Deadpool 3

Howard Phillips Lovecraft est sans conteste l’un des auteurs fantastiques les plus influents du XXe siècle. Très peu reconnu durant sa vie, la postérité lui rend aujourd’hui justice grâce à Carlos Gómez Gurpegui et Ynnis Éditions. 

La monstrueuse cosmologie qu’il a imaginée et le climat particulier de ses écrits ont influencé nombre de créations dans tous les domaines artistiques. Ses nouvelles, énigmatiques et angoissantes sont une source d’inspiration pour tout un pan de la Pop Culture. Depuis South Park jusqu’à Aliens Vs Prédator, l’univers Lovecraftien a connu de multiples reprises au cinéma à la télé, mais aussi dans les jeux vidéo.

En effet, depuis sa genèse, le monde du jeu vidéo n’a eu de cesse de mettre en scène cet univers riche et angoissant. 80 ans après sa mort, la vision unique de H.P. Lovecraft se retrouve dans de multiples œuvres vidéoludiques tels que Alone in The Dark, Call of Cthulhu, Bloodborne…

Que vous soyez connaisseur ou néophyte, découvrez cette analyse de ces aventures réalisée par Carlos Gómez Gurpegui, chercheur dans le domaine de la conception narrative de la terreur. Depuis plusieurs années, il collabore régulièrement au magazine IGN Espagne. Il combine son activité de journaliste de jeux vidéo avec des participations à des conférences, à des revues académiques ainsi qu’à l’écriture de fictions interactives.

Vous voulez en apprendre plus sur la Pop Culture ? N’hésitez pas à parcourir le catalogue des publications de Ynnis Éditions. Crées en 2013, celles-ci se sont construites autour des mondes imaginaires et la volonté d’en partager les univers. Tous les pans de la pop culture y sont présent : cinéma, animation, musique, séries TV, jeux vidéo… Vous trouverez sûrement votre bonheur présenté dans des formats variés, adaptés à chaque thématique.

Pour plus d’informations sur le livre H.P. Lovecraft et le jeu vidéo, rendez-vous sur le site officiel de Ynnis éditions. Et surtout, faites-nous part de vos impressions en commentaire ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

 

, , ,

got

Comme souvent tout est parti d'une simple pensée, j'aime écrire, les jeux vidéos et la pop culture, que faire ?

Laisser un commentaire