GT Manager – Un jeu de gestion sur mobile au cœur du sport automobile

DrFamikon
1 0
Temps de lecture:3 Minutes

Qui n’a jamais rêvé de prendre les rênes d’une écurie de « Grand Tourisme » et de sillonner ces circuits. Dans la droite ligne de l’émergence d’un nouveau genre au sein de la catégorie Racing,  GT Manager, développé et édité par le studio français The Tiny Digital Factory, propose dès aujourd’hui aux joueurs de construire leur propre écurie dans le monde impitoyable du sport automobile. Disponible gratuitement sur iOS et Android, GT Manager offre aux joueurs la meilleure expérience de management sportif automobile du marché.

Les jeux de courses sur mobile n’ont jamais réussi à atteindre les sommets des classements de jeux mobiles en raison du manque de précision et de qualité de l’expérience de conduite sur les petits écrans. GT Manager se positionne sur le segment en forte croissance des jeux de management sportif et s’inscrit dans la lignée de jeux conçus spécifiquement pour le mobile dans la catégorie Racing. Ce jeu est le résultat de plus de dix ans d’expérience des équipes de The Tiny Digital Factory dans la catégorie des jeux de courses. Ils ont notamment réalisé, en partenariat avec Codemasters et Eden Games, le jeu F1 Mobile Racing, téléchargé par 16 millions de joueurs dans le monde et joué par 150 000 joueurs chaque jour.

GT Manager propose donc aux joueurs de maîtriser l’art de la course en se mettant dans la peau du manager d’une écurie au travers d’une expérience de jeu centrée sur la gestion et sur les décisions tactiques, prises depuis les stands. Le jeu offre une expérience de jeu immersive forte dans l’univers de la gestion de course. Chaque joueur y incarne un jeune manager qui va renforcer son expertise et son réseau en s’appuyant sur ses rencontres et sur les meilleurs experts du circuit. Ici, l’ingénieur de course, le mécanicien, ou le responsable du sponsoring ont autant d’importance que le pilote. C’est la capacité du joueur à monter en compétence qui lui permet de faire la différence dans le mode Carrière. Cette évolution progressive apporte à la fois sophistication et accessibilité à l’expérience. La disponibilité d’une gamme élargie de modèles de voitures des championnats GT officiels, sous licence, ajoute à l’atmosphère du jeu.

Le joueur est à la tête de tous les aspects du jeu, avant, pendant et après la course. Depuis le centre de développement, son quartier général, il prend les décisions importantes en matière d’investissements et de gestion du budget de l’écurie. Via cet espace, le joueur peut, au fil de l’expérience et des investissements, gérer de plus en plus d’aspects de la vie de l’équipe, de l’entraînement à la recherche de sponsors. Sur le circuit, la stratégie de course est essentielle pour dépasser son adversaire. Aller le plus vite ne sera pas la solution pour gagner. La dégradation des pneus, les réglages de la voiture ou encore les informations fournies par l’équipe ont une importance capitale sur l’issue de la course.

« GT Manager a été conçu par une équipe forte de plus de 10 ans d’expérience dans le développement de jeux de courses. GT Manager est le fruit de notre expertise et nous sommes fiers d’offrir aux fans le premier jeu de course développé, produit et édité à 100% par notre studio lyonnais de The Tiny Digital Factory », explique Stéphane Baudet, PDG de The Tiny Digital Factory. 

Au fur et à mesure de son avancée, le joueur va pouvoir :

  • Diriger ses pilotes depuis les stands sans avoir besoin de compétences en conduite.
  • Collectionner 19 voitures officielles de marques phares des championnats GT, sous licence : Porsche, Mercedes, McLaren, Nissan, Audi, Chevrolet, Renault / Alpine, Ford, Honda, Aston Martin, Brabham, Saleen
  • Construire son quartier général (5 bâtiments et 12 départements) : investir dans son usine de production et dans la R&D, recruter pilotes, ingénieurs et sponsors…
  • Équiper son usine de plus de 200 cartes différentes
  • Marquer des points au championnat pour passer dans la ligue supérieure
  • Améliorer les performances des voitures et les statistiques des pilotes
  • Participer à des courses quotidiennes, d’endurance, de sprint, de nuit et à des événements  saisonniers, sur 11 pistes différentes
  • Concourir en ligne dans des courses 1 contre 1 donnant lieu à un classement hebdomadaire et saisonnier
  • Choisir la stratégie pneus pour ses voitures, et adapter sa stratégie générale en fonction des faits de course.

GT Manager est désormais disponible gratuitement sur les stores iOS et Android.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

PlayStation 5 - Premiers détails sur la manette VR nouvelle génération

Si la PlayStation 5 est compatible avec le PS VR et les accessoires issus de la PlayStation 4. Il ne faisait aucun doute que la firme travaillée sur une technologie plus avancé pour le futur. Aujourd’hui, Sony nous le prouve via un communiqué de presse qui nous dévoile les premiers […]