Le Financial Times a récemment relayé une estimation d’un groupe de recherche dans le gaming selon laquelle GTA VI atteindra déjà un milliard de dollars de recettes juste avec ses précommandes.
Il n’y a rien d’osé à affirmer que Grand Theft Auto VI est le jeu le plus attendu de 2025, voire du monde toutes années confondues. Mais si certains en doutent, les chiffres sont heureusement là pour en attester. En effet, le Financial Times, quotidien économique britannique, a récemment publié un article affirmant que GTA VI atteindra 1 milliard de dollars de ventes avant même sa sortie. La raison ? Le nombre pharaonique de précommandes à prévoir.
L’estimation provient de DFC Intelligence, un groupe de recherche spécialisé dans le jeu vidéo. Mais ce n’est pas la seule à présenter des sommes aussi astronomiques. En effet, les chercheurs anticipent également des recettes s’élevant à 3,2 milliards de dollars dans les 12 mois suivant la sortie du jeu. La plupart des hypothèses s’accordent à dire que celui-ci verra le jour en octobre 2025. Il faudra donc attendre fin 2026 pour obtenir le verdict.
Des chiffres exceptionnels pour GTA VI
Quoi qu’il en soit, ce chiffre d’affaires se présente comme une exception pour un jeu sorti depuis un an. Le chiffre d’1 milliard de dollars est encore plus bluffant pour un jeu pas encore sorti. Ce qui est certain, c’est que GTA VI devrait exploser les records de ventes, déjà sensationnels, de son prédécesseur paru en 2013. Interrogé par le Financial Times, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive (maison-mère de Rockstar Games), a déclaré :
Je ne déclare jamais victoire avant qu’elle ne vienne. Cela dit, je pense que Rockstar Games sortira une fois de plus quelque chose d’absolument phénoménal. Bien sûr que l’anticipation est élevée.
Pour rappel, GTA VI devrait voir le jour courant (probablement fin) 2025. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel. Vous pouvez également visionner le premier trailer du jeu ci-dessous. Paru il y a 1 an, il cumule aujourd’hui plus de 231 millions de vues. Enfin, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.