Halo Xbox 360

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la fermeture des services en lignes du jeu Halo sur la Xbox 360. Après des années de réussite pour le jeu sur l’ancienne console de Microsoft, il est temps de tourner la page.

C’est l’un des jeux qui a marqué de nombreux joueurs il y a de cela quelques années désormais. Tout le monde connaît minimum de nom la série Halo sorti sur les consoles de Microsoft exclusivement. Halo sur Xbox 360 est un véritbale mythe dans le monde entier et nous sommes nombreux à avoir passés des heures de jeux en ligne avec vos amis. Nous étions loin à cette époque là de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X. Clap de fin prochainement pour les services en ligne sur la Xbox 360. Bungie a réagi par ailleurs à la fermeture des services en ligne pour le bien de l’entreprise forcément.

Halo Xbox 360

La déclaration de Bungie concernant la fermeture des serveurs

Cela ne veut pas dire que nous ne portons pas d’importance et de l’attention à tous ceux qui jouent à Halo – Bien au contraire. Mais comme pour n’importe quelle entreprise, notre équipe doit continuellement évaluer les besoins et les ressources disponibles (temps, personne, expertise etc.) et donner la priorité aux domaines et opportunités ayant un plus grand impact.

Le programme à venir pour Halo sur Xbox 360

  • Phase 1 – Fin 2019 : Transfert d’éléments et données des jeux Halo sur Xbox 360 vers la Master Chief Collection
  • Phase 2 – Décembre 2020 : Annonce publique de la décision de mettre fin aux services en ligne des jeux Halo sur Xbox 360 suivi d’un arrêt immédiat de la mise en vente des titres en questions. En bonus, les DLC sont tous téléchargeables gratuitement sur Xbox 360
  • Phase 3 – 2021 : Communication et rappel en continu de l’information par l’intermédiaire des chaînes Halo
  • Phase 4 – Décembre 2021 : Arrêt des services en ligne des jeux Halo sur Xbox 360

N’hésiter pas à découvrir les dernières informations concernant la futur console de Sony  sur notre site GeekNplay … Enjoy !

, , , , ,

Laisser un commentaire