Google Stadia – Le lancement a fait un four…

Partager sur les réseaux sociaux :


Vous ne le savez peut-être pas, mais Google Stadia est sorti hier dans 14 pays (États-Unis, Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède) et la console sortira en 2020 ailleurs !

Si vous n’avez pas entendu parler du lancement et si Google ne se glorifie pas sur la Stadia, c’est parce que celui-ci a fait un flop…Si la firme ne communique pas les chiffres, ceci sont alarmants et c’est Jason Schreier (journaliste chez Kotaku) qui relate quelques propos d’un employé clé de Google, très impliqué dans le développement de Google Stadia… Et les propos sont plutôt alarmistes et même inquiétants… Il annonce que même pour la firme Google, le lancement de Stadia est considéré comme un four…Comprenez par-là, que la console c’est vendu bien en dessous des prévisions de la société !

Est-ce que la Google Stadia finira comme Google + ? La question reste posée…Néanmoins, chez GeekNPlay nous comprenons le désintérêt de nombreux joueurs concernant la Stadia ! Premièrement, Google propose un catalogue de lancement assez restreint pour la Stadia avec 12 jeux déjà disponibles sur consoles et PC ! De plus, Stadia demande une connexion internet solide et de ce côté-là les français ne sont pas tous lotis à la même enseigne ! Si certains français bénéficient de la fibre, d’autres ont un abonnement internet en ADSL, VDSL ou même satellite avec une connexion assez moyenne et ne parlons pas des personnes en zones blanches avec une connexion proche du minitel !

Le gros souci de Stadia, c’est de proposer un service n’apportant rien de plus que ce qui existe déjà…Certes la société utilise ses plateformes pour promouvoir Stadia ! Mais le jeu en streaming existe déjà via le PlayStation Now sur console et les joueurs PC profite de l’offre Shadow qui s’il n’apporte pas tout à fait la même chose que Stadia, permet d’utiliser un puissant PC distant via un abonnement pour jouer à l’ensemble des jeux en 4k…Et de ce côté-là, la Stadia a également quelques soucis de qualité graphique comparé à ses rivaux !

Chez GeekNPlay, nous espérons que la firme se redressera rapidement en proposant des jeux internes via ses nouveaux studios ou encore une Stadia à un prix plus abordable ! Pour le moment, nous pouvons faire confiance à Google pour faire de la communication et du marketing sur Stadia…Mais cela sera-t-il suffisant ? Pas si sûr !

De votre côté, que pensez-vous de la Google Stadia ? Avez-vous craqué ? Ou comprenez-vous le désintérêt des joueurs pour cette plateforme ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

 

 

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire