Grandia HD Remaster – La version PC sortira en septembre

Partager sur les réseaux sociaux :


Après une longue attente, Grandia va enfin revenir sur PC dans une version totalement remastérisée. Si la date de sortie n’est toujours pas connue, la page Steam du jeu affiche désormais une parution en septembre 2019. Il ne reste donc plus que quelques semaines / jours à patienter avant de retrouver Justin et Sue dans leur quête !

Développé en 1997 par Game Arts et édité par Ubisoft, Grandia est d’abord sorti sur la Sega Saturn avant d’atterrir sur la PlayStation trois ans plus tard. Si le jeu a été bien accueilli à l’époque, il est également réputé pour sa grande difficulté et sa progression qui ne fait pas de cadeau au joueur. Avec son style coloré et sa musique composée par Noriyuki Iwadare (Phoenix Wright), Grandia est aujourd’hui une référence dans le monde des RPG. Après être arrivé sur le PlayStation Network en 2010 pour les possesseurs de la PSP et de la PlayStation 3, c’est donc au tour des joueurs PC de redécouvrir ce jeu culte des années 90.

Voici un petit résumé disponible sur la page Steam :

GRANDIA HD Remaster est disponible ! Célébrez à nouveau ses aventures !

Grandia raconte l’histoire de Justin, le protagoniste, et de ses compagnons dans une course contre les malveillantes Forces de Garlyle afin de mettre à jour les secrets d’une ancienne civilisation. Prenez part à cette expérience qui est immédiatement devenue un classique du jeu vidéo et qui est considéré comme l’un des jeux de rôle les plus influents de tous les temps.

Créé à l’origine par Game Arts, développeur de classiques tels que la série Lunar, Grandia a suscité de nombreuses critiques élogieuses lors de sa sortie sur Sega Saturn en 1997 et PlayStation en 2000. Le jeu a reçu de nombreux prix, dont GameSpot Editor’s Choice, IGN Editor’s Choice Award et un prix d’excellence décerné par les CESA Awards ’97, actuellement connu sous le nom de «Japan Game Awards».

Principales caractéristiques :

  • Amélioration de l’interface utilisateur, des sprites et des détails d’art de texture
  • Amélioration des cinématiques
  • Prise en charge des écrans larges et résolution personnalisable
  • Audio: japonais et anglais
  • Support linguistique: Version originale anglaise et japonaise PLUS traduction française et allemande
  • Prise en charge de la manette et du clavier avec des commandes reconfigurables

Grandia

Il ne reste plus qu’à patienter encore un peu avant de pouvoir rejouer à Grandia sur PC. En attendant, les possesseurs de la Nintendo Switch peuvent dès aujourd’hui se procurer Grandia HD Collection sur le Nintendo eShop au prix de 39,99€. Il s’agit d’une compilation regroupant Grandia et sa suite Grandia II avec des graphismes remis au goût du jour et des sous-titres en français.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire