GTA VI – Une sortie en 2023 ?

Vegeblack
1 1
Temps de lecture:3 Minutes

Voilà une rumeur qui va faire hérisser les poils des fans de GTA ! En effet Rockstar serait sur le dossier Grand Theft Auto VI. Alors quelles sont les informations ? Devons-nous prendre des pincettes ou bien nous laisser aller aux rêves les plus fous ? Nous allons faire le point et prendre notre mal en patience jusqu’à l’annonce officielle. 

GTA VI serait la suite logique des sorties du catalogue Rockstar, suite au carton planétaire de Red Dead Redemption 2. Vous l’aurez compris suite au titre de cet article, la sortie du jeu ne serait pas avant 2023. Par conséquence, ce sont la PS5 et Xbox Series X qui auront l’honneur de faire tourner un inédit de cette saga culte. Par ailleurs, et nous pouvons le souligner, la génération PS4 et Xbox One n’auront donc pas connu un épisode tout neuf. Grand Theft Auto 5 n’étant qu’une version upgradé des générations précédentes. Pour autant, le jeu peux compter sur un mode online sans faille avec du contenu toutes les semaines. Depuis la Playstation 2 et Xbox (on remonte le temps dans ce paragraphe décidément), on peut compter minimum deux opus sorti (hors extension style The Lost And Damned). Alors, un mal pour un bien ?

GTA VI, monde en expansion…

L’information la plus persistante serait que le prochain titre de Rockstar arrive en kit. Non, ne prenez pas peur. En fait GTA VI pourrait subir une constante expansion de son univers suite à des mises à jour. En clair, le jeu bénéficierait éventuellement d’une carte plus petite qu’à l’accoutumé. Mais là où ça devient intéressant, c’est que des zones de jeu pourrait être ajoutées à la suite. Par ce fait, le futur hit pourrait bénéficier d’une jouabilité dingue et d’environnements nouveaux. Ainsi l’effet « wahou » du jeu ne connaitrait aucune fin. Là où la confiance est de mise, c’est l’exemple GTA Online qui continue d’être fréquenté après 7 années d’existence. Si ces informations s’avère réelles, Grand Theft Auto VI pourrait s’épanouir grandement sur les très puissantes Playstation 5 et Xbox Series X.

La question qu’on se pose tous est évidemment le contexte temporel et géographique. Des rumeurs laissent penser qu’on pourrait vagabonder au Brésil. Le contexte serait dans l’esprit de la série Narcos où nous tenterons d’être le nouveau roi de la drogue. Mais c’est bien trop tôt pour penser cela car le jeu n’est qu’au début de son développement. De plus, GTA IV et V sont des jeux contemporains et il est difficile de croire que Rockstar fasse machine arrière. Le nom de Vice City (VIce ?) revient également et nous pourrions explorer plusieurs villes connus dont Liberty City. Cependant, si les concepteurs décident de réellement sortir un jeu en permanente évolution, difficile de croire qu’ils se limiteront qu’à une ville. Peut-être aurons-nous le jeu ultime regroupant Los Santos, Liberty City et Vice City ?

gta vice city

Un employé heureux est un employé productif

C’est par le biais de nos confrère de Kotaku que nous apprenons que les employés de Rockstar ont retrouvés le sourire. Jennifer Kolbe, employée R*, déclare « Nous avons pris des mesures conscientes pour améliorer notre approche du développement de jeux afin de réduire le besoin d’heures supplémentaires ». Donc les 60 heures par semaine et le stress serait fini. C’est donc pour cela que le jeu débarquerait moins conséquent qu’habituellement. Pour le bien-être des employés et pour stopper la pratique du crunch. Il n’empêche que GTA 6 sortirait donc 10 après son grand frère et que l’attente des joueurs est énorme.

gta money

Pour le moment, ce sont les rumeurs qui circulent. Pour résumé, GTA 6 verrait son monde s’étendre au fil des mois et sa carte est pour le moment loin d’être confirmé. Le jeu sortirait en 2023 sur PS5 et Xbox Series X. Vous pouvez compter sur l’équipe de GeekNPlay pour traiter toutes les informations du futur jeu de Rockstar. Suivez-nous sur Facebook pour ne rien louper de nos actualités.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Jump Force Deluxe - Le jeu attendu courant 2020 sur Nintendo Switch

Jump Force Deluxe continue de se faire attendre pour les joueurs qui possèdent la Nintendo Switch. Le jeu en attente de certification devrait sortir durant le courant de l’année 2020. Le jeu tournera semble t-il en 30 fps sur la Nintendo Switch. C’est désormais une certitude, le jeu Jump Force […]
Jump Force Deluxe Nintendo Switch