

Aujourd’hui, Joseph Staten revient sur le sujet en répondant à une interview de nos confrères d’IGN , Staten  indiquant « qu’il y avait une pression énorme” pour s’en tenir à cette date de sortie originale de 2020 :

“Il y avait une énorme pression pour maintenir le cap… Mais avec le recul, je pense que le leadership Xbox a fait un bon choix en retardant le titre, même si cela leur a fait mal, même s’il y avait des coûts associés à cela. C’était à 100% une décision prioritaire pour le joueur, et je suis très fier du studio et de Xbox pour avoir pris cette décision. “

Dans une autre interview donnée à nos confrères d’ Eurogamer, Joseph Staten a indiqué que le temps supplémentaire avait permis à l’équipe de se concentrer sur “des éléments où davantage de travail pourrait être fait pour les rendre encore plus percutants”, comme l’amélioration de la façon dont les Marines trouvent leur chemin dans le jeu et bien plus encore :

“Je pourrais fournir de nombreux autres exemples, dont le moindre n’est pas de s’assurer que le jeu fonctionne parfaitement sur n’importe quelle plate-forme. Nous nous sommes simplement engagés sur un ensemble de principes, puis sur une bonne poignée de ces tâches épiques, et puis on les a intégrés dans la campagne, mais également le multijoueur.”

De votre côté, attendez-vous Halo Infinite ? Avez-vous joué au mode multijoueur disponible en free-to-play ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire