GoldenEye 007 – Les succès sur Xbox sont disponibles, une sortie imminente du remastered ?

Partager sur les réseaux sociaux :


GoldenEye

Cela fait des années que les joueurs Xbox attendent une réédition du jeu issu de la Nintendo 64, j’ai nommé GoldenEye 007 de Rare. Un jeu emblématique de la firme qui pour des raisons de droits n’est jamais arrivé sur une console de Microsoft…

Pourtant, il se pourrait que cela change très prochainement et la découverte vient du site « TrueAchievements » qui vient de mettre en ligne une fiche détaillant les sucés à débloquer pour GoldenEye 007 ! Quand vous savez que le site récupère les informations directement sur le serveur Xbox Live de Microsoft, on se dit que tout cela sent bon et qu’une réédition du jeu pourrait arriver dans un futur proche.

Cette liste diffusée par nos confrères de TrueAchievements comporte des illustrations permettant de débloquer les 55 sucés pour un Gamescore de 1000G.

Si cette information semble anodine cela n’est pas forcément le cas, car Microsoft souhaitait déjà sortir le jeu sur Xbox 360 avec 200G à débloquer… Mais que cela ne fut pas le cas, car Nintendo détenait les droits de GoldenEye et n’avait pas donné l’autorisation permettant à Microsoft de sortir le jeu !

Un cas de figure qui a fait rager les joueurs, car le FPS d’espionnage fut développée par Rare et que cette firme fut rachetée par Microsoft en 2002…

Aujourd’hui, cela fait 20 ans que la firme Rare est dans le giron de Microsoft et il semblerait que le jeu arrive enfin sur une console Xbox… Malgré tout, il faut encore prendre l’information avec des pincettes… Néanmoins, nos confrères de TrueAchievements ont trouvé deux personnes ayant débloqués les sucés sur le jeu sous les Gamertag BigSheep et ‘Xtinamcgrath qui semblent appartenir à l’ingénieur en chef de Rare James Thomas et à la responsable de la communauté Christina McGrath. La piste semble donc sérieuse!

Pour finir, on rappellera également que Microsoft avait confirmé l’année dernière qu’une remasterisation de GoldenEye est déjà terminée sur la Xbox 360, mais qu’à la suite de problèmes de licence, d’une mauvaise communication entre les titulaires et d’une jeune équipe qui s’est précipitée pour le créer le jeu…Celui-ci n’a jamais vu le jour, car aucun accord pour le jeu n’a jamais été signé.

Autant dire qu’il ne serait pas étonnant que Microsoft est retravaillé la remasterisation du jeu avec Rare pour le sortir sur Xbox One et Xbox Series X/S en ayant cette fois-ci signé des contrats permettant l’exploitation de la licence. La réponse bientôt? On l’espère! De votre côté, aimeriez-vous pouvoir rejouer à GoldenEye dans une version remasterisée incorporant la campagne solo et les modes multijoueur? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

GoldenEye - Succes

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire