Gran Turismo 7 – Kazunori Yamauchi ( Président du studio Polyphony Digital) livre de nombreuses informations

Partager sur les réseaux sociaux :


Gran Turismo 7

Lors du dernier PlayStation Showcase nous avons pu apercevoir Gran Turismo 7 ! Le jeu est beau, mais de nombreux joueurs s’interrogent sur cet opus attendu sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Ca tombe bien, on a quelques informations pour vous.

Les informations nous viennent tout droit d’une interview de Kazunori Yamauchi ( Président du studio Polyphony Digital) qui a répondu à nos confrères d’Eurogamer.

Cette interview nous permet de faire le plein d’information sur Gran Turismo 7. Dans un premier temps nous apprenons que cet opus est en développement depuis 2017, juste après la sortie de GT Sport.

D’ailleurs, la technologie utiliser dans GT Sport sera utilisé dans Gran Turismo 7, car la gestion des dégâts est une version améliorée de GT Sport…

Au niveau du jeu en lui-même, Kazunori Yamauchi annonce que les différences entre les versions PS4 et PS5 seront uniquement techniques. Si le président ne rentre pas dans les détails, on imagine très bien que les graphismes sur PlayStation 5 seront en 4k avec un frame rate plus élevé et que les chargements seront bien plus rapides sur la dernière console de Sony via le SSD.

Malgré les différences techniques, le cross-play entre les joueurs PlayStation 4 et PlayStation 5 sera possible en multijoueur.

Au niveau de la jouabilité, on nous annonce une conduite naturelle des véhicules, néanmoins la DualSense permettra une meilleure immersion avec les gâchettes adaptatives qui seront utilisées pour recréer les vibrations du système de freinage anti-blocage d’une voiture par exemple…Ce n’est pas la seule chose qui sera utilisé sur la manette, mais Kazunori Yamauchi n’en dira pas plus.

Si vous voulez encore de l’immersion, il est bon de savoir que Gran Turismo 7 que la météo dynamique en temps réel aura un impact sur la piste et donc sur le comportement des véhicules

En dehors de cela, nous apprenons que seul le mode Arcade sera jouable en mode hors ligne et que tous les autres modes nécessiteront une connexion internet…

Au niveau social, vous pourrez ouvrir votre garage aux autres joueurs pour qu’ils puissent apprécier votre collection de voitures.

Gran Turismo 7 est attendu pour le 4 mars 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5…Et si le jeu est annoncé comme complet pour sa sortie en 2022, le président nous informe dans l’interview que les développeurs ajouteront des modes des anciens épisodes, ainsi que de nouvelles pistes et voitures après le lancement du jeu. Sympa, non ?

De votre côté, attendez-vous cette simulation de conduite ? Si oui, sur quel support allez-vous l’acheter ? PlayStation 4 ? PlayStation 5 ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire